Toulon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je suis très déçu par cette ville aucun contact sympa, la ville est très sale, les transports sont inexistant au départ de la gare si vous arrivé le soir. il est préférable d'aller sur HYERES ou dans des petits villages juste à coté comme LE PRADET ou CARQUEIRANNE

Ils sont très propre avec de belles plages et de belles balades à faire

Toulon il y a surtout Le RCT et l'arsenal avec 1 ou 2 bateaux de guerre
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Vous avez oublié la drogue, les prostituées et la mafia 🙂

Alors il faut savoir que Toulon abrite environ 70% du tonnage de la Marine française, dont le porte-avions Charles de Gaulle, les BPC Mistral et Tonnerre (aux ponts plus hauts encore que celui du Charles de Gaulle) et les sous-marins nucléaires d'attaque. Soit donc "1 ou 2 bateaux de guerre"...

"les transports sont inexistant au départ de la gare si vous arrivé le soir" Il y a deux lignes de bus qui partent et arrivent à la gare. Sept lignes y passent. Et la gare routière, voisine de la gare SNCF, est le point de départ et d'arrivée de sept autres lignes. Exemple : de la gare routière à Hyères, dernier départ 21h40 avec la ligne 29. Les vendredis et samedis soir, les bus circulent jusqu'à minuit. Toulon est aussi la seule ville française qui propose des lignes maritimes régulières et ce jusqu'à plus de 22h.

Toulon c'est aussi :

- Le mont Faron :

- Les plages du Mourillon (pavillon Bleu d'Europe) :

- Le sentier littoral et l'anse Méjean :

Alors certes, tout n'est pas parfait à Toulon, mais j'estime qu'il est malhonnête de noircir le tableau comme vous l'avez fait.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je croyais que les boudhistes étaient plus "tolérents" et moins critiques, je n'ai peut être pas tout compris.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DA Danthai Regular ·
c'est justement en raison de ma philosophie et de mes nombreux voyages que je me suis rendu compte qu'il ne fait pas bon vivre dans ce genre de ville . Pour les plages du mourillon, sachez qu'elles sont artificielles faites sur des remblais. Autrefois il existait la plage des figuiers et la mer venait jusqu'au bords de la route actuel.

Voyager un peu , allez à NANTES , BORDEAUX, MONTPELLIER
MA Manitoba ·
alors en temps que toulonnais (en exil, certes, mais quand meme) je ne peux que defendre ma ville meme si il faut reconnaitre qu il n a pas pas tout a fait tort pour ce qui est des transports en commun qui laissent un peu a desirer, et j ajouterais la vie nocturne qui est assez deprimante il vaut mieux avoir une voiture a toulon car la ville n est pas tres "compacte", les principaux sites sont plus facilement accessibles en auto (mont faron, coudon, mont caume, cap sicie) quand au plus belles plages ce sont les criques de mejean, egalement des bonnettes, et de monaco sur la belle commune du PRADET

desole pour ta mauvaise experience danthai mais il faut neanmoins venir a toulon au dela des prejuges et de la mauvaise reputation de la ville, ne serait ce que pour admirer la plus belle rade d europe (et oui!!)
TO Toulonnais Veteran ·
Toutes artificelles qu'elles sont, les plages du Mourillon affichent le label "Pavillon bleu d'Europe", gage d'entretien et de propreté. Et elles ne sont pas franchement moches, même si elles sont loin d'égaler les plages de la corniche de Maures. Citez-moi une grande ville de France où les plages sont paradisiaques.

Question propreté, Toulon n'a pas à rougir face à Montpellier que je connais bien.

Si vous me permettez, j'aimerais vous poser quelques questions : - Lors de votre récent séjour à Toulon, qu'avez-vous visité et avec quel moyen de locomotion ? Quel a été votre itinéraire ? Où avez-vous été mal reçu ? - Ne seriez-vous pas supporter d'un club de rugby français ? Merci de vos réponses.
EN Envallis Globetrotter ·
je te rejoins : pour le compte de mon boulot, je suis venu plus d'une vingtaine de fois 1 ou 2 jours à Toulon, et franchement, ca ne m'a jamais donné envie de m'y installer 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Toulonnais Veteran ·
je te rejoins : pour le compte de mon boulot, je suis venu plus d'une vingtaine de fois 1 ou 2 jours à Toulon, et franchement, ca ne m'a jamais donné envie de m'y installer 🤪

Ca je peux le concevoir, comme il ne me viendrait jamais à l'idée de m'installer en région parisienne. Ce que je reproche à DANTHAI, c'est d'énoncer des contre-vérités dont j'ai la sensation qu'elles sont basées sur des a priori et des lieux communs.
DA Danthai Regular ·
je te comprend , il y a d'autres villes ou il fait bon vivre pour les plus belles plages en ville en france il y a AJACCIO et je ne suis pas contre le rugby
TO Toulonnais Veteran ·
pour les plus belles plages en ville en france il y a AJACCIO

J'ai dit grande ville, plus de 100.000 habitants quoi ! Vous auriez dû le comprendre puisque selon vous Le Pradet (plus de 10.000 habitants) est un "petit village" (sic)

Je réitère mes questions : qu'avez-vous visité à Toulon et avec quel moyen de locomotion ? Quel a été votre itinéraire ? Où avez-vous été mal reçu ? Et une petit dernière, c'est quoi une "ville très sale" ?
HA Halo Veteran ·
Bravo Toulonnais pour ce résumé des attractions touristiques de Toulon, assez objectif. N'oublies pas la prochaine fois le marché du cours Lafayette qui fait toujours son effet quand on y promène des amis venus de loin... C'est sûr, Toulon n'est sans doute pas la plus belle ville de la côte (ça irait sans doute mieux si la mairie trouvait qq dizaines de millions d'euros sous le sabot d'un cheval pour terminer la rénovation de la vieille ville, mais bon! on peut rêver, ce n'est pas demain ni même dans dix ans que la vieille ville sera aussi chic et pleine de fric que celle d'Aix ou de Nice...), mais pour des touristes cela vaut le coup d'oeil pour un jour ou deux. Quant aux conclusions péremptoires sur le fait qu'il ne fait pas bon y vivre... cela me fait plus rire que pleurer! 😉 Quand je pense à tous mes malheureux amis toulonnais qui vivent ce calvaire au quotidien! 😄
KY Kyres83 ·
Toulon, n'est en effet pas la plus belle ville de la cote, en effet c'est une ville militaire, et qui en plus a pris un gros retard dans son développement économique (qui est en train d'être comblé). Cela dit elle garde un certain charme malgré tout.

Pour la saleté de la ville, vous y allez fort, de gros efforts ont été entrepris dans ce domaine, même si la vieille ville doit encore être rénové.

Toulon n'a pas vraiment pour vocation le tourisme de masse comme les petites villes de l'agglomération (que vous qualifiez de village...) qui sont plus adaptés au tourisme.

Cela dit Toulon reste une ville agréable, avec des prix peu élevé par rapport à ce qu'on peut voir sur la côte, et avec une bonne qualité de vie (climat très doux, les Alpes à 3h de route, pas excessivement loin de grosses agglomérations, etc...).

Il conviendrai donc que vous tempériez quelque peu votre discours.
MC Mcaroll Regular ·
A part la gare , qu' avez vous vu ?? J ai vécu 30 ans à toulon et les derniers temps au Mourillon j y ai trouvé une ville correcte agréable , la nature y est splendide et s' il n' y a pas de bus, on peut toujours aller à pied à la découverte des quartiers rénovés ou l' on trouve de petites places très accueillantes .Votre discours est restrictif, infondé et surtout malhonnéte .Quand à votre"soit-disant boudhisme" , laissez moi rire...
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !

Similar discussions

You might also like