Train Thalys-aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
est ce que le Thalys reilie Bruxelles directement à l'aéroport charles de gaule? (Paris) Sinon, y a-t-il un train qui le fait?
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AL Allegro Veteran ·
Oui ! Le Thalys relie Bruxelles-Midi à CDG 🙂
PE PeanutFR Veteran ·
Et la gare Thalys se trouve où à CDG ? (je viens de Paris en RER et je dois prendre le Thalys à l'aéroport)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PE PeanutFR Veteran ·
Merci, j'avais pas trouvé la page.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
ME Memphre Globetrotter ·
Oui il part de la gare du Midi(Bruxelles) et arrive dans l'aéroport CDG au terminal 2. De là prendre une navette gratuite pour le terminal de départ te concernant .Pour Zoom( et tous les charters) ce sera T3. ** Pour les billets TGV il vaut mieux réserver(tu peux le faire par internet). Le trajet Bxl-Paris dure environ 1h1/4

Le seul probleme que ns ayons rencontré est a l'arrivée à Paris pour savoir d, ou partent les navettes( la 5 vers T3) Il faut prendre l'ascenseur 2 x et avec des bagages c pas évident.... Si tu as un battement de 2hrs entre ton arrivée à Paris et l, avion ce sera suffisant. * * En entrant dans gare du midi à droite chez Air France tu pourras obtenir gratuitement une carte de l'aérogare CDG. Comparé à Dorval, Charles de Gaulle est tres, tres grand....😉 Il a du être construit à l, image du bonhomme....😏
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Comparé à Dorval, Charles de Gaulle est tres, tres grand....😉 Il a du être construit à l, image du bonhomme....😏

Et crois moi qu'aujourd'hui beaucoup de français qui le critiquaient avant 1967 regrettent de ne plus l'avoir a la barre du navire qui est en naufrage en ce moment.😕 Un bateau ingouvernable et complétement à la dérive, et je pése mes mots🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Un bateau ingouvernable et complétement à la dérive, et je pése mes mots🏴‍☠️

Bon....ne soyons pas trop pessimiste et disons que tu fais allusion au CLEMENCEAU.....😉 Mais c'est vrai que ça bouge bcp en France depuis quelque temps. La rançon de la gloire....un VF de 60 millions qui s'essouffle....???😏 Vu de l, étranger et par des étrangers la France restera tjs pour nous (enfin pour moi...) une tres grande Dame à reconquérir à chaque visite... Comme quoi entre touriste et résident.... Au fait le 13 mars à Paris y faisait pas chaud, chaud, mais belle petite rencontre le soir avec Dolma. Ça réchauffe... A la proxima...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Au fait le 13 mars à Paris y faisait pas chaud, chaud, mais belle petite rencontre le soir avec Dolma. Ça réchauffe...

Et avec la fatigue en plus, chapeau.Aprés vous avoir quitté à CDG ce même jour, il nous a fallu beaucoup de temps pour passer les douanes, du zéle avant les ailes.Toujours aussi facile de prendre l'avion!!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JA Jadorry Globetrotter ·
Venant de Paris avec le RER "B" il faut aller jusqu'au terminus, c.a.d la DEUXIEME gare RER, qui est aussi celle des TGV, Thalis ou autres. Surtout ne pas descendre au 1er arret CDG du RER qui est en fait proche du terminal 3 et du Hilton.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE PeanutFR Veteran ·
ok, merci.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Par contre, je déteste prendre un avion au départ de Paris! Comme le dit dernièrement un H d'affaires anglais courroucé par les grèves et folklores à la française: lazy frogs!
🙂Par contre, je déteste prendre un avion au départ de Paris! Comme le dit dernièrement un H d'affaires anglais courroucé par les grèves et folklores à la française: lazy frogs!

....il a dit ''frogs'' tu es certain...? Alors ce devait être un ''canadian''

PE PeanutFR Veteran ·
Ah au fait... j'ai raté mon train l'autre jour. 😠 J'avais prévu 20 min de marge, 1h ne m'aurait probablement pas suffit.

Je devais prendre juste le RER B jusqu'à CDG, facile non ? 😉 Mais c'était sans compter un "incident grave voyageur" (comprendre "un suicide" sur la voie) : solution de replis métro 4 + transillien. 😐 Mais c'était sans compter une ligne 4 bondée et des passagers qui empêchaient les portes de fermer à chaque, et donc le métro de démarrer. Bon, si le transillien est rapide c'est peut-être encore jouable. 😕 Mais c'était sans compter un 2e "incident grave voyageur" sur les voies SNCF ! Oui, oui. Solution : prendre le bus. Ah non, trop tard... 🙁

Résultat, je suis rentré chez moi (1 petite heure en sens inverse quand même, donc un arrêt prolongé du métro dans le noir suite à "une personne sur les voies"...), j'ai pris m'a voiture, et j'ai filé à Bruxelles où je suis arrivé 3 heures plus tard, avec en prime un moyen de transport privé à disposition. 😎

J'ai donc perdu 1 A/R Paris/BXL (heureusement une offre à 20 EUR) + 1 ticket aéroport à 8 EUR et des bananes. Et mon trajet en voiture (essence + péage) m'a coûté le prix d'un aller simple plein pot (que j'aurais dû payer si j'eu décidé de prendre le train suivant) en Thalys.

Alors fuck les transports en commun ! 🏴‍☠️
JP Jpvdv ·
J'ai la même question, qui va y répondre?
GL Glaneuse Regular ·
Je ne crois pas que le Thalys relie Bruxelles à Charles de Gaule. Il arrive à la gare du Nord.

Voir la page qui suit sur CDG facile: http://www.cdgfacile.com/pages/train_tgv_cdgpag.html où on dit que les Thalys n'opèrent plus depuis CDG depuis avril 2007.

Il y a cependant un autre train TGV de la SNCF qui le fait. On peut acheter les billets sur Rail Europe ou SNCF.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
GL Glaneuse Regular ·
Je ne crois pas que le Thalys relie Bruxelles à Charles de Gaule. Il arrive à la gare du Nord.

Voir la page qui suit sur CDG facile: http://www.cdgfacile.com/pages/train_tgv_cdgpag.html où on dit que les Thalys n'opèrent plus depuis CDG depuis avril 2007.

Il y a cependant un autre train TGV de la SNCF qui le fait. On peut acheter les billets sur Rail Europe ou SNCF.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

effectivement, seule la SNCF au départ de l'aeroport CDG relie bruxelles et normalement bientot vous devriez voir un premier TGV aux couleurs de Air France et par la suite Air France KLM devrait acheter des AGV pour ouvrir des lignes sur toute la France des l'ouverture à la concurence aux transports voyageurs en France.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AZ Azeroual ·
Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à organiser mon voyage le 02/08/2009. J'ai l'avion à 9h55 (terminal 2B CDG2), l'enregistrement va etre entre 7h55 et 9h15, je dois etre à l'aéroport alors avant 7h55, le problème c'est qu'il n'y a pas des train à bruxelles qui arrive à paris avant 8h, le premier arrivera à 9h30. Autrement, j'aimerai bien une confirmation sur le trajet de la gare du nord à paris jusqu'à terminal 2B(CDG2): gare du nord (paris)-->"via bus"-->gare RER--"via RER"-->CDG2(TGV)-->"via navette"-->terminal B(CDG2). J'aimerai aussi savoir cmbien de temps faudra pour ce trajet. merci d'avance.
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à organiser mon voyage le 02/08/2009 J'ai l'avion à 9h55 (terminal 2B CDG2), l'enregistrement va etre entre 7h55 et 9h15, je dois etre à l'aéroport alors avant 7h55, le problème c'est qu'il n'y a pas des train à bruxelles qui arrive à paris avant 8h, le premier arrivera à 9h30

Bonjour Azeroual,

De Bruxelles-Midi pour Roissy CDG 2 tu n'as pas que des Thalys

Tu as aussi des TGV R (Réseau) province-province SNCF

Dimanche 2 août

Dommage pour toi car le TGV 9802 de Bruxelles-Midi (7.31) pour Bordeaux Saint-Jean dessert Roissy CDG 2 à 8.46 C'est peu-être un peu juste pour toi ?

Si tu pouvais rejoindre Lille . . .

Le TGV 5110 de Lille-Flandres (6.47) pour Marseille Saint-Charles dessert Roissy CDG 2 à 8.16
AZ Azeroual ·
Je vous remercie, mais est ce qu'il y a un train qui sort tot de Bruxelles vers Lille???
CI Cisalpino Regular ·
Je vous remercie, mais est ce qu'il y a un train qui sort tot de Bruxelles vers Lille???

Malheureusement non !

En résumé . . .

Dimanche 2 août

Le premier train direct au départ de Bruxelles-Midi pour Lille est l’Eurostar 9113 Bruxelles-Midi 7.59 Lille-Europe 8.32

Le TGV pour Roissy CDG 2 est déjà parti en plus il part de Lille-Flandres TGV 5110 Lille-Flandres 6.47 Roissy CDG 2 (8.16)

Sinon au départ de Lille-Europe pour Roissy CDG 2 il y a deux autres TGV

TGV 5102 pour Nice-ville - Lille-Europe 5.59 Roissy CDG 2 (6.49) TGV 5104 pour Toulouse-Matabiau - Lille-Europe 6.25 Roissy CDG 2 (7.20) Malheureusement aucunes correspondances en provenance de Bruxelles-Midi

Même la correspondance avec changement de train à Tournai IC 1927 Bruxelles-Midi 06.21 Tournai 7.19 IC 927 Tournai 7.32 Lille-Flandres 7.50 ne vous permettra pas d'emprunter ces différents TGV
AZ Azeroual ·
D'accord, pas de chance alors, donc il reste que la solution que vous m'aviez proposé, mais est ce que vous pensez que si j'arrive à la gare de CDG2, je serai pas pressé pour m'enregistrer et surtt k lenregistrement fermera ses portes à 9h15, donc le temps 8h46(larrivée à CDG2) juska 9h15(fermeture d lenregistrement) vous croyez qu'il est suffisant pour arriver au terminal 2B avant 9h15????????????? Merci d'avance.
CI Cisalpino Regular ·
D'accord, pas de chance alors, donc il reste que la solution que vous m'aviez proposé, mais est ce que vous pensez que si j'arrive à la gare de CDG2, je serai pas pressé pour m'enregistrer et surtt k lenregistrement fermera ses portes à 9h15, donc le temps 8h46(larrivée à CDG2) juska 9h15(fermeture d lenregistrement) vous croyez qu'il est suffisant pour arriver au terminal 2B avant 9h15????????????? Merci d'avance.

Je ne peux pas vous dire ?

Mais moi personnellement, connaissant bien le monde ferroviaire, je ne prendrai pas ce risque, surtout si vous devez prendre un avion ensuite

Personnellement je dormirai à Lille, ou sur place à Roissy pour bénéficier d’une certaine marge de sécurité

Mais moi personnellement, connaissant bien le monde ferroviaire, je ne prendrai pas ce risque, surtout si vous devez prendre un avion ensuite

Vous n’êtes pas à l’abri d’une DDS (Demande de secours) pour une détresse quelconque du TGV présentée par le conducteur du TGV Qu’il soit d’ailleurs de la SNCB ou de la SNCF ça ne changerait rien au problème

Où d'un autre incident quelconque en ligne entre Bruxelles-Midi et Roissy CDG 2

Bon courage pour la suite !
AZ Azeroual ·
Quelle histoire, je suis désolé je vois ai embêté, ça ne dérange personne si je passe la nuit à l'aéroport??ou à la gare???pour l'aéroport peut être mais la gare je crois qu'elle ferme!!!!!!!!
CI Cisalpino Regular ·
Quelle histoire, je suis désolé je vois ai embêté, ça ne dérange personne si je passe la nuit à l'aéroport??ou à la gare??? pour l'aéroport peut être mais la gare je crois qu'elle ferme!!!!!!!!

Vous ne m'avez pas du tout embêter, sinon je ne participerai pas à ce forum

La nuit des samedis à dimanches:

la gare de Lille-Flandres est fermée au public de 00.30 à 6.10 Pendant cette période elle et juste ouverte au service de la circulation

la gare de Lille-Europe est fermée au public de 00.15 à 5.20 Pendant cette période elle et juste ouverte au service de la circulation

Pendant cette période elle et juste ouverte au service de la circulation

Le service de la circulation comprend l’ensemble des opérations permettant d’assurer la sécurité et d’organiser le mouvement des trains, des évolutions et des manœuvres

Le service de la circulation est assuré par des agents-circulation, chacun d’eux exerçant sa fonction sur un ensemble d’installations appelé secteur-circulation Dans un secteur-circulation, il doit y avoir un agent-circulation et un seul

Un secteur-circulation comprend les installations dépendant d’un ou éventuellement de plusieurs postes de voies principales et permettant de modifier l’ordre de circulation des trains
AZ Azeroual ·
Bonjour, Je voulais dire la gare CDG2, est ce que c'est possible de passer dedans, ou dans l'aéroport????????

Similar discussions

You might also like