Train de Paris à Cancale?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut, je voudrais savoir quelques informations au niveau du transport en france!! 1) quel serait le moyen le plus rentable pour partir de l'aéroport charles de gaule jusqu'à Cancale, en Bretagne?? le prix? 2) quels sont les moyens de transport en Bretagne? est-ce qu'il y a des autobus qui vont pas mal partout? est-ce que ca coute cher? 3) est-ce que je peux m'acheter la passe interail ( celle ou qu'on peut voyager en france et partout dans le monde) en france ou je dois le faire au canada? 4) quel est le moyen le plus rentable de cancale à grenoble? merci beaucoup
Maude
KH Khk007 Regular ·
Hallo Maude,

En France, les transports publics ne sont pas trop développé en dehors des grands villes et des villes déservies par le TGV... Moi, je louerais une voiture de Paris à Cancale. Tu pourrais visiter bcp d'éndroits et villes ou tu aurais du mal à aller en transports publics. J'ai fait Paris CGD Cancale et le Mont Saint Michel cette année en voiture. Peut-être tu peus trouver des bon tarifs pour louer une voiture depuis le Canada.

Par contre, si tu voudrais aller directement de Cancale à Grenoble, il vaudrait mieux prendre un TGV de Saint Malo pour Paris puis un autre d'une autre gare à Paris pour Grenoble. Surtout que tu dois payer cher les autoroutes si tu les utilises.

Kai-Hoger
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez souffrir ....

Prenez un TGV Paris-Rennes, attention cher si vous n'avez pas le billet d'avance et souvent complet ; puis bus du département 35, qui d'ailleurs ne semble pas desservir Cancale elle-même : http://www.illenoo.fr/itineraire/

Pour aller à Grenoble, et bien il faudra passer par paris en TGV ; grosse facture à prévoir [:(].

Vous ne voulez pas louer une voiture ?....

Michel

You might also like