Transfert gare de l'Est-aéroport Orly Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je pars en voyage dans 15 jours. J'arrive à Paris gare de l'Est et je dois me rendre à Orly sud. Je cherche un moyen sûr, pratique et à tarif raisonnable pour ce transfert. J'ai trouvé plusieurs adresses sur internet mais les tarifs passent du simple au triple. Quelqu'un peut-il me conseiller un mode de transport ou une société (ou me déconseiller....) pour ce transfert? Merci d'avance
cricri54
VA Valou2406 Veteran ·
salut

de la gare de l'Est, tu vas a pied a gare du nord (5mns) ou si tu es chargée en métro (une station) de gare du nord, tu prends le RER B vers le sud, tu descends a Antony (trajet 25 mns), là tu prends l'Orlyval qui t'amene a orly en 7 mns (c'est assez cher l'orlyval, qqchose comme 7 euros, à vérifier)

pour le trajet gare du nord-Antony, tu as tous les horaires là : http://www.transilien.com/

voilà 😉😉
Valérie
CR Cricri54 Regular ·
Merci beaucoup, je vais aller voir sur le site que tu m'as transmis (étudier ça à tête reposée !) Christine
cricri54
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Tu peux aussi prendre le métro à Gare de l'est direction Porte d'Orléans. Tu descends à Montparnasse (une vingtaine de minutes de métro) et tu sors de la gare et tu prends le bus Air France. Site des aéroports de Paris, section transports : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/AccesAuxAeroports/AccesAOrly/EnTransportsEnCommuns/BusParisOrly.htm?
V13
AN Ananda ·
Salut

Lorsque je me rends à Orly depuis gare de l'est, comme on habite dans le même coin... je prends le métro jusqu'a Denfert Rochereau, puis l'Orly Bus qui me dépose en 1/2h à l'aéroport, ce n'est pas cher (5.80€ ) Bon voyage!
CR Crevte73 Regular ·
Encore une autre solution :

Prendre le métro ligne 4 direction porte d'Orleans, descendre à Denfert Rochereau (durée : 15/20 min - cout : 1 ticket de métro) Puis prendre la navette Orly bus (cout :5.80€ pour 1/2 de trajet si ça roule bien)

Si ton vol est un vol Air France, prends la navette Air France à montparnasse, elle est gratuite.

Autrement, je pense que l'orlybus est la solution la + économique, mais pas forcément la plus rapide si tu est dans les heures de pointe 🤪
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, et merci à tous pour vos infos et un petit coucou supplémentaire à ananda puisqu'on est du même coin !!! petite question supplémentaire : je dois être à 6h30/7h à Orly........métro et orlybus commencent à quelle heure le matin ? Christine
cricri54
AN Ananda ·
Si tu dois être très tôt à Orly tu peux arriver la veille et dormir vers l'aeroport ce que je fais généralement.Sinon je crois que l'Orly bus démarre vers 5h30 c'est jouable!mais as-tu un train depuis nancy qui arrrive si tôt à paris??? 😉
CR Cricri54 Regular ·
salut, on est de nancy mais on va partir depuis la haute saone (mamie fait la nounou !) On doit avoir un train qui arrive vers 4 h je crois. On attendra, c'est pas grave. Mais pour le métro, il commence à quelle heure ? bonne journee sous le soleil de nancy ! christine
cricri54
AN Ananda ·
😊 Salut

Le métro doit démarrer vers 5h30 aussi donc ça devrait aller! Et vous allez où sans indiscrétion??
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour et merci pour les infos ! On part en République Dominicaine....au chaud, parcequ'ici ça commence à se refroidir sérieusement 😕 Christine
cricri54
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si vous êtes 2, la solution du taxi (20 - 25 €) n'est pas à négliger
ChR
MA Mamid Globetrotter ·
slt

je conseille aussi le taxi! quand je pars tres tot et bien je prend un taxi j'en ai toujours entre 20 et 25 euros TTc bagages compris!mon depart se fait souvent depuis place d'italie ou bien chatelet donc depuis gare de l'ESt je pense qu'il n'y aura que quelques euros en plus et ne depassant pas un total de 30 sinon apres c un peu de l'arnaque!

parfois le taxi c'est mieux que se taper le parcours du combattant dans le metro+ rer surtout quand on est super chargé!

le metro bus rer orlyval car airfrance ect.....c bien en journée ou soirée et pas avec 15 valises! 😉
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour à tous, Nous voilà de retour,

Vu nos horaires, les valises et la fatigue du retour on a obté pour les taxis (un système de navette à l'aller : 39 euros et taxi au retour 38 euros). mais les solutions transports en communs seront à tester lors d'un prochain voyage, maintenant qu'on est rôdés !!!

merci à tous pour vos infos

Christine
cricri54
CA Carougwada ·
bonjour,

je dois bientôt me rendre à metz et j'arrive à l'aéroport d'orly. donc je fais un transfert aéroport orly à gare de l'est. peut tu m'indiquer les lieux que tu as pris pour payer 38 euros le taxi? est ce devant l'aéroport jusque devant la gare de l'est? ou vaut il marcher un peu pour payer moins? et surtout combien de temps le trajet ? MERCI MERCI POUR VOTRE REPONSE AVANT MARDI SI POSSIBLE

CH Champion ·
Bonjour,

J'ai lu ta question et je dois bientôt me rendre à Colmar et j'arrive à l'aéroport d'orly. donc je fais un transfert aéroport orly à gare de l'est. peut tu m'indiquer les lieux que tu as pris pour payer 38 euros le taxi? est ce devant l'aéroport jusque devant la gare de l'est? ou vaut il marcher un peu pour payer moins? et combien de temps le trajet ? Je suis argentin et je ne connais pas Paris. Je voudrais connaître aussi comment je peux aller par métro. J'arrive a l'aéroport d'Orly a 14.40 hs. Il y aura beaucoup de gent dans cette horaire pour aller en métro?? Tu connais sûr les horaires des trains a Colmar par Mulhouse ou Strasbourg? MERCI MERCI POUR VOTRE REPONSE.
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

au départ de Orly, le plus simple c'est quand même effectivement le taxi mais cher !

sinon il ya les cars Air France qui partent de orly et te dépose à Montparnasse, la tu prends la ligne 4 jusque gare de l'Est, si tu es chargé ca va faire loin. 1007 STRASBOURG GARE 19h46 STRASBOURG GARE 19h55 96235 Choisir cet aller COLMAR GARE 20h29
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CA Carougwada ·
bonjour pour payer 38 eruos le taxi je l 'a ieffectivement pris juste devant l'aéroport d 'orly juque devant la gare de l'est : il y a plein de taxis à l aéroport tu n attends pas du tout. en ce qui concerne la ciculation dans paris je ne sais pas du tout comment ce sera. mais sache qu il y a toujours du monde, il me semble que j ai mis 40 minutes voir 45 minutes. prevois beaucoup de temps entre l 'arrivée de l 'avion et le départ en train, c'est ce que je peux te conseiller de mieux... c peut etre moins cher si tu marches un peu mais selon moi ne te stresse pas tu le prends devant l'aéroport, si en plus tu as des bagages ce sera pas evident... je te déconseille le metro en plus si tu ne connais pas paris, le taxi reste la solution certes cher mais la plus simple. je ne connais pas tres bien paris non plus. POUR LE PLAN DU METRO tu peux aller sur le site ratp.fr; sinon je ne conanis pas les horaires de trains pour ta destination. BONNE CHANCE CHRISTELLE
AT Athanase28 Veteran ·
RE.

j'ai bien lu la réponse de Carougwada.

Comme je le disais précédemment le taxi est effectivement le plus pratique mais le plus cher.

Mantenant une petite remarque, en ce moment la Gare de l'Est est en travaux pour l'arrivée du TGV Est, avec toutes les petites situations de circulation que l'on connait, et aussi autour de la Gare du Nord ce qui ne facilite pas la circulation autour de ces deux gares
CH Champion ·
Merci beaucoup tous le monde! J'espere avoir de chance avec le taxi. Je crois será le plus facile. Je croiyais qu'il y avait un métro direct...mais je me suis trompé... Merci.

Diego.
CH Champion ·
Merci beaucoup tous le monde! J'espere avoir de chance avec le taxi. Je crois será le plus facile. Je croiyais qu'il y avait un métro direct...mais je me suis trompé... Merci.

Diego
AI Aimevoyager Regular ·
je ne trouve pas le prix de l'orlyval. en avez vous une idée ? (je crois que de la gare du nord, je dois me rendre à chatelet en metro et de là prendre l'orlyval ? c'est la solution la plus simple ? combien de temps dois je compter à votre avis ?
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

non de la gare du nord tu dois aller jusque la station Antony par le RER B ou là tu prendras l'Orlyval pour la modique somme de 9€30.

tous renseignements sur www.ratp.fr

Bonne traversée
ZE Zencar ·
bonjour quel est le trajet le plus rapide pour aller de la gare de l'est à orly sud j'arrive à paris le 4 aout à 17h15 et mon vol à 19h10, en sachant que la fermeture de l'enregistrement à l'aéroport est à 18h30 si je dois prendre le taxi (le plus pratique) est-il le moyen le plus rapide?
MA Mamid Globetrotter ·
Votre marge est trop courte pour prendre les transports en commun et donc payer le moins cher possible!! le taxi reste la solution la plus rapide pour rejoindre Orly en moins d'une heure, mais ça sera plus cher.

Sinon au depart de gare de l'est jusqu'a orly il faut environ 55mn (si tout va bien dans le metro) :

ligne 4 jusqu'a denfert rochereau, puis Orlybus jusqu'a orly sud. =8€ le trajet environ.

ou bien :

Rer B de gare du nord jusqu'a Antony puis Orlyval jusqu'a Orly, quasi meme temps de trajet 45mn/50mn
ZE Zencar ·
merci mamid pour ta réponse rapide encore une question le trajet en taxi dure combien de temps, ? g pas le choix je crois, si je veux arriver à l'heure, c le taxi k'il faut prendre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vue l'heure de ton arrivée en gare de l'est, je te conseille vivement de prendre un train qui arrive plutot car meme en taxi tu vas galerer et prendre des risques pour rien
ZE Zencar ·
c vrai!!! je peux meme pas me faire rembourser mon billet de train pfffft
actuellement il y a des travaux sur la bifurcation en direction de l'autoroute A6 depuis le periph et comme conséquence ca bouchonne pas mal
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

si tu es pas trop charge tu as le moto taxi environ 55€ mais sur d'etre à l'heure
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
ZE Zencar ·
DONC TOUT LE MONDE A L'air formel de 17h15 paris gare de l'est IMPOSSIBLE d'arriver avant 18h30 terminal orly sud?
si tu arrives bien a 17h15 et sans probleme sur le RER B, tu devrais y arriver

le trajet est donné pour 45mn sans le temps pour aller a la gare du nord pour prendre le RERB et sans compter le temps pour arrivée au comptoir. Je pense que le moto taxi serait bien une bonne alternative
ZE Zencar ·
c koi ce moto taxi car je serai chargée et avec un enfant
c koi ce moto taxi car je serai chargée et avec un enfant

c'est un moto qui va te transporter donc pas de probleme d'embouteillage mais si tu as un enfant et chargé alors oublie le moto taxi.

Perso, en plus tu es chargé et avec un enfant, je te conseillerais de prendre un train plutot
MA Mamid Globetrotter ·
En effet j'avais zappé les travaux pour se rendre à ORY!!

bref ça m'a l'air trop juste pour rejoindre ORY!!

comme dit precedemment prenez un train plutot.

au bien tentez l'aventure, si c'est AF essayer de vous enregistrer à l'avance gain de temps deja.
ZE Zencar ·
je vais prendre le risque de prendre l'itiniraire gare de l'est vers gare du nord puis arret antony pour prendre orlyval c ça
MA Mamid Globetrotter ·
Gare de l'ESt vers Gare du Nord à faire à pied ou en metro (ligne 5 une seule station à faire)

ensuite prendre le RER B direction Massy ou St-Rémy, descendre à la station "Antony" puis prendre le ORLYVAL

Acheter si possible votre ticket directement depuis la gare du nord (RER+ORLYVAL) pour eviter la perte de temps une fois à Antony au guichet ou en plus le ticket est vendu plein pot à 9€ je crois (ils se font pas chier la RATP!!)
ZE Zencar ·
merci pour ta réponse précise par mesure de securité je crois que je vais devoir racheter un billet ki me fait arriver à paris 12H et attendre 6h dans l'aéroport g trop peur de rater l'avion
MA Mamid Globetrotter ·
Sage décision!! Essaye de le modifier meme moyennant un supplement, parfois c'est possible sauf si c'est un Prem's!
BO Bordeluche Regular ·
bonjour

métro plein tarif 1.70 orlybus 6.60
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

c'est 10€25 et c'est a cause de la navette orlyval que c'est cher

Orly Antony 7€90 oui vous avez bien lu
NA NadC ·
Bonjour Zencar,

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site si tu ne t'es pas encore décidé :

http://www.supershuttleparis.fr/.../aeroport-paris-orly

J'ai fait appel à eux en mars pour un trajet Orly Sud-Gare du Nord et j'en ai eu pour 27€ en navette partagée (j'étais seule à bord ce jour là, c'était donc un peu comme un taxi).

Ce jour de mars il y avait des grèves dans les TEC ce qui a rendu les choses plus faciles même si c'est beaucoup plus cher.
quel est l'interet d'une navette alors qu'on dit que le temps est trop court meme pour un taxi? 😎
NA NadC ·
quel est l'interet d'une navette alors qu'on dit que le temps est trop court meme pour un taxi? 😎

Au temps pour moi...

Mais ça peut servir à l'avenir si quelqu'un se trouve dans la situation de zencar avec plus de temps pour le transfert. 😉
TO Torrwarez ·
Moins cher qu'un taxi : www.odysseetransfer.Com

Comme ça c'est réglé :) A+
Moins cher qu'un taxi : www.odysseetransfer.Com

Comme ça c'est réglé :) A+

mais le probleme cé que tu es tres cher bcp plus cher qu'un taxi 😏
MA Macsscam ·
Bonjour,

Le sujet n'est peut-être plus d'actualité mais il sort encore sur Google donc cela peut toujours aider si vous cherchez à aller de la gare de l'est à Orly, vous pouvez utiliser le nouveau service de la SNCF : Porte-à-Porte. C'est un moyen simple de réserver un taxi (réservation gratuite !), le prix est fixé à la réservation (uniquement en fonction de la distance et de l'heure), vous payez par exemple environ 40 € pour un trajet gare de l'est > Orly (cela dépend de l'aérogare où vous allez). En plus, le chauffeur vous attend si le train est en retard. Vous pouvez trouver plus d'information sur le site : http://pap.sncf.com.

Bon voyage ! Jérémie (membre de l'équipe Porte-à-Porte)

Similar discussions

You might also like