Toujours des méduses à Carry et Marseille?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
tout est dans le titre. pou ceux qui sont pas au courant, je vous conseille de faire gaffe avant de sauter à l'eau du coté de marseille, cassis, carry, etc... J'ai testé poru vous, les piqures de méduse ça afit mal
DE Detchen Regular ·
ha, non je ne me baigne plus depuis longtemps... pas à cause des meduses, je laisse les plages aux touristes
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Eh bien tu vois en ce moment je passe mon temps (en tous cas le soir en semaine) à la mer (ou en mer) dans la région de marseille. L'eau est chaude, les plages et rochers déserts, il ne fait pas trop chaud. Bref un petit parfum de paradis... D'ailleurs pour peu que l'on connaisse un peu les bons coins, dans les rochers meme en plein mois d'aout on trouve des coins tout ce qu'il y a de tranquille. Ah une soirée baignade / pique nique / coucher de soleil à carry, que demander de plus ?
SI Sidartha Globetrotter ·
surtout si on peut faire quelques belles longueurs faciles au dessus de l'eau pour se detendre les muscles, hein pas vrai ? [;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TA Tataouinette ·
bonjour

je pars à marseille la semaine prochaine. j'y suis deja allee plusieurs fois, mais vehiculee.

ce qui ne sera pas le cas cette fois ci.

j'ai tres envie d'aller faire un tour vers carry, mejean et meme de l'autre coté, a savoir les calanques.

j'ai consulté le site de la rtm, et comme je ne connais pas tres bien, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver des coins sympas seulement a l'aide des transports en commun, meme s'il y a de la marche ensuite. ya til des bus de la rtm ou autre pour me rendre dans ces coins a partir du centre ville.

merci beaucoup!

ps : c'est vrai qu'il y a des meduses?
FO Forco Veteran ·
Pas plus tard que cet après-midi un ami est allé plonger vers l' ile "Maire", il m' a dit que c' était infesté par les méduses en ce moment !! Heureusement qu' il avait une combinaison sinon çà aurait été impossible de tenir... Pour les itinéraires des bus tu peux regarder sur www.rtm.fr, pas de problèmes pour aller vers Sormiou, les Goudes...
TA Tataouinette ·
coucou

tant pis pour la baignade, je profitrai du panorama et j'y ferai plein de photos.

merci pour l'info
Baignade dans Morgiou la semeine dernière, pas vu une seule méduse au depart de la plage et ce jusqu'à la sortie de la Calanques ....par contre l'eau n'était pas tres chaude.[;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TA Tataouinette ·
merci. cool la vie dans le sud a ce que je vois!

je suis allee sur le site, il y a des bus qui vont vers la mardrague, vers luminy. c'est bien ca? en fait je pars avec une amie et sont petit bebe de 1 an. on a pas envie de rester en ville, quitte a marcher un peu. je voulais aussi lui faire visiter cassis, et les calanques du coin que j'avais deja visité. sur internet on me dit que le centre ville est a 5 km de la gare, et impossible de savoir s'il existe une navette ou un bus.

On reste 5 jours j'ai prevu : journnee marseille, notre dame, plages et villejournee au frioul + marseillejournee visite cote bleue ( en particulier mejean, mais sans voiture, ca va etre chaud, je dois descendre a redonne ensues et marcher un peu, avec les cotes ca va etre cool)journee cassisjournee calanques (sormiou par exemple, ou il faut que je retourne faire mon pelerinage)

JE CONNAIS TOUS CES LIEUX MAIS PAS MA POTE...

je n'ai pas peur de la marche, mais avec un bebe, je prefere etre organisee, pour ne pas perdre de temps sur place a me demander ou je vais aller et comment. je prefere tout prevoir, faire mon petit programme histoire de bien profiter de mon sejour. avec la poussette on va abandonner la randonnee mais pas les petites ballades... voila je t'ai raconté ma vie

en tous cas merci des renseignements, et quoi qu'il arrive, il n'est pas question d'aller a marseille sans plonger dans la mediterranee...esperons que le mistral se fasse discret...
FO Forco Veteran ·
Oui, Luminy c' est très bien car c' est de là que part un bon chemin pour les calanques. Par contre je ne sais pas qui t' a dit que la gare est à 5 kms. du centre-ville mais c' est faux puique la gare Saint-Charles est en plein centre !! En sortant des quais, direction Boulevard Dugommier (en descendant un grand escalier, immanquable) qui est perpendiculaire à La Canebière, donc tout proche du Vieux-Port. En plus c' est de la "descente", plutot bien avec une poussette ! [;)] Ces jours-ci pas un brin de vent...
TA Tataouinette ·
re

je ne parlais pas de la gare saint charles, je parlais de la gare de cassis. j'ai lu qu'elle etait a 5 km du centre ville. mon hotel est du coté de la prefecture. la gare n'est pas loin. je connais marseille, mais a chaque fois que j'en suis sortie (calanques, cassis, cote bleue) j'etais en voiture. c'est pour ca que j'essaie 'explorer toutes les possiblilités. j'ai adoré les calanques de cassis quand j'y ai ete, j'aimerai bien y retourner, mais je ne sais spas si c'est possible a pieds. une fois arrives a la gare, je ne sais pas si c'est loin, combien de temps ca va nous prendre ou meme si c'est accessible pour un pieton (notament pour mejan).
JU Jucav ·
des coins sympa et accessible y'en a pas mal et vraiment beau si t aime marcher un peu . ex . direction cassis from marseille . et de cassis a pied 45 min les calanque de pormiou (ortho non certifié):direction la plage du bestouan et apres faut continué tu trouvera bien c'est pas compliqué et ça se fait facilement en stop aussi . si tu veus plus d info ya pas de pb demande . je reflechi a des coins ou tu peu allé facilement .ps si t aime vraiment marcher tu peu faire marseille, cassis a pied c est long mais tres joli
buscar a la vida !
JU Jucav ·
bon desolé pour la repons un peu foireuse . car j avais pas tout lu de tes message . effectivement le stop avec une poussette ça va pas etre simple . ni les grosse marche . en revanche si tu veu des info sur mars.mém, je peu te repondre .
buscar a la vida !
TA Tataouinette ·
hello

j'ai trouvé tous les renseignements sur marseille, je connais un peu la ville, alors on va se faire des petites ballades. mais pas envie de me limiter a la ville...

cassis marseille ca doit etre cool a faire, mais ca depend du chemin, pas evident avec la poussette... comment est le chemin? je l'ai fait par la route, et c'est vrai que la descente sur marseille est exceptionnelle!!!

pour marcher, il n'y a aucun soucis, surtout que c'est le meilleur moyen de decouvrir. mais avec la poussette, c'est vrai que ce sera pas evident sur la cote. surtout avec des graviers, des montees, des descentes. a cassis, j'ai pensé a faire du stop entre la gare et les calanques de port miou, on pliera la poussette...

je voulais aussi montrer mejean a ma pote (la vue sur marseille est terrible de la bas), mais il n'y a pas de gare, je vois que je peux descendre a ensues, mais je sais pas comment sera la route entre cette station et mejean (deja fait en voiture, une cote pratiquement verticale!)

je veux me remplir les yeux de beaux paysages (et mon appareil photo aussi!)...parce qu'a paris.......c pas trop ca.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Impossible de faire marseille cassis par les chemins avec une poussette !! ça reste quand meme tres long, faisable dans la journée mais enfin pour des bons marcheurs (donné pour 10 heures, faisable en 7/8 heures en marchant bien !!). Mais on peut faire des morceaux seulement bien sur.

C'est quoi Mejean je connais pas.

de carry y a une super vue sur marseille (la plus belle ?). j'imagine qu'il y a des trains qui y vont ou des bus, depuis marseille et de la gare de carry tu es pas trop loin de la mer. Aller à la réserve sous-marine on a l'impression de se baigner dans un aquarium (si si !)

Pour info il n'y a quasiment plus de méduses et l'eau est encore tres bonne (22°) et surtout limpide !
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Arghhh ! je suis démasqué !

Mouais enfin à carry pour la grimpe c'est pas trop ça...
Nonon, t's pas démasqué, , c'est promis, je dirai rien ....[;)]à personne !!!
YA Yatra Veteran ·
vendredi, la mer était encore infestée par les méduses à carry... même pas possible de mettre les pieds dans l'eau !!!

dommage car la température est idéale [:/]
Jalan jalan !
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Alors ça c'est bizarre parce que Jeudi à Carry y a avait quasiment pas de méduses (quelques unes par ci par là mais honnetement fallait pas avoir de chance pour se faire piquer, rien à voir avec il y a un mois où on ne pouvait littéralement pas se baigner). J'étais dans la réserve. Et vendredi entre cassis et la ciotat idem j'en ai quasiment pas vu je me suis baigné sans combi sans probleme.

En fait j'ai surtout vu un type de méduse particulier qui s'appelle (merci internet) la méduse oeuf au plat, je vous passe le nom latin, et qui apparemment est très peu urticante, bien que je n'aie pas trop envie de tester. D'ailleurs c'est une bestiole vraiment magnifique soit dit en passant.

You might also like