Transit d'1h10 à l'aéroport Charles-de-Gaulle avec Air France: temps de trajet entre le terminal 2C et et le terminal 2F?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour! Je voudrais vous poser quelques doutes que j'ai avant de partir en voyage pour les EEUU. Je me suis renseignée un peu avant de commencer cette discussion, mais j'ai toujours lagunes à propos de la configuration de l'aéroport CDG (surtout les temps de conexion entre terminaux)

Alors, notre premier vol départ de Madrid pour Paris, et si je dis bien, il arrivera au terminal 2C de l'aéroport français. Puis, on a 1h10 (si tout se passe bien) pour être assis et prêts à partir dans un autre vol qui part pour Seattle du terminal 2F (si les terminaux ne sont bien nommés dites-le-moi SVP, je crois que les infos. sont correctes)

Comme les deux vols sont de la même compagnie, j'envisage de faire le contrôle à la douane sans nos bagages (car ce sont des vols dans le même jour et de la même compagnie)

Savez-vous combien de temps peut nous prendre cette correspondance? Je crois qu'une heure c'est trop juste! mais bon...cela dépend de la vitesse des controls (et du retard du premier vol)

Je vous remercie en avance de vos corrections et réponses, à toute à l'heure!
PA Palmanfr Regular ·
Bonjour ulalaa,

A en croire tes informations, je suppose que tu pars de Madrid-Barajas à 7h15 par le vol AF2101 et qu'ensuite tu prends le vol AF306 à 10h30 pour Seattle, avec un temps de transfert à CDG de 1h10. Le premier vol arrive au terminal 2F-Schengen de CDG et le second vol part du Terminal 2E. Ces deux terminaux sont connectés par un long couloir. Etant donné que tu voyages avec AF de bout en bout, tu n'auras pas à récupérer des bagages en soute à CDG, à condition de les avoir enregistrés jusqu'a Seattle. A ta descente d'avion, suis donc la direction du terminal 2E, marche 5 minutes, passe le contrôle du Passeport, continue de marcher 5 minutes, passe ensuite le contrôle de sécurité et te voila au terminal 2E. 1h10 devrait être jouable mais il ne faudra pas trainer, sachant qu'il y a un second contrôle de sécurité à la porte pour les vols vers les US. Si tes 2 vols sont sur le même dossier de réservation, ta correspondance devrait se faire sans trop de problèmes et si le premier vol à du retard, tu seras pris en charge par AF pour le vol suivant (il n'y a qu'un seul CDG-SEA direct par jour, donc possibilité de reroutage via les US par Delta par exemple...) En cas de problème tu pourras de renseigner vers les guichets de transfert d'AirFrance sur ton chemin. Pour plus d'informations sur les transferts à CDG : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/aeroport/correspondance_cdg.htm

Bon voyage !

Guillaume.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
UL Ulalaa ·
Merci de ta prompte réponse Guillaume

A en croire tes informations, je suppose que tu pars de Madrid-Barajas à 7h15 par le vol AF2101 et qu'ensuite tu prends le vol AF306 à 10h30 pour Seattle, avec un temps de transfert à CDG de 1h10.

Effectivement, celui-là est mon vol

Le premier vol arrive au terminal 2F-Schengen de CDG et le second vol part du Terminal 2E. Ces deux terminaux sont connectés par un long couloir.

Tant mieux!

Voila, mes doutes sont éclaircies . Bon voyage!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quand je pars à Dubai j'ai le même probleme j'ai 1h30 de correspondance à Roissy car j'arrive de province mais comme c'est Air France tout du long, il n'y a pas à recupérer les bagages et ensuite on t'attend, si vraiment tu as trop de retard ne t'inquiete pas tu seras pris en charge et tu prendras le vol suivant.

Similar discussions

You might also like