Tour de l'Oisan GR 54 (Isère-Hautes Alpes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser le tour de l'oisans cet été et je compte démarrer au début du mois d'aoùt, d'après le topo le circuit fait à peu près 11 jours. je pense réduire le trek à 8 j.

Je suis à l'écoute pour recueillir votre avis et faire partager votre experience sur ce trek concernant les difficulltés, les hebergements, le ravitaillement etc...

Merci à vous
Manu
GA Gargamella ·
Bonjour Manu,

Nous allons sûrement nous croiser alors. J'envisage de rejoindre le gr54, dès début aout. Et comme toi, j'aimerais tant que possible réduire l'itinéraire sans trop sacrifier les belles étapes.

Je te tiens au courant des infos que je glane ici et là.

A bientôt,

G.
SI Simon Globetrotter ·
J'ai fait le GR54 de Monetier-les-Bains à Bourg-d'Oisans en 7 jours et en dehors d'une petite journée, les autres jours étaient bien remplies si je me souviens bien, faire tout le tour en 8 jours me paraît un peu juste, il y a de belles grimpettes sur la partie sud.

Pour plus d'infos, regardes mon récit et itinéraire sur www.gr.dubuis.net

DO Dorje06 Veteran ·
salut manu

Le tour de l'oisan en agence se fait en 14 jours, je l'ai fait en 7 et 7 jours (une annee 7 jours puis une annee les 7 autres jours) et je confirme avec simon que la partie sud càd de valsenestre a monetier les bains, les etapes sont longues et bcp de denivelles positifs, des bonnes grimpettes. Par contre l'autre partie, est plus cool de monetier les bains a la grave puis le plateau d'emparis/mizoen et les deux dernieres etapes depuis les deux alpes jusque le lac de la muzelle, le col et la redescente a valsenetre est tres epuisante... donc le faire en 8 jours est de la folie sauf si tu fais une course... Il ya tous des refuges sur tout le parcours mais peut etre faut il reserver avant car a certains endroits tu trouveras de la place au dernier moment mais dans d'autres pas forcement comme villar d'arene ou refuge de valompierre ou encore le refuge de la muzelle.

bonne rando, c'est un super coin, c'est une rando en france que j'ai la mieux apprecié pour son cote sauvage, paysage magnifique, glaciers etc...

A+ dorje06

Similar discussions

You might also like