Tour de la Corse en dix jours au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour

Je souhaiterai partir en Corse en septembre 2011. Je souhaiterai voir le plus de choses possibles durant un séjour d'environ 10 jrs. Je connais déjà un peu la Corse pour y etre déjà allée à deux reprises en mai.

Mais je voudrais avoir des avis et des conseils pour plusieurs choses:

- Est ce que la Corse est aussi belle en septembre qu'en mai ?

- Qu'elle est la meilleure solution pour l'hebergement: un gite pour une semaine (en endroit fixe) et qq nuits d'hotel mais par conséquence plus de trajets en voiture ou changer réguliérement d'hebergement (hotels, chambres d'hotes) ?????

(Petite précision, le voyage est prévu pour deux personnes)

Si vous avez des bons plans pour des locations ou autre, je suis intérésséé😉

Fanny
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avec un point fixe, tu vas passer beaucoup de temps en voiture ...

... il vaut mieux rouler peu mais changer souvent, et se laisser la liberté d'improviser !

... les deux périodes ne sont pas comparables, mais la Corse me semble moins belle en septembre (après l'été) qu'en mai (en plein printemps), et encore très fréquentée ...
MI Mimidésert Veteran ·
d'accord avec toi:

en mai le maquis est en fleur tandis qu'en qseptembre tout est brulé par la chaleur.Par contre la mer sera plus chaude en septembre, mais les jours seront plus courts.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

Nous avions fait la 1ère fois un tour de découverte de 10 jours en itinérance . Cette fois nous repartons 12 jours (toujours fin avril-début mai) en mitigeant : 5 jours en chambres d' hôtes du N au S , puis 1 semaine en gîte pour rayonner en étoile sur le sud de l' île . A chacun sa formule , et son aventure ... 😉
FI Filtoche Regular ·
Merci oh ...

... il vaut mieux rouler peu mais changer souvent, et se laisser la liberté d'improviser !

Merci encore oh... Donc rouler peu en changeant souvent de posture à droite , à gauche, devant, derrière et ... donc se laisser la liberté d'improviser ! Merci pour la liberté d'improviser, t'es trop bon.
Filtoche
EL Ellesse ·
Citer Répondre Bonjour,

Je suis allée en Corse en juin 2009, je crois qu'il faut se concentrer sur une ou 2 régions. La Balagne est magnifique comme L'Alta Rocca. J'ai adoré le village d'Algajola entre Calvi et l'Ile Rousse, la plage est superbe, le vieux village joli comme tout. J'ai logé une semaine à l'hotel St-Joseph. L'endroit est pittoresque, en bord de mer, les chambres sont très propres et il y a le petit déjeuner pour 1 euro. Jus d'orange, café, croissant, pain grillé et non grillé plus une viennoiserie. Les hôtes sont corses (vraiment)et sympathiques. De plus, il y a le train qui nous transporte vers Calvi ou l'ile Rousse en 20 minutes. Une journée pour chacune de ces villes c'est suffisant. Les villages de montagne en Balagne sont adorables et la route pour y aller offre des vues magnifiques. À Algajola, le resto La vieille cave (recommandé par le Routard)est très bien mais arriver tôt (19h30) est un must. Le désert des Agriates est beau mais St-Florent ne m'a pas épatée. Par contre les plages du Lodo et la Saleccia sont superbes. Elles ne sont accessibles qu'en bateau. J'ai aussi aimé la Castigniccia à cause de son odeur de maquis. C'est vert et touffu. Il y a beaucoup d'animaux sur les routes, vaches, cochons, chèvres. Bon séjour.
Ellesse

Similar discussions

You might also like