Trajet de la gare Montparnasse vers Vaugerard 3 pour aller à la gare du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a tous

je fait un trajet l'aigle - paris montparnase vaugerard 3! qui me fe arriver a 15H23

je doit partir de paris montparnase vaugerard 3 pour aller gard du nord ou j'ai un train qui est a 16H22!

je coner pa du tous la gar d'arrive et celle ke je doi rejoindre

fo prende kel voie et kel metro pour etre dans les temps?? pour fait gard vaugerard 3 pour aller a gard du nord???

merci d'avance pour vo reponse 😄 pika
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca laisse peu de temps pour acheter un dictionnaire en route, quel dommage ! 😉
Mathilde
PI Pika61 ·
????? lol cete pa ca comme reponse ke jatendais
FA Fayd Globetrotter ·
je doit partir de paris montparnase vaugerard 3 pour aller gard du nord ou j'ai un train qui est a 16H22!

Salut, Il suffit de cliquer sur ce lien😏! http://voyageforum.com/voyage/france_trajet_gare_montparnasse_gare_nord_D2313838
Cordialement Fayd
PI Pika61 ·
merci fayd

:( la se pa gagne car jai lu !

1°) faut aller ver la ligne 4 qui prend 10 min 2°) trajet metrO qui prend 25 min 3°) trouve le quai de lotre train qui prendrais 10 min

en sachen ke dans ma gare de l'aigle il ne fond pa les tiket de metro donc va faloir ke jaille chercher un tiket :( en sachen que j'arive a paris vaugerard montparnasse 3 a 15H 23 et que le train gard nord et a 16H 23 ca va etre chort pour mi , il suffit ke il aye des pertubation :(

:( il a pa dotre solution??
OZ Ozymandias Regular ·
Je faisais souvent le trajet L'Aigle - Lille à une époque, et ce qui est presque le plus long c'est le trajet depuis les quais de Vaugirard jusqu'à ceux du métro 4, les couloirs n'en finissent pas. Par contre sur le métro 4 ça dure moins de 25 minutes. Par expérience une heure c'est pas large mais ça passe. (moi j'arrivais à 05 pour repartir à 58)

Le risque c'est les queues parfois importantes aux distributeurs RATP à Montparnasse. Si la queue est interminable tu peux peut-être tenter d'acheter ton ticket de métro dans le hall des trains de banlieue sur les machines estampillées Transilien. Il faut prendre un "Ticket t+".

Si le CIC L'Aigle - Paris est en retard et que tu arrives à la gare du Nord après le départ du TGV, va à l'accueil et ils t'autoriseront sur le TGV suivant. Attention, cela ne marche pas si tu prends du retard sur le trajet entre les gares (par exemple s'il y a la queue pour acheter un ticket de métro ou si le métro tombe en panne).

J'espère que j'ai pu répondre en partie à tes interrogations. Et par pitié, fais un effort sur l'orthographe ;-)

Adrien
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

avec tous ces bon conseils, tu nous diras comment s'est passé ton transfert😉
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
BR Brunoiup ·
le trajet se fait largement (pour moi y a la marge)

le point clef: marcher vite jusqu'au metro (qui est assez loin mais fléché)

avoir une piece de 2 eur pour acheter rapidement ton ticket de metro au distributeur automatique à Montparnasse (ou mieux demande à des connaissances ou amis si ils peuvent te refiler / vendre un ticket de metro ... tout le monde ou presque en a chez lui)

ensuite tu prend le metro 4 direction porte de Clignancourt (arret gare du nord)

une fois dans le métro te mettre à l'arrière de la rame pour être plus près de la sortie (et bien suivre les panneaux "depart grande ligne" )

dans certains trains (tgv notamment) tu peux aussi acheter un billet de metro au bar en dépannage
PI Pika61 ·
merci adrien

oui ca repond a mes question , ca fait peur en sachent que moi se le depart pour valencienne!
PI Pika61 ·
oui bordeluche 😉 , je vous donerais le resume dans 1 semaine quand je rentre!
PI Pika61 ·
merci brunoiup

merci pour tes conseille ca aide toujours!
MI Mikke Regular ·
Réponse en texto car c'est le seul langage que pika61 semble maîtriser.

me fi é vous des re tards cro nique des trains 2 la ligne granville - paris (2 qq mn a 2 eurs). 2 montparnasse vaugirard au metro ligne 4, il fo con té 10mn (s'en ba gage) + 20mn de metro jusqua la gard du nor + la que por a che té le tiquet de metro.

pour + de se cu ri té, il vs fo par tir de laigle par le train de 10:56.

bon voi y age.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
PI Pika61 ·
mikke

merci pour la reponse texto ,

🙁 le truc se ke jai deja acheter mon tiket ou il y a heur et le jour de depart indique , tu me diser de prendre le train de 10H56 fo ke je retourne echanger mon tiket pour prende un otre :(

pour le tiket de metro a la gare de l'aigle il ne le fond pas , donc il fo ke je le prenne sur place !

en gro ca va etre la galer 🙁
OZ Ozymandias Regular ·
En fait c'est galère à cause des problèmes RATP (queue aux guichets, pannes et suicides dans le métro etc...), car si le l'Aigle - Paris est en retard et que tu rates la correspondance à cause de ce retard ils sont obligés de te placer dans le train suivant. Bon c'est sur si tu as un rendez-vous là bas c'est pas top...

Au pire prends un taxi si tu veux pas risquer. Tu en auras pour 10-15 euros environ.
MI Mikke Regular ·
alle à la gard de laigle fer champ jai le bille et 2 train ; nord male ment, c sang fré.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
NE Nemo1001 Globetrotter ·
nord male ment, c sang fré.

eh bien, je ne savais pas que les males du nord mentaient et qu'ils avaient du sang frais 😎

Similar discussions

You might also like