Travailler en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous

Je voudrais un renseignement s.v.p

J ai un entretien pour un poste de responsable électrique en Corse et la question est le suivante

Pensez vous que cela va être difficile pour moi de m'intégrer et surtout que c'est un poste de direction donc amener a diriger plusieurs personnes de Corse et que moi je suis de Valence .

J' attend toutes vos réponse ou aide qui peut mettre très utile

Je vous remerce

lio26400
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
LI Lio26400 ·
re slt

Apparement pas grand monde pour m'aider ..

help

je par dimanche soir pour l'entretien

merci
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
FO Forco Veteran ·
C' est une légende de croire que les Corses seraient si différents des continentaux (et non métropolitains, ne pas faire la gaffe). C' est comme de partout, bien sûr, il y a des gens supers, d' autres moins..etc.. Il ne faut pas se laisser embobiner par ce qu' on entend dans les médias et leur recherche du sensationnalisme.

Et puis en Corse il n' y a pas que des Corses, comme dans la Drôme il n' y a pas que des drômois. Avec le temps de nombreux continentaux se sont installés et y sont très bien, tu serais loin d' être le seul continental.

Non le problème ne vient pas de là mais plutôt, je dirais, de ta motivation à y habiter et de tes goûts personnels. Si tu aimes les grandes villes, sortir, faire les magasins ce n' est pas vraiment l' endroit. Par contre si tu es plutôt mer, nature, soleil, tranquillité, cadre de vie, là c' est difficile de trouver mieux.
LI Lio26400 ·
re bsr

Merci a toi

Moi j'aime bien la tranquillité, mais c'étais aussi le rapport entre les continentaux et les corses qui m'intéresser . parce que l'on entend de tous

alors voila
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Je suis moi même en Corse depuis 30 ans et pourtant originaire du continent.Je n'ai jamais eu de problème et je ne voudrais pas repartir d'ici.

Bonne chance
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LI Lio26400 ·
bonsoir

Merci de ta reponse en faite je dois aller vers GHISONACCIA pour travailler et je ne suis jamais aller en Corse de ma vie mais j'espere que je vais etre pris pour le poste

En tous cas merci a toi

Et si tu veux m'en dire un peux plus je te lirer avec plaisir .

Bonne soiree
EU Eugenie888 Regular ·
je suis corse et je connais un peu qui s'adapte "les moins cartésiens d'entre ns" je connais des gens qui y étaient pour travailler et très perfectionnistes ils sont rentrés.les autres s'y sont bien plus. LN
Hélène
LI Lio26400 ·
re-bonjour

Merci de vos reponse a tous

lio26
EU Eugenie888 Regular ·
téléphone.j'ai vecu 15ans à Romans, je t'expliquerai 04 76 21 12 08 je reste à faire le ménage LN
Hélène
GE Geesth Regular ·
Bonjour, Si tu viens tu verras que les rapports en Corse sont comme partout. Ceux sont tes valeurs morales qui feront que tu y vivras bien ou pas. Comme dit plus haut, ne t'attends pas à trouver ici la meme vie qu'à Valence, la nature, la mer et toutes les joies autour seront ton nouveau cadre de vie Si tu es un citadin oublie... sinon fonce.Les rapports de hierarchie sont partout les memes..si tu es capable les gens te suivront et t'ecouteront Il y a beaucoup de Continentaux vivant en Corse et beaucoup y sont heureux !!! Ciao
E & G
LI Lio26400 ·
merci a vous tous

mon entretien c'es super bien passer

maintenant il faut attendre

lio

je vous tiendrais au courant
MY Myrra ·
Bonjour!

Je sais que cette conversation date déjà de plus d'un an, mais je prend tout de même la chance d'avoir une réponse. Je suis québécoise et mon amoureux est français. J'habite encore au Québec et lui à Ajaccio depuis peu. Je vais bientôt le rejoindre. Je suis assistante dentaire et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner quelques informations sur ces emplois en corse et l'ouverture de travail dans ce domaine.

Merci beaucoup et au plaisir de vous lires!

Similar discussions

You might also like