Visit ideas around Ajaccio and Porto-Vecchio
FR

Translated into English.

Original post
SA
Hi everyone, I’m heading to Corsica for 12 days: - One week in Ajaccio - One week in Porto-Vecchio I’m renting a car at Ajaccio airport. Any special visit ideas? Thanks
PU Puma2A Veteran ·
Hi there,

It’d be great to know what you’re into—what naturally draws you when you travel or explore, no matter the place? And most of all, what motivated your choice of Corsica? And these two specific stops?!

...
PA Partirester ·
Hi Alain, Not knowing which route you’ll take, here’s a visit idea between Ajaccio and Propriano: the village of Fozzano, which inspired Prosper Mérimée for his book *Colomba*—there’s a beautiful church with frescoes. Why not stop in Sartène to enjoy a Petra beer made with chestnut flour or an immortelle beer… (This isn’t an invitation to get drunk, far from it!) Everything is beautiful in Corsica—you’ll surely be amazed if you want to get away from the crowded beaches… Have a great holiday! !
SA Sahello ·
Thanks!
SA Sahello ·
1) the beaches 2) visit monuments

I travel a lot in Asia, a bit tired. Corsica = mountains, villages, and the sea are big draws to check out, and I’m sure I won’t be disappointed…
PU Puma2A Veteran ·
Bonjour,

Dommage que vous ne disiez pas à quelle époque vous alles séjourner en Corse du Sud Qqs suggestion de journées à partir d'Ajaccio:

= Une longue journée avec de multiples centres d'intérêts: Ajaccio direction Nord vers Sagone. --De Sagone direction la montagne vers Vico, puis Evisa --De Evisa descente des gorges de Speluca vers Porto --De Porto en bord de mer, direction Piana, puis Cargèse et Sagone . Chacune des bourgades citées a ses centres d'intérêts. Je vous laisse rechercher un peu sur un guide ou sur le net pour trouver ce qui sera à votre goût .

= Une journée montagne Depuis Ajaccio direction Bastia vers Boccognano, le col de Vizzavona (1100m) puis Vivario, Venaco et Corte en plein centre Corse . Retour par le même chemin .

= Journée plus calme: le tour du golfe d'Ajaccio : Aller vers la pointe des Sanguinaires extreme rive nord du golfe d'Afaccio. A faire en fin de journée avant le coucher du soleil . Sinon le matin, aller vers Porticcio en rive sud jusqu'à Coti Chiavari d'où vous pourrez embrasser tout le golfe d'Ajaccio .

Je pourrai continuer un peu si vous êtes intéressé par mes premières propositions !!

Puma2A

...

Voir qqs images ici: https://voyageforum.com/forum/reveries-en-corse-d11471672/

....
PU Puma2A Veteran ·
Conseil, Pour préparer un voyage comme le votre, en Corse du Sud, il faut vous procurer une carte routière de Corse (Michelin, IGN, etc ) , et l'épingler une fois dépliée, sur un mur longtemps avant de partir, pour s'imprégner des trajets souhaités, et situer les infos que beaucoup de personnes vont vous fournir .

Ne pas oublier: Nous sommes TOUS différents. Nos goûts et nos attentes d'un séjour touristique sont tout autant différents. (Qq. soit la destination). C'est pour cela d'ailleurs que l"incontournable" n'existe pas !!

Puma2A

...
PU Puma2A Veteran ·
Tout est beau en Corse vous ne manquerez pas de vous émerveiller si vous souhaitez vous éloigner des plages bondées..

Bonjour, J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, de nuancer un peu, votre "tout est beau en Corse" . Il y a des paysages naturels d'une grande beauté, si on ne regarde pas à ses pieds , ni les bords de route en les parcourant . La Corse est sale . On trouve toutes sortes de détritus jetés/"oubliés" sur les plages, le long des chemins de balades, et le long des routes . Entre autre des quantités invraisemblables de mégots de cigarettes de canettes ou bouteilles ... !!

Salutations . Puma2A

...
MA Mathews Globetrotter ·
salut Puma l'île est-elle si sale que ça ? Je ne comprends pas pourquoi ses habitants ne font rien pour préserver l'environnement, c'est un peu déplorable 🏴‍☠️
PU Puma2A Veteran ·
salut Puma l'île est-elle si sale que ça ?

Bonjour, Il semblerait que ce soit un phénomène classique chez les Méditerranéens ... !? On m'a rapporté que c'était bien pire en Sardaigne (je n'y suis jamais allé) . Par contre j'ai pu remarquer que les bords de routes à Malte, sont aussi très sales .

Pour la Corse, je vois cela tous les jours entre mon domicile et Ajaccio (et ailleurs).

Sauf que, -et c'est étrange- ce matin précisèment , nous avons pu constater une grande séance de nettoyage des bords de routes, autour d'Ajaccio, par les services de la Collectivité Territoriale de Corse . C'est une grande première à laquelle nous n'avions jamais assisté avant .

Il faut dire que la quantité ramassée est impressionnante .... mais aucune illusions sur l'état de ces bords de routes, dans une semaine !!

Puma (49 ans d'expérience et vie en Corse)

...
MA Mathews Globetrotter ·
salut Puma merci pour le message.

Similar discussions

You might also like