Tour des glaciers de la Vanoise: trop de neige?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Il semble qu'il y ait beaucoup de neige dans les Alpes. Et même qu'il en tombe encore .... Nous devons faire le tour dernière semaine de juin .... Est-il possible qu'il y ait encore trop de neige ? Nous commençons à être un peu inquiets. Merci pour vos avis.
MA Magne2 Globetrotter ·
ton départ est dans 2 mois respire 😉
Hasta la vista
MA Massime ·
Salut Paulerando,

pourrais tu m'indiquer les sites intenets sur lesquels tu t'es renseigné pour ton tour de glaciers de la vanoise.

C'est une rando de combien de jours?

Merci d'avance,

Maxime
CO Colibri14 Regular ·
Salut Paulerando,

pourrais tu m'indiquer les sites intenets sur lesquels tu t'es renseigné pour ton tour de glaciers de la vanoise.

C'est une rando de combien de jours?

Merci d'avance,

Maxime

Salut,

Il faut compter 5 à 7 jours. Vous en avez le détail ici :

http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=468_glaciers+vanoise
PA Paulerando Regular ·
Sur le site du parc de la vanoise. Trés bien fait : des itinéraires (le tour c'est 6 jours), les refuges, des infos, des photos ..... Bonne rando !
LO Louios ·
Bonjour! Nous avons effectués le tour des glaciers la dernière semaine de juin l'année dernière, aucun problème niveau neige. C'est vrai que certains passages sont enneigés mais aucun équipement est nécessaire, c'est vraiment faisable! (Bien qu'on ait encordé mon frère une fois, mais il a 11ans!) Sinon c'est une rando super, vraiment magnifique! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Bon courage!
LO Louios ·
RA Randoalp Veteran ·
Salut Le TGV (Tour des Glaciers de la vanoise) en 6 ou 7 jours, c'est un tour très élargis.... en passant par l'Orgère et Péclet Polset on se prive des passages les plus alpins mais les plus intéressants... 🙁 Ce tour peut se faire en 4 jours, à condition que l'enneigement ne soit pas un handicap pour les participants. Pralognan à l'Arpont l'Arpont à la Fournache ou la Dent Parrachée la Fournache ou la Dent Parrachée à la Valette la Valette à Pralognan.

Passage par le col d'Aussois et la pointe de l'observatoire, plus intéressant que l'Orgère et le col de Chavière! 🙂 Je l'ai fait plusieurs fois seul, et avec des amis, dont certains n'avaient jamais fait de montagne!

@+ Jean-Claude
MA Math91 ·
Salut à tous, j'ai fait le tour des glaciers de la vanoise la dernière semaine de Juin et je peux vous dire que c'était fabuleux, très beau et très sauvage. Pas mal de neige tout de même, c'est à dire quelques névés un peu délicat mais avec de la prudence ça passe.

En tout cas à faire absolument! Si vous avez des questions, n'hesitez pas. Math
CO Colibri14 Regular ·
Salut,

Pareil, je reviens d'un trek fabuleux de 3 semaines en Mercantour et en Queyras et il reste beaucoup de neige au dessus de 2400m. J'ai même du revoir mon parcours puisque certains cols restaient encore fortement déconseillés sans piolet ni crampons ...

http://img380.imageshack.us/i/granero.jpg/

Au refuge de Granero ( 2377m ), y'avait pas foule en terrasse jeudi dernier ...

Similar discussions

You might also like