Compagnie de taxi pas trop chère pour le transfert entre la gare de l'Est et l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
j'arriveà Paris Gare de l'est le 13 juin vers 18h30 et j'ai réservé un hotel sur Orly pour un départ en avion le 14 au matin...quelquun pourrai-il m'indiquer une compagnie de taxi pas trop cher pour faire ce transfert? MERCI à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix des taxis est la meme pour tous.

il faudra prevoir autour de 40 euros pour la course sinon tu peux le faire par le RER ou le bus
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour info, compter 7.60E de métro + Orlybus.
Contributions CC BY-SA
BA Bangaloreb Regular ·
Gare de l'Est - St Michel, et là tu récupères le RER pour Orly, puis 10 ' de bus. C'est le moins cher. Ne pas confondre avec Orlyval : + cher !
AN Antoinevivi ·
Je voulais vous signaler cette compagnie de navette la moins chère que j'ai trouvé, c'est allonavette. Ils sont très sympas, nous les avons pris pour l'aller et le retour, et nous avons trouvé que le contact était excellent et cela pour 44 € la course pour deux personnes et deux bagages. D'habitude nous prenons l'orlyval en venant de la gare de l'est mais cette année j'ai un problème de santé et par rapport à d'autres compagnies dites moins chers, les devis étaient tout de même de 55€ pour deux personnes. En plus ils sont aimables et courtois, ce qui est très appréciable, et il n'y a pas de surprise de prix car on ne paie pas d'avance et le prix fixé est respecté, même en cas d'embouteillage. ALLONAVETTE service de réservation tél : 01 30 25 54 29 ou 06 66 90 33 80 Viviane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et par rapport à un taxi, quels avantages ?....

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
A part pour placer cette petite pub , pour une boite qui n'apporte rien de plus que le taxi lambda, au niveau tarif et prestation, quel était l'intéret de t'inscrire sur le forum ??
AN Antoinevivi ·
Bonjour, Je n'ai aucun intérêt sinon celui de faire passer une info que j'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum. Je m'étais trompé de gare pour prendre mon TGV donc l'horaire a été décalé, je leur ai téléphoné que j'aurais 1/2 heure de retard, il n'y a pas eu de problème, le chauffeur nous attendait et au retour idem, l'avion avait du retard et comme j'avais une assistance en fauteuil, on nous attendait bien. Par rapport à un taxi le prix de la course dépend du trajet s'il est embouteillé ou non et on ne peut pas le faire attendre sinon le compteur tourne. J'ai un problème moteur et je ne vais pas vite... J'ai téléphoné avant de faire mon choix et celui-ci était le meilleur et comme la discussion où j'ai trouvé l'info était ancienne j'ai souhaité la remettre à jour, c'est tout. J'ai surtout aimé la disponibilité et la confiance, ne pas faire payer à l'avance quelque chose que l'on retient ! La course pour les taxis lamda était de 55€ pour deux réglables d'avance. J'ai dit à allonavette que lorsqu'on voulait les trouvait ce n'était pas évident et il était étonné pensant être en bonne position. J'espère avoir répondu à vos questions. Bien cordialement. Viviane.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** La course pour les taxis lamda était de 55€ pour deux réglables d'avance. ***

Une course en taxi se paye en fin de course selon un montant indiqué au compteur , sévèrement règlementé.

Ne pas confondre avec certaines voitures de place, limousines, ou le tarif peut etre négocié, et les faux taxis qui racollent dans les gares et les aéroports, et qui font beaucoup de victimes.
AN Antoinevivi ·
effectivement après une recherche le sté à 55€ était une sté de transport ATA. Les taxis avaient donnés une fourchette entre 40 et 50€ suivant la circulation. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne soirée. Viviane
TO Torrwarez ·
Également www.odysseetransfer.com : Le prix est négociable si vous voyagez tout seul.

Merci de nous contacter si vous souhaitez bénéficier de remises : +336 69 63 71 85

Ou à partir de 12€ par personne, moins chers que les taxis : http://www.paristransfer.fr - A conditions que des navettes partagées soient dispos aux horaires et dates demandées.
BE Belledejour ·
Je voyage souvent et parfois après un long voyage il est presque vital de rentrer rapidement chez soi et donc par conséquence on est obligé de prendre un taxi.

En faisant les recherches entre différentes compagnies, j'ai trouvé une compagnie qui a déjà été cité : allonavette. Et je confirme tout ce qui a été dit par Viviane :

les avantages: - le prix le moins cher du marché; - le prix fixe, quelle que soit l'heure et le trafic (sachez que la nuit la course est majoré de 50% et peut donc atteindre des sommes astronomiques. Si pour Paris cela reste encore acceptable, il m'est arrivé de payer une course CDG -Versailles 100 euros tarif nocturne, plus cher qu'un billet d'avion pour certaines destinations !!!!!!!) - les chauffeurs sont très courtois et disponibles; - vous n'avez pas à chercher un taxi et faire éventuellement la queue : la veille vous recevez le numéro de portable du chauffeur et vous vous mettez en contact avec lui dès l'atterrissage; - le chauffeur connait votre numéro de vol et vous attends quel que soit le retard de vol, de délivrance des bagages.

donc avoir un taxi réservé avec un prix fixe quels que soient l'heure, le trafic, le retard de l'avion est très intelligent et très intéressant pour le client, surtout pour ceux qui habitent en banlieue.

personnellement j'ai vécu en Amérique Latine où une course en taxi est équivalente au prix d'un ticket de métro parisien et je continue à être scandalisée par le système de taxi en France où prendre un taxi reste un luxe pour la plupart des gens. Alors même que dans certains pays industrialisés, comme l'Espagne (en tout cas il y a quelques années quand j'y ai vécu) et la Corée du Sud le taxi est tout aussi accessible qu'en Amérique latine...
KU Kujila Globetrotter ·
personnellement j'ai vécu en Amérique Latine où une course en taxi est équivalente au prix d'un ticket de métro parisien et je continue à être scandalisée par le système de taxi en France où prendre un taxi reste un luxe pour la plupart des gens. Alors même que dans certains pays industrialisés, comme l'Espagne (en tout cas il y a quelques années quand j'y ai vécu) et la Corée du Sud le taxi est tout aussi accessible qu'en Amérique latine...

Hé oui, mais tout est moins cher en Amérique du sud : un café, un repas, le mètre carré habitable... et les gens gagnent aussi beaucoup moins. Rapporté au niveau de vie, le taxi dans ces pays n'est pas forcément moins cher qu'en France. C'est ton point de vue de français qui t'en donne l'impression...

Un taxi à Moscou (à condition d'en trouver un 🤪...), à Tokyo, à Londres ou même à New-York, c'est globalement aussi cher qu'à Paris, voire parfois plus cher. Mais rapporté au niveau de vie moyen, c'est en général au même niveau...

Par ailleurs, ce qui explique en partie le prix d'une course, c'est le prix de la licence (plus de 150 000 euros à Paris il me semble), ou le prix de la location de la licence pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter...
BE Belledejour ·
ce n'est pas le niveau de vie qui détermine le prix d'une course (le niveau de vie en Espagne est quasi équivalent à la France et les prix à Séoul sont très élevés, excepté le taxi justement)

vous avez dit vous-même que c'est le prix de la licence qui fausse tout, en obligeant des taxistes à travailler 10h par jour 6 jours par semaine et c'est le client qui trinque au final.

pour votre info, tous les pays d'Amérique latine ne sont pas bon marchés, contrairement à ce qu'en pensent les gens qui n'y sont jamais allés.

A Cuba, une course en taxi coûte 5 euros alors que le salaire mensuel est de 10 euros.

En revanche, à Mexico, vous avez des modestes employés qui attendent un pesero et qui finalement attrapent un taxi qui est un peu plus cher mais accessible cependant.
KU Kujila Globetrotter ·
pour votre info, tous les pays d'Amérique latine ne sont pas bon marchés, contrairement à ce qu'en pensent les gens qui n'y sont jamais allés.

Le salaire moyen dans tous les pays d'Amérique latine est très inférieur au salaire moyen en France. C'est pourquoi une course de taxi au Brésil ou au Chili qui semble bon marché pour nous (riches européens) est, grosso modo, aussi chère pour un Brésilien ou un Chilien qu'une course l'est en France pour un Français.

En Corée également, le salaire moyen est bien plus bas qu'en France et les prix sont -de notre point de vue- nettement plus bas.

C'est aussi le cas en Chine. Une course en taxi à Shanghai par exemple coûte 10 fois moins cher qu'à Paris, mais le salaire moyen est aussi dix fois plus bas.

A Cuba, une course en taxi coûte 5 euros alors que le salaire mensuel est de 10 euros.

Donc c'est bien ce que je dis : pour nous la course semble bon marché, mais elle est chère pour un cubain (heu... 10 euros le salaire mensuel ? Si bas, tu es sûre ?).

vous avez dit vous-même que c'est le prix de la licence qui fausse tout, en obligeant des taxistes à travailler 10h par jour 6 jours par semaine et c'est le client qui trinque au final.

En fait, le système de licence n'est pas qu'une spécificité française, c'est le cas dans de très nombreux pays.

Les journées d'un taxi en France sont en réalité très règlementées, et les heures de travail affichées "au yeux de tous" sur le compteur visible depuis la vitre arrière (le compteur clignote lorsque son service termine 30 minutes plus tard, moment où il a le droit de ne plus accepter des clients).

Après, lorsque l'on utilise à petite dose le taxi, ce n'est pas si cher non plus... Je le prends parfois lorsque le métro est fermé par exemple, pour un trajet moyen dans Paris, ça atteint rarement les 15 euros. Tant qu'on ne fait pas ça tous les soirs, ça n'a rien de ruineux...
TR Travaway Globetrotter ·
Tous les taxis sont au même tarif à Paris le prix est calculé au temps passé dans le taxi et depends de l'heure du jour ou de la nuit et le fait de faire la course à Paris ou Paris/couronne...

La seule chose qui fera la difference sera d'empêcher le taxi de lambiner volontairement sur la route pour pouvoir s'arrêter à tous les feux rouges...  (sport nationnal chez les taxis!) ou prendre les itineraires les plus compliqués , voir faire des detours...

Si ça arrive le faire remarquer gentiment et signalant que vous êtes pressée si ça persiste arroser l'arroseur... evaluer ou prendre info avant de partir du reel prix de ce genre de course et annoncer à l'issue de celle-ci que vous paierez tant mais pas d'avantage au regard de la façon dont il a mené celle-ci , en general, il se sent bien obligé d'accepter  même après palabres... S'il se montre recalcitrant, prenez son N° inscrit sur la fenêtre arriere

Similar discussions

You might also like