Trois semaines dans la vallée de la Loire: ville et chambres d'hôtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je planifie un voyage dans la Vallée de La Loire en juillet 2010. Je désire visiter les châteaux, les villages et me promener sur les bords de La Loire. J'aimerais bien habiter au même endroit pendant mon voyage et rayonner autour de mon lieu de résidence. Quelle ville devrais-je choisir? Quelles sont les meilleures chambres d'hôte dans cette ville? Merci pour vos conseils.
CE Cendryon Globetrotter ·
BLOIS est bien située : A proximité tu as le chateau de CHAMBORD (incontournable), CHEVERNY, CHENONCEAUX etc...

Pourquoi ne pas domir...dans un chateau ?? 😉 Celui-ci je le connais bien car j'y ai séjourné plusieurs fois. Il est magnifique.Il est très bien situé. Il appartient à mon administration mais est maintenant géré par un organisme de loisirs et ouvert à tous publics. Les prix restent raisonnables me semble t-il. Ils ont récemment ajouté une piscine :

http://www.vacanciel.com/destinations/a-la-campagne/pays-de-loire-centre/la-ferte-imbault-41/fiche-produit/pid=452&catalog=destinations

Bonne prépa,

Mes photos du chateau ici : http://www.frontiereland.be/family/sauldre2005.htm
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SI Simélie Regular ·
Un endroit que je te recommande fortement:

http://prieuresaintagnan.blogspot.com/

C'est situé à Cosne cours sur Loire, une charmante petite ville assez bien située à mon avis, tu as les châteaux pas trop loin (Chambord et Cheverny facilement faisable) et Sancerre tout près de l'autre côté de la Loire.

Le gîte est magnifiquement situé, vue sur la Loire, grande cour où tout est calme...on se croirait presque à la campagne et pourtant c'est en plein coeur de ville! La maison m'avais grandement impressionnée à mon premier passage!

J'y ai logé 2 fois en 2003 et 2006 avant que les proprios ne proposent des chambres d'hôtes, ce sont les parents d'une copine; très sympas ceci étant dit😉
JA Jalan22 Veteran ·
Personnellement , je vous conseille des visites allant de Blois à Saumur (sans oublier la fameuse école d'équitation ) , ce serait bien de vous loger à mi chemin , vers Tours ou Amboise . En plus des châteaux , la Loire est une région viticole avec parfois de jolies caves troglodytes (vins de Saumur , Vouvray , Amboise , Bourgueil etc ) .Elle est navigable et vous pouvez prévoir une balade en bateau . Je vous donne mon palmarès des châteaux en commençant par le plus somptueux : Chambord , Chaumont , Cheverny , Chenonceaux , Azay le Rideau , Villandry , Ussé , Blois , Amboise , Chinon et Langeais (plus anciens). Essayez de voir un spectacle son et lumière et pourquoi pas , une champignonnière .Une façon insolite de se loger , ça peut être de louer un gîte ou une chambre d'hôte troglodyte .Il y en a mais je ne les ai pas testés. A part les chambres , j'ai testé tout ce dont je vous parle y compris une baignade dans la rivière à Chinon et le feu d'artifice du 14 juillet dans le parc d'un château. A tout hasard , tous les châteaux ne sont pas sur les bords de la Loire , il y en a aussi sur l'Indre ou la Vienne par exemple .
JM Jmca Regular ·
Juste une idée: si vous restez vraiment 3 semaines dans le val de Loire pourquoi ne pas prévoir 3 points de chute différents en logeant plutôt dans des gites ce qui est une bonne façon de vivre dans le pays et de d'avoir une approche moins "touriste" Pour la rando il existe un topo guide de la Fédération française de randonnée qui s'appelle les Chateaux de la Loire à pied ref 333: nous connaissons bien plusieurs tronçons, on peut combiner avec le train, c'est très agréable. Les gites c'est moins cherque les chambres d'hôtes et il y en a de très jolis avec des propriétaires accueillants....si d'autres ont des idées.. Il faut effectivement penser à ne pas rester au bord de la Loire, il y a la vallée du Loir, du Cher, de l'Indre: ni Loches, Chinon, Fontevraud et Valencay par exemple ne sont au bord de la Loire, ma liste n'est pas exhaustive! Bonne recherche! jmca
jmca

Similar discussions

You might also like