Temps de trajet entre la gare de Paris-Montparnasse et Paris-Gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'ai vu sur de précédents messages du forum qu'il y avait plusieurs solutions pour aller de la gare Montparnasse 1 et 2 à la gare de Lyon, soit le métro, soit le bus!

Ce qui me concerne serait plutôt au niveau du temps!

Sachant que j'aurai 1h30 entre les deux trains à l'aller mais à peine une heure entre les deux trains au retour, que je ne serai pas très chargé mais que je ne marche pas très vite, que me conseilleriez-vous?

Combien de temps en gros je mettrai en métro en passant par la ligne 4 puis 1? Combien de temps en bus?

Merci d'avance!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut as-tu regardé sur le site de la RATP ??

Effectivement une heure me parait un peu juste.

Le mieux à Gare de Lyon c'est un coup de RER jusqu'à Chatelet. Sinon ligne 1 direction La Défense , compter entre 10 et 20 minutes pour Châtelet

Puis ligne 4 direction Porte d'Orléans. De Châtelet à Montparnasse compter 15minutes environ...peut-être moins tout dépend si c'est en heures de pointe

Attention concernant les 2 gares elles sont TRES fréquentées surtout à partir de 17heures, cela risque d'être la cohue. Ces 2 gares servent aussi pour les personnes qui prennent des trains de banlieue.

http://www.ratp.info/...er/cv/carteparis.php
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il s'agit d'aller de Montparnasse à gare de lyon en NON l'inverse

Voir sur www.infotrafic.com

@+ .
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI Linca ·
4 puis 14, c'est plus rapide, le changement est facile à Chatelet...

J'habite au sud de la gare Montparnasse sur la 4, et j'arrive à aller à Gare de Lyon en 1/2 heure, donc une heure, c'est bon en ne traînant pas à la sortie du train à Montparnasse.
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

pour ma part je conseille toujours la ligne 91 du bus qui est en site propre, et qui met entre 25 et 30 minutes
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
EM Emiiliiee ·
Oui pour l'aller mais après j'ai le retour et là c'est bien de Paris gare de Lyon pour aller à la gare Montparanasse! Merci

Merci beaucoup à tous pour vos réponse! 😉

Similar discussions

You might also like