Trois jours en Corse du Sud: hébergement, restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous...

J'imagine qu'il y a ici plein d'amoureux de la Corse ! Nous avons besoin de vos conseils ! Nous arrivons le jeudi 25 février à Figari et repartons le dimanche 28 de Figari. Nous louons une voiture...mais ne savons pas du tout dans quel coin aller... Si selon vous il y a des choses à faire ou à voir n'hésitez pas ! Nous aimons fuir les endroits très touristiques...(je suis pas sur qu'à cette période ce soit très touristique ;-) )

Mais ce post concerne surtout l'hébergement ! Avez-vous des bons plans Chambre d'hôte, petit hôtel charmant...principalement en corse du sud. Niveau prix c'est de petit budget à moyen...(+/- 50 euro la nuit à deux...)

Et puis comme on adore la bonne bouffe simple et traditionnel : les bons plans resto nous intéresse...

Bref : vos coup de cœur nous intéresse... !

MERCI !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Peu de touristes à cette période, c'est très bien 😉 mais pas mal de prestations fermées... Allez donc à Bonifacio pour une magifique sortie en mer (si pas agitée), pour visiter le cimetière marin et la ville fortifiée. Voir les plages de Rondinara, Santa Giulia ou Palombaggia entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Aller aux Aiguilles de Bavella (circuit Porto Vecchio-Zonza-Bavella-Solenzara et retour par la côte via la tour génoise de Fautea. Restaurants : allez au gré de l'envie en évitant les qq restaus touristiques ! Ne pas hésiter à demander aux Corses, tant pour une table que popur l'achat de charcuteries ou de fromages. Pour les vins (attention pour le retour avion), écoutez aussi les conseils, il y a de quoi découvrir ! Se loger : - du choix dans un village de montagne de l'Alta Roca, là où la charcuterie y est excellente : Zonza, Levie... (Office de tourisme sur www.alta-rocca.com). - Mais tu peux trouver un hébergement pas cher, par exemple : - "A Littariccia", 10 km sud de Porto Vecchio, vue sur mer (04 95 70 41 33), - "Chez Feliccia" à Figari (04 95 71 82 80) à 3 km de l'aéroport, - plus haut, perdu en montagne, dans la "vraie Corse" (Est Ajaccio), "Santa Maria" à Zicavo" (04 95 25 72 65). Si non, vois par Internet, il y a du choix !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ZE Zeroma9 ·
Bonjour Chnoupi,

Merci pour ces supers infos ! Je les note tout de suite... La lecture des noms me donne déjà très envie d'y être !

A+
LI Liliguatemal ·
bonjour à vous,

je me permets de me joindre à votre discussion car j'emmène mon fiancé pour un voyage surprise de 6 jours du 22 sept 11 au 28 sept 11. je ne connais pas la corse, j'ai acheté quelques guides, mais je pense que rien ne vaut l'avis des voyageurs! Nous vivons tous les 2 au Guatemala et appartenons à des projets humanitaires qui ne nous laissent que peu de temps pour nous retrouver! Cette petite escapade a beaucoup d'importance pour moi! Je pensais arriver à Ajaccio et repartir de Bonifacio. L'idéal serait de louer une voiture type Méhari (même si je ne sais pas si c'est possible!). Je me tourne vers vous dans l'espoir de conseilles sur les petits coins d'amoureux, le budget est flexible (quand on aime on ne compte pas) mais je ne recherche pas le luxe, et surtout pas les endroits trop touristique, mais plutôt les petits endroits plein de charme, ou le temps de quelques jours on peut se sentir presque corse!

Je vous remercie infiniment de l'attention que vous porterez à mon petit message! A très vite j'espère! Lili
CH Chnoupi Globetrotter ·
Repartir de Bonifacio : Par bateau uniquement et vers la Sardaigne. Je ne connais pas de location de méhari (sauf peut-être chez un garagiste ?). Tu as toutes les rentacar classiques aux aéroports (Bastia, Ajaccio et aussi Calvi et Figari). Ta période est en fin de saison estivale, ce qui te permettra de louer presque du jour au lendemain : trouves une loc pour les deux premières nuits puis fais toi aider lors de ces deux passages par le "tôlier" pour chercher d'autre(s) toit(s). Evite les villes comme Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio. Tu as pas mal de propositions de circuits sur le forum pour une semaine.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like