Traversée par bateau Nice-Bastia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je viens de prendre mes billets de traversée Nice bastia, sur le billet il y a ecrit 1cabine de jour 2 lits, 1 3eme et 4ème lit-cabine jour sur mega smeralda, on est 4, mais est ce qu'on sera dans la meme cabine? il y a des cabines à 4 lits? quest ce qu'une cabine jour?, ( voyage de 15h30 à 21h45) il y a des douches dans toutes les cabines?

et surtout ma question vue l'heure à laquelle on arrivera on n'aimerait pas etre les derniers à sortir la voiture du bateau est ce que pour cela il ne faut pas arriver dans les premiers et mettre la voiture au fond?

on a une voiture neuve, est ce qu'il arrive souvent qu'elles soient rayées pendant le trajet?

en voila des questions mais je n'ai jamais pris de ferry et ça m'inquiète!!

et la traversée semble bien longue de 15h30 à 21h45!!nice bastia, on n'a pas pu s'y prendre à l'avance et choisir !!on a pris ce qui etait disponible car le 4 juillet il y avait du monde!!!!

est ce qu'il y asouvent des bouchons à Nice un samedi apres midi? surement! on arrive par l'autoroute si qqn peut nous conseiller à ce sujet ce serait vraiment gentil!! bonne journée les forumistes amicalement comi
comi
CO Cod11 Veteran ·
"je n'ai jamais pris de ferry et ça m'inquiète!! "

Il y a de quoi ça bouge dans tous les sens, il monte et descend la vague d'un seul coup, parfois on entend les pompes de cale fonctionner pour évacuer l'eau avant de couler. Ouf!!!je suis arrivé.

Je plaisante comi Bonjour,

Si tu as réservé une cabine deux places tu auras une cabine 2 places, mais il existe des cabines 4 places. C’est à la réservation que l’on demande et valide son choix. Pour une traversé de jour la cabine n’est pas nécessaire car sur le ferry on peut se reposer sur le pont s’asseoir à la cafétéria, regarder la télé, même faire des achats dans les boutiques. Le débarquement des voitures est rapide et sans problèmes. Dès que tu sortiras du bateau tout est bien indiqué, aucun soucis. A Nice le port se trouve tout au bout de la promenade des Anglais après la citadelle, un conseil arrive 2 heures avant si cela est possible. Bon séjour et pardonne moi pour l’introduction
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Cod11 Veteran ·
- 1- le golfe de Porto2- la scandoda

Suite au MP
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
KO Kouda ·
bonsoir, je t' es envoyé un mess privé concernant les moustiques.je vs laisse mon de tel 06 62 60 80 21 et je vs dirais comment faire concernant le ferry pour sortir ds les touts premiers et des astuces.cordialement
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Aucune astuce pour sortir les premiers du ferry.On peut très bien embarquer les premiers et sortir soit les premiers, soit les derniers;tout dépend dans quel garage tu te trouves, et ça, c'est vraiment du hasard. Je n'ai jamais eu de problème de rayures de carrosserie sur les bateaux.

Six heures de traversée ce n'est pas excessif;il m'est arrivé de partir à 7 h de Bastia pour arriver à Marseille à 19h30!!!C'est sur que plus jamais je ne ferai cette traversée.

Par contre je ne vois pas l(intérêt de prendre une cabine pour une traversée de jour;on trouve toujours un endroit ou s'assoir.

En arrivant à Nice, le plus simple est de sortir de l'autoroute par la promenade des anglais, on arrive juste sur le port sans passer par le centre ville.

Bonne traversée et bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CO Comi Regular ·
merci sortir de l'autoroute par la promenade des anglais et eviter la ville super!! c'est quelle sortie? et là pas de bouchons?

merci colette
comi
MI Mimidésert Veteran ·
C'est tout simplement la sortie promenade des anglais.Attention quand tu quittes l'autoroute il faut immédiatement prendre la file de gauche et ensuite c'est tout droit.Bien sur il y a de nombeux feux tricolores mais bon, c'est mieux que de se perdre en ville
DJ Djinn Regular ·
waouhhhhhh! l'aventuuure!!!! le ferry!!! non, je plaisante bien sûr! on ne se rend pas compte, nous qui habitons en Corse et qui le prenons plusieurs fois par an. d'après ce que tu dis, il semble que vous soyez dispersés dans plusieurs cabines. faudrait voir le billet. Certainement qu'il n'y avait plus de cabines à 4 disponibles. Les voitures ne risquent pas plus les rayures que lorsque tu stationnes sur un parking de supermarché. j'ai jamais remarqué des dégâts mais faut dire que je ne m'attache pas trop à ce genre de détail! c'est vrai que si tu montes la voiture dans les dernières tu as plus de chance de descendre en premier. mais, que Diable, tu es en vacances!! La traversée ne te semblera pas longue. Dans les ferries de la corsica Ferries il y a des télés dans les salons, une boutique, des jeux pour les enfants .... Attention, cette compagnie fait son beurre avec les consommations vendues à bord! (normal, les billets sont pas chers et pis ils paient les employés avec des clopinettes!). Donc, si t'es pas trop au large, prépare tes sandwiches à l'avance ainsi que ta bouteille de jus de fruit!

une cabine de jour ..... dommage, c'est agréable de se balader sur les ponts..... bon mais moi j'ai plus l'habitude des Bastia-Livourne et là, vaut miaux une cabine en effet si on veut prendre la route frais et dispos .... les italiens sont plutôt bruyantset remuants!!!!

t'as pas dit quelle compagnie.... mais vu les horaires je suppose que c'est la Corsica F. 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CO Comi Regular ·
merci pour la reponse oui c'est corsica ferries mais on habite dans l'est et le fils aura roulé toute la nuit !ma belle fille travaille encore le vendredi jusqu'à 19h!!!donc ils rouleront de nuit et il a pris une cabine parce QU'il pense faire une sieste je pense, mais nous les "vieux " qui arriverons la veille (enfin il a dû prendre une cabine à 4 si ça existe!!)on se baladera sur le pont car vous avez l'air de vous moquer de moi quand je pense que ça va tanguer!!!!lol!!!

on m'a dit aussi qu'un monospace avait plus de chance de ne pas etre en haut, donc plus pres de la sortie!!

j'ai eu beaucoup de reponses merci à tous, je suis plus rassurée, mais si vous avez encore des photos je suis preneur

on pensera aux sandwichs!! merci! mis on prendra quand meme les boissons à bord avec la petite on ne va pas trainer trop de choses

on m'a deja proposé plein de super balades si vous avez encore des suggestions... merci je veux bien

bonne journée à tous et bonnes vacancesà ceux qui partent deja comi
comi
DJ Djinn Regular ·
j'ai oublié: sur les ferries de la Corsica F ce sont les rois du bourrage, surtout en haute saison! prenez vos précautions, il est parfois acrobatique de sortir de la voiture. un conseil: sortez vite du véhicule avant qu'ils ne fassent coller les véhicules (un truc: vous ouvrez les portières: ils râlent mais vous avez le temps de prendre vos affaires)! prévoyez aussi qqchose pour vous couvrir, la clim marche à mort dans les salons! .... c'est vrai que vous êtes en cabine ... j'oubliais!... si vous vous retrouvez sur les ponts pliants, ner vous affolez pas! il n'y a aucun problème! REPÉREZ BIEN LE N° DU PONT OÙ VOUS LAISSEZ VOTRE VÉHICULE afin de ne pas le chercher désepérément au débarquement. ne mettez pas votre moteur en marche avant le dernier moment où vous descendez du bateau (tant pis pour la clim!) à cause des gaz d'échappement .... allez bon séjour!... aujourd'hui 38° à l'ombre sur Ajaccio, comme en juillet/août .... entrainez-vous!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
PO Pode ·
BONJOUR, sortie NICE promenade des anglais et suivre le bord de mer et vous tombez dessus, il y a de la sortie d'autoroute au port environ 7 km nice circule bien vous longerez tout le bord de mer ça vous fera l'occasion de contempler un avant gout, le ferry que vous avez pris est un corsica ferries horrible comme compagnie vieux bateau les italiens ne sont pas aimables en gros c'est du charter mais bon pas trop de choix, si vous devez manger essayer de vous achetez à manger avant de monter sur le bateau car il ne reste pas ouvert tout le temps, pour ce qui est de voiture ne pas se laisser faire par les italiens c'est des bourrins, ensuite regarder en arrivantsur le port de nice comment s'ouvre le bateau si vous rentrez par l'arriere des fois il s'ouvre à l'avant et en plus il y a des etages donc reperer ou sera votre voiture pour la sortie les rentres et sorties se font en 10 minutes ca defile assez vite.ensuite dans nice ne rien laisser dans les voitures qui serait sucseptible de tenter et en roulant verrouiller vos portieres nous avons du car jacking mais bon .petit plus essayer de demander en douce d'aller visiter la cabine de pilotage sur la SNCM c'est possible donc tenter sur le corsica et bonne vacances sur la corse et attention aux corses comme ils conduisent ils roulent comme des malades la limitation ils ne connaissent pas
CO Comi Regular ·
ouah!! tu peins tout en noir!! des bourrins !! des casse cou ! mais c'est comme partout je pense!

ce ne sont pas de vieux bateaux le smeralda pour l"aller et le mega express5 pour le retour, on m'a dit qu'ils etaient bien!! alors il faudra prendre des bouées, lol!!!!

merci pour la reponse c'st bien s'il n'y a pas de bouchons à Nice le samedi apres midi ! c'est vrai que c'est l'heure de la sieste! on embarque à 15h30

bon week end comi
comi
MI Mimidésert Veteran ·
En effet le sméralda et le méga express 5 sont tout neufs.Les autres ne sont pas très vieux !
CO Corsicamat42 ·
Bonjour... Je suis Corse, et je connais parfaitement NICE. Que du BLABLA... dans les précédent messages!!!!.... La Corsica Ferries, certes une compagnie où le business est prioritaire. Une compagnie sérieuse et rapide. Embarquement et débarquement très rapide. Bien repérer l'emplacement de votre véhicule avant de rejoindre votre cabine. Descendre dans le garage dès que le bateau entre dans le port de Bastia... Après tout vas très vite. Arrivé au port de Nice minimum 2 heures avant, voir le matin pour pouvoir se balader sur le beau port de plaisance et manger des spécialités locales. Sortie d'autoroute: Promenade des anglais / Port... longer le bord de mer qui vous mènera droit au port. Ensuite, tout le reste, n'est que du rêve... Mer calme à cette époque. La partie la moins exitente de Bastia à sol😎enzarra. Arrivé à Bastia direction le Cap Corse... Toute la côte ouest est magnifique, et l'intérieur de la Corse très authentique. Je vous souhaite d'agréable vacance. Je pars moi-même tout le mois de septembre pour le tour de corse en C.Car... je suis très impatient. Cordialement.😇
Matéo.

Similar discussions

You might also like