Train Paris-Perpignan au départ de l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour. L'hiver prochain, je compte aller en France dans la région de Perpignan et ses environs. Je suis du Québec. Et pour éviter des frais inutiles, au lieu de faire tous le voyage en avion, je compte aller de Montréal jusqu'à Paris en avion et ensuite de Paris jusqu'à Perpignan (ma destination) en train. Je me demandais ou était la gare la plus près de l'aéroport de Charles de Gaulle qui me permettra de me rendre à destination et aussi, s'il y a lieu, s'il y a un bus qui s'y rend en partant directement de l'aéroport. Je suis un peu nerveuse car je voyagerais seule pour la première fois à 17 ans. Oh et aussi, comment aller soit de l'aéroport à St-Cyprien ou bien de Perpignan jusqu'à St-Cyprien. Merci.
GR Grizzlyman Regular ·
Bonjour,

Vous avez 2 fois par jour un TGV direct Roissy-Perpignan, départs à 13h01 et 16h01. Ce TGV part de l'aéroport (pas besoin de passer par Paris) La durée du trajet est tout de même d'environ 5h45. Si vous réservez pile 3 mois à l'avance, vous pouvez trouver de très bons prix. C'est 25 euros en 2nde 45 euros en 1ère, mais il faut le faire dès minuit 3 mois avant. http://www.voyages-sncf.com Comme vous êtes du Québec, choisissez l'option billet imprimé, et vous l'imprimez tranquillement chez vous.

Sinon pour aller à St Cyprien, voici l'horaire des bus (du lundi au samedi) http://www.saint-cyprien.com/...es/bus-perpignan.pdf
VA Vasser ·
Merci beaucoup, ça risque d'être très pratique
SA Sandrineatvy Regular ·
Bonjour,

Je connais bien la région de Perpignan et je peux peut-être te donner des renseignements utiles...Pourquoi St Cyprien ? Tu as une opportunité de logement là-bas ? Est-ce que tu as trouvé comment aller de Perpignan à St Cyp' ? Je pense qu'il y a un bus, je vais me renseigner...Tu y vas pour le boulot ou pour le tourisme ? A bientôt,

Sandrine
VA Vasser ·
J'ai une amie qui y vit mais j'ai trouvé comment. Merci beaucoup quand même

Similar discussions

You might also like