Trajet de Nice à Cavalaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut tout le monde

je m'y prend très tard mais je ne pensais pas que la ville de Cavalaire dans le sud de la France àtait si difficile à joindre... voilà mon problème: nous arrivons en avion à l'aéroport de Nice et devons nous rendre à Cavalaire... quelqu'un s'y connaît? j'ai fortement besoin de conseils pour ce trajet...

merci d'avance

anakmas
Anakmas
PA Pataugas Veteran ·
Il me semble que la solution soit de prendre le train de Nice à St-Raphael et puis le bus qui fait St-Rapahel/ Toulon (ou St-Raphael / Hyères) et qui s'arrête à Cavalaire.

De l'aéroport de Nice jusqu'à la gare ferroviaire il doit y avoir une navette.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DO Dorje06 Veteran ·
salut

oui la ville de Cavalaire se situe pres de toulon. A la sortie de l'aeroport de nice, tu as un bus qui va a la gare SNCF de nice, il passe par le bord de mer et donc mets environ 1/2 heure pour passer en ville. le trajet est 1, 50 euros je pense environ.

Gare sncf, tu prends un train direction marseille et tu t'arretes a Toulon et ensuite tu prends un bus..

Sinon si tu n'es pas trop chargé, tu peux aller a pied a la gare de St Laurent du var, petite gare a cote et la tu prend un TER qui fait toutes les gares.

si tu prends l'avion qui arrive a 8h a geneve, tu as un corail qui part a nice a 08h58 et qui arrive a 10h48 a toulon ou un TGV (reservation obligatoire) 9h24 arrivee 11h15 a toulon.

voila, jespere que cela t'aidera dorje06
AN Anakmas ·
Merci pour vos réponses... je pense que nous allons en effet quitter Nice en train pour Toulon, puisque d'après ce que j'ai vu sur internet, il n'y a pas de bus qui relie Saint-Raphaël à Cavalaire... merci pour votre aide anakmas
Anakmas
CH Chrisparis ·
ton problème est il résolu ? sinon, je suis à Nice et connais assez bien la région, je pourrai t aider le cas échéant, mais, rassures toi, le problème ne me paraît pas si difficile que ca quand même !!! sans doute faut il prendre un autocar de nice a cavalaire mais l autocar part il de l aéroport ou de la gare routière de nice ? ca je ne sais pas immédiatement. il y a aussi la possibilité de faire nice-toulon en train et puis de la gare de toulon prendre un autocar vers cavalaire ( ca je suis sûr que ca existe) c est plutôt cette deuxième solution que j aurais tendance a privilégier, du reste en tout cas il n y a pas de gare sncf a cavalaire voilà !!!
PA Pataugas Veteran ·
Hum, Cavalaire est à une cinquantaine de kilomètres de Toulon.... en direction de Nice! (as-tu jeté un oeil sur une carte?) Ca veut dire que tu devrais revenir sur tes pas, si tu prends le train jusqu'à Toulon. Il faut vraiment que tu prennes le train jusqu'à St-Raph/Fréjus, et qu'ensuite tu utilises les bus. S'il n'y a pas de ligne faisant St-Raphael - Le Lavandou (Cavalaire est à environ 20 Kms avant le Lavandou, en venant de St-Raph) ou St-Raphael - Hyères, ou St-Raphael - Toulon, tu as une ligne qui va de St-Rapahel à St-Tropez, (tu peux t'arrêter avant, au carrefour de LA FOUX, l'arrêt doit être indiqué) et un autre bus qui va de St-Tropez au Lavandou (ou Hyères, ou Toulon). C'est O-BLI-GE, même si tu ne le trouves pas sur internet.
PA Pataugas Veteran ·
C'est bien ça. Clique sur ce lien: http://www.sodetrav.fr/lignesinterurbaines.htm Tu verras qu'un bus relie St-Rapahel à St-Tropez, et un autre part de St-Tropez pour Hyères, s'arrêtant à Cavalaire. Si tu ne veux pas aller jusqu'à St-Tropez tu peux aussi bien t'arrêter à La Foux et prendre l'autre bus au même endroit.

You might also like