Traversée du continent vers la Corse à bas prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BF
Bonjour, Nous partons fin avril avec 3 pré-ados à Porto Vec. en Corse. Je suis en train de m'arracher les cheveux pour savoir s'il vaut mieux voyager la nuit ? Le jour ? partir de quelle ville ? Toulon ? Nice ? Arriver à Ajaccio ou Bastia ? Bien sûr le tout en ferry (j'ai vu les tarifs, c'est pas donné...) : que faut-il réserver pour la nuit :cabines ???? Bcp de questions pour limiter les frais et les temps de trajets pour profiter pleinement de notre premier voyage en corse. J'attends des conseils de voyageurs expérimentés ! Merci
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir, Pour Porto Vecchio, il vaut mieux arriver à Bastia bien évidemment. Avec 3 mômes, le mieux c'est une traversée de nuit, ils dorment (enfin ... presque!) et tu es tranquille! Je pense que des cabines s'imposent pour une traversée qui va durer toute la nuit! Bien sûr, c'est cher surtout cette année avec les nouvelles discussions qu'il y a en ce qui concerne les enveloppes de continuité. ... mais la Corse ça se mérite! Quant à la ville de départ, ça dépend d'où tu viens et de la Cie que tu prends. Rappelez-vous que les distances, en Corse, se mesurent en temps et non en km. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TA Tassili Globetrotter ·
Je sais que tu es déjà parti et revenu... mais je suis assez surprise de lire que les traversées sont chères ! Surtout en hors-saison, Corsica Ferries pratique des tarifs super (même en plein été selon les jours...) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Depuis quelques temps on trouve assez souvent des tarifs plus avantageux à la SNCM que avec la Corsica !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
J'ai cherché et comparé... j'arrive à 229 € A/R pour 3 personnes + voiture (traversée de jour) ! Rien trouver d'identique chez SNCM !

Les prestations au bord des navires SNCM ne sont pas très top non plus sans parler de la multitude de traversées proposées chaque jour, et rapide en journée avec Corsica Ferries !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Mimidésert Veteran ·
A certaines dates SNCM est moins cher que la Corsica Jusqui'à présent je prenais la Corsica mais depuis un an j'ai changé Je peux même comparé les services à bord des bateaux:le mieux et de loin:CMN, ensuite SNCM et en dernier Corsica.Aussi bien bien au niveau qualité des repas, amabilité du personnel .......
DJ Djinn Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec Mimidésert. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Les problèmes de la SNCM sont assez nombreux : risque très élevé de grève, peu de traversées de jour, pas assez de bateaux rapides, des bateaux anciens tels que le Corse, un site internet que je viens de tester et je n'arrive pas au bout de la réservation, ...

La cuisine "italienne" à bord de Corsica Ferries me plait bien et le menu n'est pas cher : 9,50 € ! C'est vrai que le personnel n'est pas toujours très souriant, mais on n'a pas beaucoup de relations avec !

Cela fait plusieurs années que j'utilise C.F. après avoir comparé avec SNCM...

LILI

MI Mimidésert Veteran ·
Et des bateaux tout neufs comme le Piana avec la CMN. Je l'ai pris cet hiver, c'est une merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like