Trajet Montparnasse - gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour! Alors moi je suis toute nouvelle sur ce forum! je voudrai savoir pour aller à la gare de lyon en partant de la gare montparnasse on prend la ligne 4 direction pte de clignacourt on s'arrete après à chatelet pour effectuer le changement! alors ma question est : pour aller plus vite il faut prendre la ligne 14 ou la ligne 1 sachant que j'arrive à la gare Montparnasse vers 8h15 et mon TGV pour lyon est à 8h54! je ne pourrai pas faire mieux par ce que je dois passer au bureau avant! Ou alors si il y a une autre solution plus rapide! help me please because this's my firt time when i'going to Lyon by TGV ! 😇
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a chatelet prend la ligne1 qui n'a que 4 arrets pour etre a la gare de lyon

prevoit 30/35mn pour faire le trajet.

je trouve que c'est tres juste, imagine que ton train a 5/10mn de retard
CH Chaimounette ·
merci pour la reponse rapide ! et tu penses pour le temps puisake j'ai que 39min est ce que c'est suffisant ou c un peu just? je m'inquiète vraiment surtout pour le trajet entre Montparnasse et Gare de Lyon!
pour moi c'est risqué car tu dois acheter ton ticket de metro et ensuite monter dans le tgv apres ton arrivée en metro
CH Chaimounette ·
mes tickets de metro je les ai deja 😉 j'ai demandé à une amie parisienne de m'envoyer les tickets comme ça je gagne 5min à peu près! Du metro au TGV c'est pas complqué ? car moi j'ai jamais étais à la gare de lyon! donc je ne sais pas trop comment c'est fait !
moi j'ai jamais étais à la gare de lyon! donc je ne sais pas trop comment c'est fait !

donc raison de plus de dire que ton temps est plus que limite et meme risqué
CH Chaimounette ·
et 15 min de plus ça sera bon ? but i must absolutely pass to the office! c'est vraiment compliqué sinon je vais essayer d'aller ce soir ou demain visiter la gare de lyon pour voir comment c'est!
pourquoi tu ne prends pas le tgv suivant pour lyon?
CH Chaimounette ·
lol car j'ai un groupe d'allemands qui viennent en france pour un salon, je travaille dans une socièté française qui travaille avec l'oganisateur des salons internationaux MESSE DÜSSELDORF. Et je dois absolument passer au bureau avant! quelqu'un ma rassuré et m'a dit que la gare de Lyon c'est pas compliqué à s'y retrouver partant du metro!
SL Slasherfun Globetrotter ·
a chatelet prend la ligne1 qui n'a que 4 arrets pour etre a la gare de lyon

La ligne 14 c'est un seul arrêt, et la correspondance est très courte 😏

Par contre, la ligne 4 est assez éloignée des "grandes lignes" TGV à Montparnasse, compter 5 bonnes minutes de marche...

Ça devrait passer quand même, mais très très juste.
Contributions CC BY-SA
CH Chaimounette ·
la ligne 4 c'est de montparnasse après la ligne 14 c'est ça mais je sais d'ou prendre la ligne 14 don't worry but the problem's a time! je pense que ça devrai aller en fin j'espère!!
De Châtelet également, en direction d'Olympiades.
Contributions CC BY-SA
ne pas oublier qu'il y a pas mal de marche a la gare de lyon en sortant de la ligne 14

c'est pour ca que je conseille la ligne 1
CH Chaimounette ·
oui voila montparnasse ligne 14 direction pte clignancourt after chatelet ligne 4 direction l'olympiades!
Pas plus que depuis la 14, loin s'en faut.
Contributions CC BY-SA
oui voila montparnasse ligne 14 direction pte clignancourt after chatelet ligne 4 direction l'olympiades!

C'est l'inverse 🙂
Contributions CC BY-SA
Pas plus que depuis la 14, loin s'en faut.

pas vraiment, avec la ligne 14 tu vas devoir traverser la galerie commerciale et surtout que c'est tres mal indiqué selon moi
Traverser la galerie commerçante ??? Si tu suis le fléchage "grandes lignes" depuis la 14, tu arrives sous les voies "bleues" puis au niveau des voies "jaunes" sans jamais la traverser.

Je vois par où tu passes, et je pense que si c'est "mal indiqué" c'est juste... parce qu'il n'est pas du tout indiqué de passer par là, c'est bien plus long 😄
Contributions CC BY-SA
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je vais jouer les oiseaux de mauvaises augures.

aucune chance.

Meme si tu es en tete de train à Montparnasse, il te faudra descendre tous les escalators pour te rendre au métro, la il va falloir prendre les tapis roulants en espérant qu'ils soient pas en rade. ensuite un long couloir de correspondance pour aller au quai de métro. déjà y'en a pour entre 8 et 10 minutes. Attendre le métro parfois 2 à 5 minutes. le trajet si tout se passe bien 10 minutes.

Ensuite les couloirs de correspondance.

L'attente du métro (quelque soit ton choix 1 ou 14) .

Le trajet

L'arrivée à la gare de lyon avec les escaltors et la reheche de ton quai de départ.

En général je conseille le bus 91 qui est direct mais même la ce serait peine perdue.

Change ton planning, arrive plus tot si tu peux
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like