Trajet en TGV le plus facile pour aller à Avignon au départ de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je vais aller de Montréal à Avignon en janvier. Je pense prendre le TGV de Paris pour aller vers Avignon car je voyagerai avec mes 2 chattes qui préféreront probablement finir le voyage en train plutôt qu'un transfert dans un autre avion, direction Marseilles, puis Avignon! Est-il plus facile d'atteindre la gare de TGV à partir de l'aéroport de Roissy ou de Orly ? Comme je serai seule avec les deux chattes, je cherche l'itinéraire le plus aisé. Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Environ 1 TGV toutes les deux heures part de la gare TGV de l'aéroport CDG pour arriver en Avignon 3h20 plus tard. Comme pour l'avion, réservation obligatoire, et plus le billet est acheté tard, plus il sera cher.
Contributions CC BY-SA
FO Fonki ·
Bonne réponse de Slasherfun que je complète avec mon expérience. Le TGV est direct : Paris > Avignon > Aix-en-Provence > Marseille. Je l'ai pris depuis la Gare de Lyon et 2h40 plus tard j'étais à Avignon, c'est vraiment rapide (c'était la première fois que je prenais le train... 😊). Pour ton cas, tu dois en effet rajouter quelques minutes si tu le prends depuis l'aéroport Charles de Gaulle.

J'avais réservé 3 mois à l'avance et j'ai eu des billets à 45€ pour l'aller (1ère classe) et 25€ pour le retour (2nde classe) au lieu des 90€ minimum pour un aller !

Pour réserver les billets ça se passe ici : http://www.voyages-sncf.com (je viens de faire une simulation pour un départ dans 3 mois, tu paierais une quarantaine d'euros).
AL Alto72 ·
Un petit conseil de plus, s'il n'est pas trop tard: plusieurs compagnies aériennes émettent des billets directs pour Avignon (et de nombreuses villes françaises), la formule est souvent économique. Les compagnies réservent des places dans le TGV partant de Roissy-aéroport CDG dans un délai raisonnable après l'arrivée du vol. Il faut quand même récupérer les bagages avant de passer à la gare TGV de l'aéroport au guichet TGV'Air pour échanger le coupon de vol (ou le billet électronique) avec un billet SNCF. Cordialement
PH Philie ·
Merci aux personnes qui m'ont répondu. C'est super ces conseils.
PH Philie ·
Ton information est pratique mais je me demandais... combien de temps dois-je penser avoir besoin pour ramasser mes bagages et les chats et marcher jusqu'au terminus de TGV et réserver un billet pour les chats? Plusieurs minutes j'imagine. J'ai vérifié les départs de train et en arrivant à l'aéroport à 6hrs le matin un lundi, j'ai le choix d'un TGV à 8h21 et après ça va à 11h ou 11h43, le trajet de 11h43 étant moins dispendieux que 11h... Évidemment, l'idéal serait à 8h21 mais je me demande si j'aurai le temps sans trop me stresser.... Vu comme cela, je me demande si je ne serais pas mieux de juste payer plus cher et d'éviter la course à l'arrivée de l'avion 😏
MA Magne2 Globetrotter ·
entre le moment ou l'avion se pose et ou tu sort avec tes bagages il faut maximun 1 heure rejoindre le train maximun 30 minutes à priori tu a le temps de tout faire si l'avion est à l'heure 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like