Trois jours en famille à Sarlat: les immanquables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Souhaitant passer 3 jours en famille à Sarlat et ses environs, je me tourne vers tous ceux qui connaissent bien la région pour m'indiquer les "immanquables" à visiter dans ce petit laps de temps.Séjour prévu au vacances de Pâques avec 2 enfants 11 et 13 ans. Je suis preneur de toutes infos concernant Paysages, sites remarquables, culture, histoire, gastronomie (tables originales).

Bien à vous.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Dans cette région tout est remarquable ! Sarlat est déjà une belle petite ville. Dans les environs vous avez Beynac et son chateau. A environ 30 kms Souillac et son musée des automates (pour les enfants). ne pas rater Rocamadour avec son petit train pour vous faire visiter sans trop de fatigue ce superbe site de pélerinages. En 3 jours il vous faudra choisir car il y a tellement à voir. Avez vous fait des réservations d'hébergement car pour Paques il risque d'y avoir des touristes ? Il y a également les grottes de Lascaux (fac similé). Difficile de faire un choix. Quand à la gastronomie ! Oh là vaste sujet : foie gras, confit, magret, pommes de terre sarladaises, etc..........Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir les immanquables selon moi : le centre historique de Sarlat, le foie gras et autres produits gastronomiques, la grotte de Lascaux (à réserver un peu avant), une balade en bateau sur la Dordogne (je ne l'ai pas fait mais je le regrette), la Roque st-Christophe cité troglodyte.
KR Kristhian ·
bonjour merveilleuse région pour hebergement et gastronomie je vous recommande l'auberge de pech mortier, ( telephone: 05 53 29 67 98 )site magnifique avec chambres d'hote ( toiture en lause.....) et cuisine du terroir à prix tres interessants. bon sejour et bonnes vacances
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour, "petit laps de temps"

Oui, c'est sûr, ce n'est pas très long, il va falloir faire des choix...

Pour les grottes : si vous n'avez jamais été à Lascaux, cela paraît être un "immanquable", avec des enfants ; mais pour les grands, le fait que ce soit un fac-similé enlève toute émotion à la visite. je lui préfère amplement la grotte de Rouffignac, où là, l'émotion est palpable, elle suinte des parois de ce corridor qui s'enfonce loin de la lumière du jour (1km). La visite est d'une très grande qualité, menée par des passionnés qui ont l'art de transmettre un supplément d'âme certain. plus loin, le gouffre de Padirac devrait également émerveiller vos enfants (et vous-mêmes). Visite guidée également de très haut niveau. pour les concrétions, la petite grotte du Roc Blanc est riche. j'éviterai la grotte de Lacave ; elle a beau être belle, la visite est nulle et les mises en scène trop tape-à-l'oeil.

Autres : oui, Beynac c'est mignon. canoé sur la Vézère (plus tranquille que la Dordogne)

Avec ça, je crois que vos 3 jours sont déjà bien remplis !

Important : pensez à réserver, ou au moins à appeler avant pour savoir s'il reste de la place pour les visites : la plupart des sites ont un nombre de visiteurs / jour à ne pas dépasser.

Le point noir : la gastronomie (eh oui, ça paraît incroyable !) Difficile de trouver du vrai, du bon foie gras à Sarlat, et le canard n'est pas le meilleur que j'ai mangé.

La faute au tourisme ? J'ai l'impression que la gastronomie s'est adaptée au goût et habitudes des visiteurs, ce qui fait que le foie gras est le plus souvent ce type d'émulsion insipide qui remplit les rayons des supermarchés à Noël. Idem pour le canard : il manque de chair.

Si vous disposez d'une cuisine, faites vos courses au marché, c'est mieux. Sinon, faut voir autour de Sarlat, ce que proposent les tables d'hôtes.

Le Lot est bien plus réjouissant pour les papilles.

Similar discussions

You might also like