Transport de Disneyland Paris vers l'aéroport d'Orly ou Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
En finale de préparation de notre voyage en France (aout 2010), nous prévoyons finir avec 2/3 nuits à Disneyland avec les enfants. Nous voyageons sans voiture et nous nous demandons quelles compagnies de navette ou taxi semblent la plus économique/fiable pour un retour direct sur l'aéroport (Orly ou CDG) tôt en matinée. On fera Paris-Disneyland avec les transports publics mais pas l'inverse.

Merci de vos infos

danduc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

les prix de taxi sont au compteur donc qques soit le taxi le prix sera le meme.

Tu peux aller de Disney a CDG en train directement.
DA Danduc Veteran ·
Merci

Question reglé pour CDG. Si je prend Corsair, il faut me rendre à Orly, donc le trajet implique transfers entre RER-Train-Bus, etc. Je sais qu'il y a des services de navette pour Orly. Je cherche donc une cie fiable, etc.

Danduc
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si je prend Corsair, il faut me rendre à Orly, donc le trajet implique transfers entre RER-Train-Bus, etc.

Un changement de quai à Châtelet les Halles, un autre à Antony... On a vu pire non ? Sinon, il y a les navettes VEA, toutes les heures, 18€ par personne.
Contributions CC BY-SA
TA Tafakara Globetrotter ·
Si je prend Corsair, il faut me rendre à Orly, donc le trajet implique transfers entre RER-Train-Bus, etc.

Le R.E.R suffira...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Nope, le RER ne dessert pas l'aéroport d'Orly.
Contributions CC BY-SA
TA Tafakara Globetrotter ·
Le rail alors, si tu préfères...
OU Ourida6 ·
Salut,

Je suis une francilienne et je travaille aux aeroports de paris. Le plus simple reste le RER. Pour aller à Disney, le RER A. environ 40mn à partir du centre de paris.

Faut savoir sur paris, que la station de chatelet est un point d'accés général. Pour faire simple :

- Disney = utilise le RER A à partir de chatelet - Pour CDG = RER B = jusqu'a l'aeroport + 5 mn de marche. c'est tres pratique. - Pour Orly = c'est un peu moins bien desservi que CDC. mais tu as la ligne C encore, mais jusqu'a denfert rochereau + le bus Orly bus.

Par contre 2/3 nuit à disney c'est un peu beaucoup ? le parc est beaucoup plus petits que celui de Floride.

Si vous restez longtemps sur Paris, il faut penser à acheter des cartes de transports.

Si vous voulez connaitre des coins sympa, n'hesitez pas, je vous laisse mon adresse mail : Ourida6@hotmail.com.

Bon séjour !!
big kiss from Paris
AT Atalon ·
Il y a une ligne de bus directs qui a son premier départ à 7h30, (pour arrivée à 9h00 à CDG ou à Orly) Voyez le lien ci-dessous: www.vea.fr
DA Danduc Veteran ·
Je connais Denfer Rochereau donc je peux me situer. Oui, je sais que 3 nuits c'est beaucoup mais nous pensons arriver tard en soirée pour la 1ere nuit et passer au moins 1 1/2 jours dans les parcs. Je me me laisse aussi du temps pour faire des excursions au alentours.

Merci!

danduc
OU Ourida6 ·
Dans ce cas la, il faut en profiter pour aller à disney Village le soir, c'est tres agreable ou encore aller au parc de torcy, sur la meme ligne, ou encore au val d'europe.

Sinon, pour se situer, ce n'est pas tres compliqué, en plus c'est assez bien indiqué.
big kiss from Paris

Similar discussions

You might also like