Tour des Alpes à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous les motards,

J'ai eu mon permis en décembre et j'ai maintenant une ER6n et mon ami à une varadero 125. C'est nos premières vacances à moto en tant que conducteurs. Nous souhaitons faire une partie des Alpes à moto. (faire les gorges du verdon....). Avez vous déjà un circuit tt fait? Nous logerons ts les soirs en camping (économie). Nous avons 2 à 3 semaines. pas spécialement pressé. Je voudrais passer par les cols les plus jolis et sympa à faire a moto!! Avez vous des conseils?

Merci d'avance a tous

Amandine
La moto c'est avant tout un plaisir!
LO Loveafrica Regular ·
😉 quelle chance d'habiter en Isère !

je n'ai pas de circuit tout fait mais la route des Grandes Alpes est superbe et les gorges du Verdon aussi, ainsi que le Vercors et toutes les "petites" routes jaunes (ou blanches) sur les cartes réservent de belles surprises. bonne route Brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
SL Slyamigo ·
La route des grandes alpes est à conseiller ( www.routedesgrandesalpes.com ) même si elle ne passe pas par tous les plus beaux cols. L'idéal c'est de regarder les routes vertes sur une carte Michelin. En Savoie, selon moi, les plus beaux cols sont l'Iseran, le Cornet de Roseland, le Galibier, le Petit St Bernard, le Mont Cenis et le Glandon.
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
LO Loveafrica Regular ·
😉 tout à fait d'accord ! bonne route à toutes et tous
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
ST Stef07 ·
Salut les jeunes motards, 😉

Je pense qu'on peut ajouter le fameux col de la Bonette par lequel passe la route la plus haute d'Europe. Rien que pour ça, c'est un incontournable que je ferai aussi en juillet.

N'oubliez pas que le Tour de France passe par les Alpes en juillet et que ça pourrait gêner votre parcours. Le Tour passe d'ailleurs au col de la Bonette le 22 juillet après un départ dans une autre très belle région mais en Italie, le Piémont, depuis Cuneo exactement. Ensuite les coureurs remontent vers Val d'Isère et les autres cols déjà cités ...

Beau voyage à vous 2 !

Stéphane
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos
KI Kikoukoi38 ·
Merci pr vos conseils, c'est vrai que le tour de france passe par la! je n'avais pas pensé à ce détail de taille. quoique bien planifié, ça peut être sympa de les voir souffrir à vélo! Connaissez vous des campings sympa et pas trop cher?

Merci pr tout.

Amandine
La moto c'est avant tout un plaisir!
ST Stef07 ·
Y a des campings sympas à Barcelonette ou à Jaussiers. Ce sont des endroits situés idéalement pour suivre 1 ou 2 étapes du tour.

A bientôt

Stéphane
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos
SL Slyamigo ·
Idem pour le camping de Saint Jean de Maurienne. 😛
http://lesvieuxcampeurs.online.fr

Similar discussions

You might also like