Trajet Arles - Genève sur la ViaRhôna sens sud-nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous En mai juin 2020 nous envisageons de partir de chez nous en Provence pour rejoindre la Suisse en passant la via rhona .Bien sur nous attendrons une periode sans mistral pour partir . Ce sera notre premier voyage a vélo .Existe t il un guide qui décrive le trajet Arles Geneve ? Merci pour vos reponses
CB Cbandiera Globetrotter ·
IL EXISTE UN TOPO ; c'est celui du glaude

cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/

claudio repart pour la 50 eme fois en septembre cbandiera.free.fr/...arhona-bas-cevennes/

en effet : si mistral y a : cà fait très mal viser une période de vent de sud, si on peut ..

claudio

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TV Tve64 Regular ·
Rouler par vent su Sud n'est pas d'un bon présage. Le vent du Sud en automne est annonciateur de pluie sur une bonne partie du trajet.
en effet .. en général 3 jours de vent de sud précédent le mauvais temps mais si on a de la chance on passe à travers http://cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/F/23.html claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Larsouille13 ·
Bonjour Merci pour le lien vers le guide , dans les récits , beaucoup font la via rhona dans le sens nord sud , y a t'il quelqu'un sur le forum qui a fait le trajet sud nord
claudio a fait dans le sens sud nord en effet c'est bcq plus difficile mais si on adapte sa vitesse, c'est jouable simplement plus long faudra cependant éviter les jours de vent à 80 km/h claudio
8X 8xc Veteran ·
Salut

Avis personnel : pour éviter le mistral à coup sûr, mieux vaut passer par les Alpes, c'est plus beau que la vallée du Rhône avec son autoroute, ses grosses nationales, ses éoliennes, ses centrales EDF, sa circulation automobile, et sa pollution. Bien sûr c'est sportif de passer par les Alpes car ça monte et il faut calculer pour éviter les grosses routes en fond de vallée, mais ça permet d'être dans des coins agréables. Et en cas de canicule au mois de juin comme cette année, on roule et on dort à la fraiche.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
on peut opter pour le rte des grandes alpes, mais là c'est costo cbandiera.free.fr/...randes-alpes-a-velo/ ou bien opter pour l’arrière pays, le vaucluse la drome c'est en effet zouli, mais plus de bosses http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/e4.php
HA Hasahi Regular ·
Bonjour En juillet j'ai remonté la Via Rhôna depuis Arles jusqu'à son départ, mon résumé est ici en cliquant sur 2019 http://velorandonneurs.free.fr/
LA Larsouille13 ·
Nous ne sommes pas des cyclistes assez aguerris pour passer par les alpes , Hasahi j'ai pu aller sur votre site mais 2019 ne s'ouvre pas
HA Hasahi Regular ·
, Hasahi j'ai pu aller sur votre site mais 2019 ne s'ouvre pas

Bonsoir Normalement il y a que la carte Google qui ne s ouvre plus mais en descendant tu clic sur la date du 26 juin et sur suivant Je ferai la réparation à mon retour de Croatie
LA Larsouille13 ·
Merci c'est bon , je m'étais arreté a la carte
LA Larsouille13 ·
Bonjour Ça y est nous avons fait la Via Rhôna du 05/06 au 03/07 pour notre premier voyage a velo , nous sommes partis de chez nous a Lançon-provence a velo . Etape a tarascon , Chateauneuf du pape , Bourg ST Andeol , Beauchastel , Tournon , Condrieu , ST genis Laval , ST Romain de Jalionas , Montalieu- Vercieu , Murs , Seyssel , Neydens , Thonon puis sommes restés 4 jours en Suisse a Bex . L'allé nous a pris 14 jours et le retour 12 jours . Le bilan pour cette première est que nous étions trop chargé , et qu'il va falloir que l'on s'équipe en matériel plus léger notement pour la tente . mon épouse avait 2 sacoches et un sac et moi une remorque vélo enfant utilisée en bagagère . Le balisage est meilleur dans le sens nord sud , mais il y a toujours quelqu'un pour vous indiquer votre chemin , j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bienveillance envers les voyageurs a vélo ce qui change de la vie quotidienne . Nous avons eu ce que je redoutais , mistral , pluie au début , mais le voyage est tellement beau que les paysages compensent l'effort . Conclusion , nous pensons repartir en mai/juin 2021 pour la vélodyssée mais pas en aller retour cette fois
8X 8xc Veteran ·
Etape a Chateauneuf du pape [...] nous étions trop chargé

Lien de cause à effet ?
8X 8xc Veteran ·
Blague lourde mise à part, vous avez réussi une des rares années où le mois de juin n'a connu aucune canicule, certes un peu de mistral mais léger, c'était la bonne année pour remonter en juin.
BRAVO dans le sens sud nord c'est plus difficile en effet à vous de voir ce qu'il est possible d'améliorer pour moi d'efforts inutiles claudio

Similar discussions

You might also like