Trajet Malaucène-Lyon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous !

Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon (en gros, avec des détours et arrêts : Lyon -Chartreuse - St-Pierre d'Albigny - Valloire - Briançon - Barcelonette - Riez - Sault - Malaucène) À partir de Malaucène, nous remontons vers Lyon. Nous aurons vraisemblablement le temps de faire des détours puisque l'itinéraire actuel fait 1000 km.

Ma première idée consistait à remonter le Rhône en suivant l’itinéraire du guide « le Rhône à vélo ». Mes lectures dans le forum m’ont fait changer d’idée… On aura du temps, et puis on aime pas trop le plat…

En fouillant, j’ai trouvé la suggestion de Robix (merci ! 🙂), qui propose un itinéraire à l'est du Rhône http://voyageforum.com/v.f?post=1659532#1659532

En gros, ça ressemblerait à ça… Malaucène - Beaumes de Venise - Vacqueyras – Ste-Cécile les Vignes – Suze la Rousse – Grignan – D9 – D540 vers Dieulefit – Bourdeaux – D538 par Crest – Chabeuil - Romans sur Isère - Beaurepaire – Vienne – Lyon.

Qu'en pensez-vous ? Vos améliorations, conseils, suggestions de détours sont les bienvenues...

J'ai des fourmis dans les jambes... Départ dans 8 jours ! 😎 !
Mathieu o `\<, (*)/(*)
CB Cbandiera Globetrotter ·
pas mal je connais la reguib

depuis crest evite un peu la route de chabeuil c est une departementale tres frequentee passe par le pied du vercors et ses villages

combovin peyrus la beaume cornilane ..

ensuite romans vienne par beaurepaire de puis vienne tu peux suivre la rhone ya des ppossibilité de pistes cyclable --> lyon http://cbandiera.free.fr/parcours/Lyon-mer-louis/

le glaude le www.Biclou.com

bon voyage
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JA Jacques30 Regular ·
En gros, ça ressemblerait à ça… Malaucène - Beaumes de Venise - Vacqueyras – Ste-Cécile les Vignes – Suze la Rousse – Grignan – D9 – D540 vers Dieulefit – Bourdeaux – D538 par Crest – Chabeuil - Romans sur Isère - Beaurepaire – Vienne – Lyon.

Qu'en pensez-vous ? Vos améliorations, conseils, suggestions de détours sont les bienvenues...

J'ai des fourmis dans les jambes... Départ dans 8 jours ! 😎 !

Salut, A partir de beaumes vous allez être dans les vignes, les vignes, les vignes et des vignes jusqu'à Taulignan Un peu c'est bien, mais là... Et si le mistral est de pa partie lors de votre passage, vous pourrez encore plus les admirer😕 Plutôt monter plein nord vers Vaison. Faut passer dans les montagnettes Vacqueyras, gigondas, séguret, rouaix, villedieu, mirabel, chateauneuf de bordette, les pilles, st ferreol trente pas, bouvières, crupies, bourdeaux etc etc... De la diversité dans les paysages, les cultures (agriculture) et de beaux petits villages C'est qu'un échatillon du potentiel de la région A votre services pour plus d'infos @+

Similar discussions

You might also like