Train de Paris à Cracovie (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bjour, me rendant en pologne pr les vacances d'avril, du 9 au 21, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'y rendre en train. je réside en banlieue parisienne et ai pr destination cracovie. si c faisable, combien d'heures met-on, y a-t-il des changements et quel est le budget à prévoir pr cette petite entreprise? merci :-) Elise
Galathée
MA Marseil Veteran ·
Pour tous les horaires en Europe www.bahn.de

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR Francky2006 ·
bonjour Elise!

Si j'ai bien compris tu veux voyager en train de paris à cracovie...et bien tu as une solution... partir en train de nuit de paris (gare du nord) jusqu'à berlin ostbf, et ensuite tu attends environ une heure à berlin (juste le temps de prendre un petit dej) et tu enchaines sur un train direct qui s'appelle wawel ice 240ou241 de mémoire...😛 je l'ai déjà fait plusieurs fois...c'est un peu long mais bon faut aimer le train...par contre pour le prix, je peux pas te dire exactement, tout ce que je sais c'est que le train berlin-krakow n'est pas excessif mais le train de nuit (gérer par les allemands est cher). ah oui j'ai oublié pour les horaires, tu pars vers 20h46 de paris et tu arrives à krakow vers 19h15 le lendemain...voilà, c'est tout... a plus francky
NI Nikolas2255 Regular ·
Il existe la possibilité décrite en haut, peut-être la meilleure:

Paris Nord 20:46 Berlin Ostbahnhof 08:18

Berlin Ostbahnhof 09:52 Kraków 19:15

Le trajet Berlin-Cracovie coute 50, 60, si tu as une carte 12-25 c'est 37, 95. Aucune reservation n'est necessaire. Tu peux acheter le billet directement avant le depart, normalement il y a suffissament de places.

La deuxieme possibilité:

Paris Nord 15:55 Köln 19:45

Köln 21:29 Warszawa Centralna 08:55

Warszawa Centralna 09:05 Kraków 11:59

Pour le train de nuit Cologne-Varsovie (et Paris-Berlin aussi) des tarifs promotionels à partir de 29 Euro peuvent être réservés sur www.nachtzugreise.de. A Varsovie 10 minutes vont pas suffir pour acheter un billet pour le Varsovie-Cracovie, mais la résérvation est obligatoire. Il va falloir prendre le prochain train exactement une heure plus tard.

Une troisieme possibilité:

Paris Nord 10:55 Köln 14:45

Käln 15:48 Berlin Ostbahnhof 20:17

Berlin Lichtenberg 21:48 Kraków 09:00

Avec le billet pour le ICE Cologne-Berlin tu peux utiliser gratuitement le S-Bahn pour changer les gares a Berlin (Services tous les 10 min, dure environ 10 min.). De Berlin à Cracovie il y a seulement une couchette et un wagon-lits. Mais normalement spontanement des places sont disponibles, hors fetes.
LA Lacanebiere ·
czesc elise (salut en polonais) je suis déjà aller 2 fois en pologne pour un mois, tu tiens absolument prendre le train?? tu peux prendre l'avion a partir de orly sud par la compagnie skyeurope... les prix sont très attratifs.. ça te coutera peut etre pas plus cher que le train et tu mettras seulement 2h15 voici le lien du site http://www.skyeurope.com/start.php?lang=fr si tu as besoin de tuyau je suis pret à t'aider pour tout ce qui est info pratique en arrivant en pologne.... je compte retourner à varsovie en mars et je pense aller aussi à Krakow (cracovie) si tu as un email ce serait plus simple bye paul
FR Fredsud ·
le - cher mais le + fatigant; paris _berlin dep gare du nord à 20.46; arrivée berlin zoo 8.3, puis départ berlin zoo à 9.42, arrivée craco 19h

possib d'aller des billets à 25 € sur sncf.com, dit prems, même formule sur db.france.fr parfois skyeurope.com vend des billets à 70 € ar orly craco et on arrive en 2.30!

train de nuit tls de berlin lichtenberg à 21.48 pour craco, si tu veux visiter un poeu berlin, ou alors easyjet.com, en avion depuis berlin schoenefeld, à 45 € parfois,

berlin craco en train de jour: interminable! sauf si tu veux t'arrêter à wroclaw! y a aussi wizzair.com depuis beauvais! bon courage, fred
fred
HE Helio ·
merci fred, petit sudiste mais grand guide polonais. je ne me rend, malheureusement, plus en pologne. les imprévus sont affaires quotidiennes. c'est gentil à toi d'avoir pris le temps de me repondre, d'apporter tes connaissances. merkii.🙂 Elise
Galathée
HE Helio ·
ho la cannebiere! tu dois etre en ce moment perdu entre st féréol et le vieux port à siroter quelque boisson. ou peut etre pas. je te remercie pr tes conseils concernant ma demande. cependant, je ne me rendrai point en pologne ( changement de route!), je garde tes réponses pour... ma culture g ! 😉 mirëmbrëma ( bonsoir en albanais). Elise
Galathée
XM Xman1973 ·
sympa ton site ... mais on peut même pas voir les prix .. ou alors j'ai pas vu où !! Faut dire que mon allemand est un peu rouillé aussi !!
VoyageàGogo!! Préparation voyage en Tanzanie Sur les routes des USA
MA Marseil Veteran ·
Sur www.bahn.de, tu peux choisir "français" dès la première page..... En revanche, pas de prix.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like