Transport dans la région parisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂 salut à tous !

Originaire du nord, je vais travailler en region parisienne... J'ai trouvé un logement en gite et désire faire des allées retours chaque week end.

Pour ce qui es de la partie TGV, j'ai trouvé les élements à mes trajets. j'arrive donc sur la gare Paris Nord.

Par contre le hic, c'est comment rejoindre... Paris nord à Châtres (il n'y a pas de station RER, mais on m'a dis que globalement il y a un RER qui passerait à proximité). si quelqu'un peut me donner des indications sur ce sujet. Ce serait trés gentil. y at'il quelques choses de direct, éventuellement, le temps... les zones ou je dois utiliser mes jambes, pour les personnes qui connaissent bien ce type de transport.

J'ai également une question par rapport au couts générés par cette solution : en sachant que je le reprendrais deux fois par semaines le vendredi soir et le dimanche soir.

je vous remercie pour vos informations. je n'ai jms pris les transports en commun, mais c'est le moment de s'y mettre.
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

tu trouveras ta réponse sur ce site :

http://www.transilien.com/web/site/

temps de parcours estimé environ 50 minutes de Paris Gare du Nord

Jean Marie
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

tu vas te amuser avec les transports en commun en région parisienne... Il y a des gens qui disent que RATP veut dire Rentre Avec Tes Pieds. C'est moins vrai qu'auparavant mais on devrait renommer la SNCF en Banlieue en ELAL: Every Landing Always Late... Je n'ai pas une expression comparable en français. Des plus, si tu utilises certains lignes aux heures de pointe tu economise le prix pour le sauna...

Et être nommé directeur d'un partie des trains (RER) de banlieue est consideré par les personnes concernés comme une punition... De plus, vu la ponctualité, la proprété des trains et la sécutité sur certains lignes, je trouve les tarifs plustôt élevés.

Néansmoins, bienvenue en région parisienne,

KHK
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
FR Frenchtouch Regular ·
Paris Gare du Nord à Chartres (ou châtre ??) :

Paris Gare du Nord -> Montparnasse par le METRO RATP ligne 4 Montparnasse -> Chartres par le Train SNCF TER
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai essayé de localiser Châtres et je pense qu'il s'agit de cette ville du 77.

A mon avis tu dois avoir un RER à TOURNAN (il me semble que c'est la ligne E) qui te déposera à Magenta (avec accès direct à Gare du Nord) Pour te rendre à la gare de TOURNAN, il devrait y avoir un bus au départ de ta ville, mais là renseigne toi à la Mairie. Le RER fonctionne assez bien mais c'est vrai qu'il est souvent blindé.

Bon courage pour tes déplacement
SO Sophie92 ·
Bonjour,

Si vous ne connaissiez pas encore, il y'a le site de la SNCF qui donne des informations en temps réel sur toutes les gares de France. Il s'appelle Gares en Mouvement : www.gares-en-mouvement.com.

Et bienvenue à Paris !

Similar discussions

You might also like