Transport entre Paris-Carcassonne-Montpellier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je cherche le meilleur transport pour faire le trajet Paris-Carcassonne-Montpellier. J'hésite entre le train ou l'autobus, mais je ne connais pas assez bien les systèmes de transports français. Eurolines semble très bien pour l'autobus, mais sur le site internet, je ne trouve que des liaisons entre 2 pays et non entre 2 villes d'un même pays. J'arrive en avion à Paris le 27 janvier au matin. Je ne compte pas y passer beaucoup de temps puisque j'ai déjà visité la ville auparavant. Je souhaite me rendre vers Carcassonne le plus tôt possible et y passer la nuit. J'aimerais me rendre vers Montpellier pour la journée du 29 janvier pour y passer la journée. Je quitte cette ville vers 21h15 pour Turin.

Si quelqu'un peut me donner conseil. Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le réseau de transport par autobus en France intérieure est quasi-inexistant, privilégie plutôt le TGV 🙂
Contributions CC BY-SA
NI Ninny86 ·
Merci pour l'info! Ça va aider pour mes recherches :)
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

La durée du trajet Paris-Carcassonne, en train est de 5 à 7 heures... avec changement à Montpellier ou Toulouse...

LE site utile : http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/?prex=A_KWY_yah&mcp

Y'a plus qu'à !...
EL Elblanco Regular ·
Bonjour Ninny,

Cette info est à vérifier, mais si tu prends un vol sur A.F. la navette sur Montpellier est mois chère que le billet sur le TGV.

Motpellier/ Carcassonne tu as des trains toutes les 1/2 h maxi, un trajet de 1h 45mn.

Tu as des vols ORLY / Carca.
OL Olive842 Regular ·
Laisse tomber l'autobus ! Les liaisons intérieures n'existent pas en France (c'est interdit ; peut être pour privilégier la SNCF ?), seules les liaisons départementales et régionales (souvent assurées par la SNCF, LER) existent. Pour aller de Paris à Carcasonne, privilégie l'avion, c'est plus rapide et pas forcément plus cher. Idem pour Montpellier, mais là c'est à voir car le TGV effectue le trajet en 3H30. De plus, si tu arrives à l'aéroport Roissy/Charles de Gaulles, alors tu peux prendre le TGV tout de suite pour Montpellier voir pour Carcasonne, à la gare de l'aéroport. Cela t'évites de passer par le centre de Paris (tu gagnes du temps). Si tu souhaites des infos sur montpellier, je peux te renseigner car je connais la ville.

Bonne soirée,

olive842
YO Yovogil ·
Il existe aussi le système 😉 d'auto partagée... C'est vrai que c'est plus contraignant ! Inscription à l'avance... Mais une manière de rencontrer ces maudits français... Les billets SNCF à prix cassé, ainsi que les compagnies aérienne low-cost...desservent Montpellier... Mais il faut disposer d'un ordi !!! d'une CB... Bonne chance ! C'est du rapide !
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
CR Craquine Globetrotter ·
vu que l'axe de la visite éclair se déplace par turin, il faut aller à toulouse puis carcassone en train et ensuite en train toujours un carcassone narbonne montpellier. l'avion peut-être une alternative si ton avion arrive a orly, sinon bonjour les transferts, attention au tarif, AF n'est pas donné; pour descendre a carcassone il y a 1 train direct qui vas jusqu'a cerbère (frontière espagnole) qui part dans la matinée de Paris Austerlitz il faut 3/4 d'heure au divers RER pour arriver a cette gare (avec 1 changement).
NI Ninny86 ·
Merci Craquine!

Je pense que c'est cette option que je vais choisir. Le train vers Carcassonne part en fin de soirée de Paris, ce qui va nous laisser le temps de revoir un peu la ville. De plus, avec un voyage de nuit, on sauve sur le prix d'une chambre.

Merci beaucoup encore pour tous vos conseils!!! C'est vraiment apprécié!

Stéphanie
CR Craquine Globetrotter ·
attention en ce moment il fait froid dans le sud, il fait autour de zéro le matin sur les bord de la méditerranée. en plus il y a du vent de nord aujourdhui! bonne virée en france et dans le sud.bonne année!
NI Ninny86 ·
LOL Le froid ne m'inquiète pas vraiment. Je demeure au Québec et on vient de passer par un 5-6 jours de temps froid. Entre -20 et -25, parfois plus froid avec le facteur vent! :)
AL Alecou ·
Bonjour, Je suis de la Beauce et je vais moi aussi de Paris à Carcassonne. Peux-tu me dire quels transports tu as pris et si tu as été satisfaite. Merci.🙂

Similar discussions

You might also like