Trois jours en Corse hors saison: Bastia ou Ajaccio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

On me parle depuis tellement longtemps de la corse, c est décidé j y vais... cet hiver! l'idee est de faire un premier tour de 3 jours (arrivee jeudi 8/12 soir, retour dimanche 11/12 soir) histoire de me donner un gout de revenez-y pour l’été prochain ;). J'ai deux choix: Ajaccio ou Bastia, sachant que nous aurons une voiture de location et que l’idée est de voir les plages, faire un peu de rando, que me conseillez vous? J'ai du mal a choisir, les avis sont partagés... Merci de votre aide
SI Silvie77 ·
Bonjour, Selon les critères que vous annoncez, j'ai tendance à dire Ajaccio, notamment au niveau des plages. Concernant la rando, partout en Corse vous aurez l'occasion de vous y adonner. Bonnes vacances.
LI Libed3 Veteran ·
Même avis, Ajaccio.
NI Nine05 Veteran ·
Je préfère Bastia.
MI Miloose Regular ·
2/3 Ajaccio, 1/3 Bastia... Nine05, pourquoi préfères tu Bastia? Est-ce que la région d'Ajaccio ne marche pas mieux pour un court séjour? Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il y a une différence de température significative entre nord et sud de l'île.

Si vous envisagez un vol low cost uniquement, voir où il atterrit par rapport aux 2 villes, ça peut influencer peut-être la décision.

Moi, je dirais Ajaccio, rien que pour le plaisir d'aller à Bonifacio qui est magnifique... 😏

Et j'espère pas trop de regrets quand vous y retournerez et que ce sera plus "peuplé" de touristes...
Mathilde
VI Villafanny Regular ·
je valide, plus de plages a proximite du cote d Ajaccio - cela dit en hiver les plages ne seront peut etre pas votre priorite - regardez aussi les aeroports alternatifs (notamment Figari) qui vous rapprochent un peu plus des plages et vous eloignent des grandes villes. Cela etant dit, quoi qu il en soit, la Corse n est pas si grande et tellement belle que vous en serez ravis ou que vous atterissiez...

Bon sejour en Corse!

VillaFanny
MI Miloose Regular ·
Merci à tous, c'est étonnant le sentiment fort unanime pour cette île... J'ai hâte d'être contaminé. Ce sera donc - Jeudi soir: arrivée sur Ajaccio - Nuit sur place - Vendredi: départ pour Bonifacio en faisant de multiples pauses sur la route pour admirer les belles plages et visite de Bonifacio. - Nuit sur Bonifacio - Samedi: Visite des alentours de Bonifacio puis route vers Ajaccio en passant par Figari (éventuellement) et Sartène - Nuit à Ajaccio - Dimanche: Calanques de Piana en passant par Cargèse

Ça semble vraiment ambitieux quand je me relis, pas fan de l'empilage mais en même temps les distances ont l'air assez courtes (2h Ajaccio-Bonifacio) même si les routes sont a priori assez galères...
LI Libed3 Veteran ·
Oula ! 2 h Ajaccio Bonifacio, je veux bien, mais alors sans passer par la côte. "Dimanche: Calanques de Piana en passant par Cargèse " En partant d'Ajaccio et retour sur Ajaccio le soir pour prendre l'avion ? Alors j'espère que votre embarquement est tard le soir. Pour vous donner une idée de temps passé, juste d'Ajaccio à Propriano en passant uniquement par la côte (pour repérer les plages) il y a presque 3h30 de route. En Corse, et particulièrement sur la côte Ouest, il ne faut surtout pas compter en kilomètres mais en temps. Je parle bien de côte, c'est très découpé et c'est tout ce qui fait son charme. Il faut à peu près 1h15 pour faire Propriano/Bonifacio, la route est bonne.

Similar discussions

You might also like