Travailler à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Il est fort probable que je parte 1 an à Paris pour y bosser...Je suis enseignante niveau primaire et j'aimerais savoir s'il me sera facile de trouver un travail connex à ça..Je sais pour les équivalences de diplôme mais il n'en reste pas moins que j'aimerais travailler avec les enfants

Est ce que c'est facile de trouver un boulot dans ce domaine lasbas selon vous? Comment m'y prendre? Merci de me répondre Samisa
La vie est courte, autant en profiter
SA Samisa Regular ·
Alors personne pour m'éclairer??🙁
JE Jelego ·
salut ! je n'ai pas de réponse précise à te donner mais je pense que tu dois pouvoir avoir des renseignement ou pouvoir en demander auprès de l'Education Nationale (je ne connais pas le nom du site mais sous google en page france tu devrait pouvoir trouver le site officiel du ministère sans soucis) sinon il y a surement des crèches ou autre qui vont chercher Dans tout les cas c'est la période où il cherche +++ des gens avec la rentrée en septembre ils recrutent maintenant pour partir en vacances tranquille et que les équipes soient au complet pour fin aout.

combien de temps resterais-tu ? tu tiens vraiment à Paris ou à la France ou aux environs ? Jene pense pas d'être d'une grande aide mais bon on ne sait jamais. 😉

@bientôt
jelego Madame depuis peu
CE Cece12 Regular ·
bonsoir

Le site de l'education national est www.ac-creteil.fr et la tu navigue sur le site.
SA Samisa Regular ·
Merci pour tous ces renseignements.. Bon je sais que pour l'enseignement c'est plus compliqué mais comme je le mentionnais je peux faire autres choses.. Si je pars j'aimerais bien y rester 1 an; il est certain que si je ne me trouve rien après quelques semaines je me verrai obligée de rentrer ce que je redoute..Une chose est certaine, si je l'essaie pas, je vais peut-être le regretter J'aimerais bien Paris et ses environs.. Si vous avez d'autres renseignements, ne vous gênez pas Samisa
PH Phoenix ·
Salut Samisa, je pense qu'il faudrait ke tu prend contact avec la mairie de Paris pour voir si tes diplomes sont valide en France, normalament y a pa de problème. il se peut qu'il n'y ai pas beaucoup de places car enseignante dans le publique est un métier de fonctionnaire et etre fonctionnaire c'est ce qui a de mieux concernant le salaire et les horaires enfin pour moi. mais qui ne tente rien n a rien.
Phoenix
SA Samisa Regular ·
je sais que mes diplômes ne seront pas reconnus mais je peux faire autres choses, no problèmo
AL Alexp79 Globetrotter ·
bonjour,

tente l'enseignement privé et plus precisement les cours privés ou a distance. il y a beaucoup de sociétés de ce type souvent affliés a l'education nationale. www.cned.fr ou acadomia....

Bonne chance sur paris
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
WA Wapiti74 Veteran ·
...car enseignante dans le publique est un métier de fonctionnaire et etre fonctionnaire c'est ce qui a de mieux concernant le salaire et les horaires enfin pour moi...

Je ne veux pas relancer un vieux débat récurrent et sujet à polémique... mais Phoenix, que connais-tu réellement des salaires et des horaires des enseignants ? (et en particulier des enseignants en école maternelle ou primaire) Heureusement que tu as ajouté "enfin pour moi"...

Isabelle (Samisa) : Ce ne sera effectivement pas très facile de trouver un emploi dans l'enseignement public, fief gardé de l'Education Nationale (qui "chouchoute" ses "fonctionnaires" donc... mais qui sait aussi très bien joué aux kleenex avec ses contractuels !)... Il faut éventuellement chercher plutôt du côté des écoles privées en effet (qui ont néanmoins de moins en moins de marge de manoeuvre pour embaucher comme et qui elles le souhaitent...) Et le meilleur conseil qui t'a été donné je pense, est effectivement de rentrer en contact avec les mairies de Paris et de sa région, pour connaître leur besoin dans l'accueil et l'encadrement de la petite enfance, mais aussi pour obtenir la liste des associations qui travaillent auprès d'enfants et qui pourraient chercher du personnel... Si les mois de juin et juillet sont effectivement des périodes de recrutement en préparation de la rentrée, rassure-toi, en septembre il y a encore plein de "trous" à combler !! Tu auras donc encore des possibilités... d'autant que dans l'urgence, les employeurs seront moins regardant sur tes diplômes, ta nationalité, ton projet professionnel (car il ne faut pas se leurrer : trouver quelqu'un qui ne restera a-priori qu'1 an ne satisfait pas tous les employeurs, notamment dans les domaines de l'éducation / l'encadrement / l'animation)

Quoi qu'il en soit, bon courage dans tes recherches et bienvenue à Paris.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like