Transit au terminal 2F de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je dois me rendre à l'ile Maurice au départ de Lyon avec transit à Roissy (2 vols Air France)

J'atterris à Paris et redecolle du même terminal 2F. J'ai compris que l'enregistrement se ferait à Lyon pour les 2 vols et que mes bagages suivraient à Paris.

Qu'en est-il pour les contrôles de sécurité (fouille) et les éventuels contrôles de douane. Est-ce que le fait d'être en correspondance impose une nouvelle fouille ?

J'ai 1h15 de temps entre les deux vols. Cela est-il suffisant (si les avions sont à l'heure) ?

Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Effectivement les bagages doivent être enregistrés à l'aéroport de départ jusqu'à l'aéroport d'arrivée puisque c'est la même compagnie.

1 h 15 c'est bien mais il ne faut pas trainer, vous aurez votre carte d'embarquement à Lyon mais il faudra passer à nouveau les contrôles de sécurité et la douane donc si vous pouvez être placé à l'avant de l'appareil de Lyon vers Paris celà gagnera du temps.

Au cas où l'avion aurait du retard AF doit vous héberger jusqu'au nouveau vol et à ses frais. On ne peut jamais dire à l'avance si un vol sera à l'heure, il y a tellement de paramètres qui peuvent influer des retards.................

@+ Bon voyage😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like