Trajet Gare Massy TGV - Orly sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je dois prochainement prendre l'avion de l'aéroport d'Orly Sud. Mon TGV devrait me déposer à la gare TGV de Massy. Et en fait je ne sais pas trop quel est le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus économique pour rejoindre ces deux lieux. J'ai regardé rapidement sur Internet: on y parle de Massy TGV et Massy Palaiseau (est-ce la même gare?), d'un bus bus 91-10 qui irai jusqu'à Orly, d'OrlyVal...... Bref je suis un peu paumée. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

Anne-so (une provinciale débarquant à Paris)
SU Supercoco Regular ·
Salut !

Pour aller de Massy TGV a Orly tu prends le RER B direction Paris , tu descends a Antony ( 4 minutes de trajet , un RER toutes les 7 minutes en moyenne ) puis l'Orlyval jusqu' a Orly ( 5 minutes de trajet à peine ) OUi Massy TGV et Massy Palaiseau c'est bien la meme gare

Bon voyage
Les voyages forment la jeunesse
PE Perenoelbe ·
Salut, je confirme, je dois aussi me rendre à Orly à la veille de mon départ ( 19 Juillet )et j'ai regarder sur google depuis mon pti trous en Belgique, et j'ai trouver les info avec le RER B, seul une légère différence sur le prix suivant l'arret et le type de correspondance.
AN Anneso35 ·
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

j'ai cri voir sur internet qu'il y avait également une posibilité : * en passant par le RER C et en s'arretant à Pont de rungis puis en prenant une navette (gratuite à priori) vers Orly sud * en prenant directement le bus depuis la gare de Massy Palaiseau jusqu'à Orly sud

Qu'en pensez vous?

Anne-so
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La navette Pont de Rungis - Orly est à 2.50€. Pour moi le mieux est de prendre le 91.10, tu en as pour 30 min de trajet (attention à bien vérifier les horaires avant) et seulement 1.60€ (ticket de bus/métro "T+" classique)
Contributions CC BY-SA
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour à tous,

je dois prochainement prendre l'avion de l'aéroport d'Orly Sud Mon TGV devrait me déposer à la gare TGV de Massy Anne-so (une provinciale débarquant à Paris)

Bonjour Anne-so,

En principe les clients arrivant de province à Massy TGV empruntent ensuite la ligne C au départ de Massy-Palaiseau pour la gare de Pont de Rungis - Aéroport d'Orly qui est la gare qui dessert officiellement l'aéroport d'Orly C'est d'ailleurs sur cette ligne que transitent les TGV province-province desservant la gare de Massy-TGV

Départ de Massy-Palaiseau deux fois par heure aux environs de 5 et 35 de chaque heure, durée du trajet 13 mn environ

En gare de Pont de Rungis - Aéroport d'Orly 4 navettes à l'heure (toutes les 15 mn) desservent les aérogares d'Orly-Ouest et d'Orly-Sud de 5.45 à 23.45 environ
IL Ilatoujours ·
De Massy TGV pour Orly,

A Massy TGV, changer de gare pour aller à la gare RATP (100 mètres), prendre la direction Orly.

S'arreter à la station PONT DE RUNGIS 10 minutes (puis navette aéroport d'ORLY, gratuite qlq mn)
CI Cisalpino Regular ·
De Massy TGV pour Orly,

A Massy TGV, changer de gare pour aller à la gare RATP (100 mètres), prendre la direction Orly.

S'arreter à la station PONT DE RUNGIS 10 minutes (puis navette aéroport d'ORLY, gratuite qlq mn)

En fait rien de nouveau vis à vis de ce que j'ai

déjà écrit dans mon message du 13 juillet 😄

Bonjour Anne-so,

En principe les clients arrivant de province à Massy TGV empruntent ensuite la ligne C au départ de Massy-Palaiseau pour la gare de Pont de Rungis - Aéroport d'Orly qui est la gare qui dessert officiellement l'aéroport d'Orly C'est d'ailleurs sur cette ligne que transitent les TGV province-province desservant la gare de Massy-TGV

Départ de Massy-Palaiseau deux fois par heure aux environs de 5 et 35 de chaque heure, durée du trajet 13 mn environ

En gare de Pont de Rungis - Aéroport d'Orly 4 navettes à l'heure (toutes les 15 mn) desservent les aérogares d'Orly-Ouest et d'Orly-Sud de 5.45 à 23.45 environ
JU Julie01 Veteran ·
"S'arreter à la station PONT DE RUNGIS 10 minutes (puis navette aéroport d'ORLY, gratuite qlq mn) "

NON la navette n'est pas gratuite mais coûte 2, 50€, je l'ai prise plusieurs fois.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like