Trajet Aulnays Sous Bois - Orly au meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je sais qu'il y a deja eu quelques posts la dessus, mais je n'ai pas trouvé tout mon bonheur 😉 Voilà, nous partons un dimanche matin à Marrakech, convocation à 7h30 à l'aeroport.(orly ouest) nous allones certainement passer la nuit à Aulnays sous bois. Alors quelle est la meilleure solution, surtout question tarifs, nous avons un budget très très serré. J'ai bien vu pour l'orlyval qui me parait quand meme assez cher, surtout à deux ( je vous ai dit : budget super serré!!). En fait surtout, je vois que l'orlyval part de paris, alors faut il rajouter un ticket RER aulnay Paris, puis Paris Antony Orlyval? ce qui va vraiment faire exploser le budget avec le retour en plus!! Quelqu'un sait il combien coute le RER Aulnay PAris? Ou alors est ceque le ticket Orlyval peut me permettre de partir d'Aulnay? Sinon, ya til des bus qui desservent Orly? le site de la ratp n'est pas très pratique pour trouver une solution... Sinon, un taxi Aulnay-Orly vaudrait il le coup? bon je sais beaucoup de questions, mais si quelqu'un a une solution..... je suis preneuse!!!!! les parkings sont un peu chers, meme le parking privé souvent mentionné, car nous parton sun dimanche, ce qui augment le prix considerablement. Merci de votre aide!!
BE Benco75 ·
Non, Orlyval ne va pas à Aulnay, il s'arrête à Antony (banlieue sud) et ensuite il faut prendre le RER qui lui va Aulnay.

Il y a un bus pour Orly (Orlybus) qui part de Denfert-Rochereau mais je ne crois pas que ce soit la solution pour vous.

Au niveau tarif c'est 7 euros pour Orlyval (à peu près pareil pour Orlybus) + le RER B (je n'ai pas le tarif mais au pire c'est pareil). Il faut bien compter une heure minimum.
GA Gaelle13 Regular ·
Merci pour la réponse, c'est bien ce que je "craignais". En fait, sur le site de la ratp, ils parlent de RER + orlyval à 9 € et je me demandais si ça pouvait marcher dès Aulnay, ou seulement au départ de Paris, mais enfin je pense connaitre la réponse 🤪 parceque aller et retour à deux, ça va vite monter à 60€!!! ahlalala!!
EN Envie2partir Regular ·
Coucou toi !! je prend souvent l'avion au depart d'orly et c vrai que les billets sont pas donnée mais moi aussi je pars bientot en Mars avec un vol 07H30 pour La republique DOminicaine, mais je prends un bus simple de la Ratp pour le prix d'un ticket a 1, 40 euros!! C'est le 183 que tu prends a porte de Choisy, dns le 13éme sur la ligne 7 du métro, qui va jusqu'a l'aéroport d'orly SUD mais le trajet est d'environ 1Heures a 45 min sinon pour plus rapide tu prend le RER C et tu t'arrete a Rungis Marché international et ensuite tu récupére un BUs pour orly pour 1, 40 euros toujours ... Voila voila a toi de voir !!! bonnes vacances
GA Gaelle13 Regular ·
merci pour ta reponse, je vais regarder ça, mais comme je pars d'aulnays ça peut faire long, par contre pour le retour..... ça peut etre pas mal. Pour rungis j'avais vu mais je pars un dimpanche, et ya le marché et pas de bus ce jour là!!!!!! cest pas de bol!!!!
IL Iledereve Globetrotter ·
LA solution serait sans doute d'aller jusqu'à denfert rochereau puis prendre le Orlybus gratuitement!! Et oui, tu achètes ton ticket et tu ne le valides pas, comme ça tu l'as au retour et plus si tu veux...
Voyager, c'est ma devise...
BE Benco75 ·
60 euros c'est peut-être l'hypothèse haute comme on dit. Vu d'où vous partez un vol sur Roissy ça aurait été plus économique et plus simple. Ou sinon il faut trouver à vous loger dans le sud de Paris.
GA Gaelle13 Regular ·
Merci pour la réponse, on va surement aller à denfert rochereau et prendre l'orlybus. On verra sur place si on valide le ticket ou non ;o))

mais quand meme roissy est drolemnt mieux desservi, au moins en RER on peut y aller, pas obligés de prendre un bus privé super cher😠
CA Canelle17 ·
le plus simple RER B jusqu'à Denfert Rochereau puis Orly Bus

simple aussi mais cher RER B jusqu'à Antony puis ORLYVAL (mais franchement 7euros pour 7minutes ça fait ultra cher la minute😠)

autre solution RER B jusque SAINT MICHEL NOTRE DAME puis RER C jusque ORLY ensuite navette gratuite jusqu'à l'aéroport

ton voyage commence quand tu fermes la porte de l'appart 😛😎
GA Gaelle13 Regular ·
9a me parait pas mal aussi le coup des deux RER, tu saus si la navette gratuite passe tous les jours? ( vu qu'on part un dimanche....) merci pour l'info!
CA Canelle17 ·
je ne suis pas sure mais je pense que oui! appelle ADP ils pouront te renseigner 🙂
GA Gaelle13 Regular ·
Salut, en fait je crois que 'javais vu cette possibilité, mais apparemment on doit prendre le bus adp à pont de rungis, et le dimanche matin ya marché. En tous cas les bus de la ratp passent pas. je vais voir ça pour le retour
AS Assimil Veteran ·
voici un lien utile

http://www.abm.fr/avion/gvaorycdg.html

@+
GA Gaelle13 Regular ·
Et bien tout y est!!!!! Merci beaucoup c'est un lien très utile!!!!!!!

Similar discussions

You might also like