Transport Roissy-Rue de Lyon à Paris 11e?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour! Je suis une jeune québécoise qui part pour Paris en solo pour la première fois. J'aimerais savoir quel est le moyen le moins coûteux pour se rendre de l'aéroport Roissy jusqu'à la rue de Lyon, dans le 11e arrondissement, je crois. J'élimine tout de suite le taxi, qui est beaucoup trop cher, mais quels sont les autres moyens?

Merci Beaucoup!

Mychèle
MG Mguibentif Globetrotter ·
RER B depuis aeroport, jusqu'à Châtelet. Métro 1 ou RER A jusqu'à Gare de Lyon (direction Vincennes).

Environ 45 min. Env. 8 à 10 euros.

La rue de Lyon passe devant la Gare de Lyon. 11e arrondissement.
Mathilde
SL Slasherfun Globetrotter ·
* Depuis l'aéroport, prendre le premier RER B au départ en direction de Paris, il s'arrêtera dans toutes les gares au moins à Paris * Après 35 à 40 min, descendre à Chatelet les Halles, et emprunter le RER A sur le même quai, voie d'en-face * Après 3 min, descendre à la station suivante (Gare de Lyon), et suivre les fléchages pour aller à la sortie 1 "boulevard Diderot".
Contributions CC BY-SA
MY Mychele86 ·
Merci beaucoup! Vos conseils me seront précieux!

Mychèle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les bus Air France s'arrêtent devant la Gare de Lyon sur la route de Montparnasse. La rue de Lyon part quasiment en face de l'arrêt de bus.

Un peu plus cher que le RER, mais moins traumatisant et plus direct.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu entends quoi par "traumatisant" ? 😄
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
" Tu entends quoi par "traumatisant" ? 😄"

S'imaginer arriver dans un grand pays développé et se retrouver dans un train du niveau d'un pays du tiers monde.

Michel
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Mychèle, Quand je vais à l'aéroport de Roissy, je prends le RER B que je trouve le plus pratique (le plus rapide et le moins cher). Mais il faut te préciser 2 choses importantes par rapport à ce qui a été dit (RER B puis RER A) : 1) Il y a 2 gares RER à Roissy (1 et 2) donc ne te trompe pas. 2) Il y a des RER B (1 sur 2) qui font TOUTES les gares entre Paris et Roissy donc qui sont très lents et d'autres qui n'ont aucun arrêt entre Paris-gare du Nord et Roissy 1 donc qui sont beaucoup plus rapides (selon les heures, il peut y avoir quelques arrêts). Regarde sur les panneaux lumineux sur le quai de la gare les arrêts prévus avant de monter dans un train ! A Roissy, sur le même quai, il y a un train pour Paris qui part de la gauche et l'autre de la droite.

Similar discussions

You might also like