Transfert entre la gare de Paris Nord et la gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Pourriez-vous m'iniquer la solution la plus rapide et facile pour me rendre de la gare de Paris nord à Paris gare de Lyon.( métro, RER, ...?)

Je disposerai d'une bonne heure de correspondance

Merci à tous
guivaro
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Vous avez le RER D qui relie la gare du Nord à la gare de Lyon (deux stations). C'est le seul trajet "souterrain" direct.
GU Guivaro ·
merci a vous pour ce précieux renseignement et je vous souhaite d'excellents prochains voyages
guivaro
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Étant donné qu'il n'y a que 8 RER D par heure sur ce tronçon en heure creuse en semaine, je conseille également RER A jusque Chatelet les Halles (un toutes les 3 min 20), puis même quai voie d'en face, le RER B jusque Gare du Nord (un toutes les 5 minutes)
Contributions CC BY-SA
TO Totochette ·
Bonjour, Je vous conseille aussi de prendre le RER B jusqu'à Châtelet les Halles (1 station) puis le RER A (quai en face) jusqu'à Gare de Lyon (direction Boissy St Léger ou Marne la Vallée) (2 stations) Vous pouvez consulter le site www.ratp.fr puis la rubrique "se déplacer" pour avoir les horaires

Bon voyage ! Valérie
LE Legrosaudrey ·
bonjour, pour le transfert gare du nord a gare de lyon ou se trouve le RER par rapport au quai d arriver gare du nord ?

merci d avance .
KO Kola Globetrotter ·
Tu arrives en surface... le RER se trouve en sous-sol. Rejoins le hall central de la gare du nord SNCF, cherche les panneaux indiquant métro-RER... et suis les !

N'hésite pas à demander, même aux gens pressés.
JE Jerem1912 ·
Bonjour,

Je suis ce fil avec interet.

Je vais arriver en gare du nord un dimanche vers 10h08 (TGV) et doit prendre un autre TGV en gare de lyon 35 minutes plus tard (départ du TGV à 10h49).

Cela est-il jouable par RER (dans le cas ou il n'y a pas de retard de TGV)

Merci

Jeremie
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007
CE Cendryon Globetrotter ·
Oui si tu connais bien la gare du Nord et garde de Lyon.

Il y a moins de RER le dimanche et en journée.

Arrivé sur le quai garde du Nord, si tu est en tête de train, tu ne te diriges PAS vers le hall de la gare (extrémitré de la voie) mais tu remontes le train afin de trouver l'escalier qui descend directement dans la gare RER.

Si tu te trouves en queue de train tu avances jusqu'à l'escalier. Il y a un escalier par quai situé pratiquement à l'endroit où la gare n'est plus couverte.

En dessous le tunnel te conduit direct à la gare RER. Tu t'es évidemment muni d'un ticket de métro au préalable. Tu entres et tu traverses de façon à prendre le 2ème escalier qui descend (où c'est indiqué RER D).

La voie de droite c'est le RER D. S'il est là tu montes direct. Il est direct pour la gare de Lyon. Tu as 2 stations : Chatelet les halles et Gare de Lyon.

La voie de gauche c'est le RER B. S'il est là tu montes mais tu dois changer à Chatelet car ce train continue vers St Michel. A chatelet du descend et tu traverses le quai pour prendre le RER A qui est juste en FACE. Une station plus tard c'est gare de Lyon.

Arrivée dans la gare RER, tu cours vers les grandes lignes !!!!😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JE Jerem1912 ·
Merci pour la réponse,

Je connais assez bien la gare du nord et je vois par où il faut passer.

Concernant la gare de lyon, je n'y suis jamais allé.. Y-a-t-il une grande distance entre les grandes lignes et la sortie RER ?

(j'ai trouvé une appli sncf qui me donne le quai de départ des TGV afin de gagner du temps)
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007

Similar discussions

You might also like