Trois semaines à Paris avec un budget de 500 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour! Je vais atterrir à Paris le 4 septembre et je devais faire les vendanges au mois de septembre, mais finalement les vendanges sont seulement à la fin septembre. Je devrai donc rester à Paris pendant 3 semaines ou un mois, ce que je n'avais pas prévu et surtout pas dans mon budget. Est-il possible de rester à Paris pendant 3 ou 4 semaines sans dépenser plus que 500 euros? C'est surtout l'hébergement qui coûte cher, à 20 euros la nuit dans les auberges de jeunesse. Avez-vous des trucs pour moins dépenser? Sinon je devrai retarder mon départ, ce que je n'ai vraiment pas envie de faire! Merci beaucoup! Isabelle :)
AN Annais Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Aïe aïe....C'est serré...à moins que tu ne trouves une personne pour t'héberger, ca va te coûter ca, 500$, pour loger à quelque part. Je n'ai jamais réservé une Auberge de Jeunesse avant mon départ parce que c'est simple, c'est moins cher là-bas...Ils se prennent une petite commission...L'autre option c'est le camping. http://www.huttopia.com/fr/hv_avt_resa.php?flag=dispo
Anaïs.
AR Aristomakos Globetrotter ·
500 € pour 3 semaines à Paris ? Aie !!

Avec ce budget, pour loger, il y a les tentes Quechua de la croix-rouge, pour les SDF

N'oublie pas que l'alimentation est chère, que ce soit un simple sandwich ou même faire les courses chez un épicier

Il te restera la soupe populaire !

Sérieux, trouve un VFiste qui va t'acceuillir à paris ou dans sa banlieue !

Moi je veux bien, mais envoie d'abord ta photo 😎🙂😛
Ben
IS Isabelle001 ·
Bon ok j'ai compris, c'est impossible!! Merci 😛

Alors ailleurs en France?? J'ai vérifié et je ne peux pas changer mon billet parce que mon départ est dans moins de 29 jours... La seule solution serait d'acheter un nouveau billet, ce qui coûterait cher quand même parce que l'autre ne me serait pas remboursé.

Et l'autre solution est de trouver une façon de rester en France pendant ce temps! Est-ce que certaines auberges de jeunesse hébergent gratuitement si on travaille en échange? Est-ce que je pourrais habiter dans un monastère quelque part en France ou quelque chose du genre? Je cherche N'IMPORTE QUELLE solution!!

Merci!!
RE Revil Veteran ·
bonjour,

dans quelle région vas-tu faire les vendanges ? Tu pourrais trouver un autre récoltant commençant à récolter avant, ne pourrais-tu pas demander à la personne chez qui tu vas, s'il y a quelqu'un qui vendange avant ?

Revil
RE Revil Veteran ·
Tu peux regarder sur le site : ANPE.FR puis opportunité, peut-être trouveras-tu quelque chose.
AR Aristomakos Globetrotter ·
vas dans la rubrique ''correspondant'' et fais une demande, cela ne coute rien.
Ben
MO Mohamed00000 ·
500 € sera largement suffisante pour ke tu puisse prendre le ferry depuis Sète, venir loger et etre nourrie ché moi o maroc en attendant la fin septembre, pour ke tu puisse repartir. c une solution qui parrait bizarre, mais qui peut marcher. a toi de voir🙂
MA Malicia74 ·
Salut, je peux te donner un bon plan pour te loger pas cher sur Paris dans un très bon quartier (à côté du jardin du luxembourg): 14-16 euros pour une chambre double, 17-18 euros pour une chambre simple. Association des Etudiants Protestants de Paris 46, rue Vaugirard 75006 Paris Tél: 00 33 (0)1 46 33 23 30 Fax: 00 33 (0)1 46 34 27 09 Métro: Odéon ils logent tout le monde, le ptit déj est inclus dans le prix, ya des douches propres, une salle tv, pour un tarif dégressif selon la durée du séjour. Par contre réserve par tèl ou par fax parce que les places partent vite ! pour te déplacer dans Paris, renseignes -toi sur les tickets journée ou semaine, parce que ca file vite les tickets de métro et c'est pas donné à l'unité. Voili sinon c'est vrai qu'il faut payer pour tout ou presque à Paris, le moins cher c'est d'aller bouquiner au jardin du luxembourg : ) sinon les 16 et 17 septembre c'est les journées du patrimoine et donc tous les musées et monuments de France sont ouverts au public gratuitement. je te conseille aussi de prendre le rer jusqu'à versailles, les jardins sont ouverts jusqu'à 20h30 (tu peux prévoir un vrai pique-nique). Astrid
Malicia74
EM Emcy ·
Salut Isabelle

Je suis à peu près dans la même situation que toi. J'arrive à Paris le 5 septembre alors que je commence à faire les vendanges seulement le 21 septembre. D'ailleurs, est-ce que tu y vas avec l'association Québec-France? Moi je serai en Bourgone, mais d'ici là je vais essayer de me trouver un autre vignoble dans le Beaujolais, alors si ca te tente de travailler un peu plus je t'invite à venir avec moi et mon ami. Autrement, je ne te conseille pas de rester à Paris, tu vas te ruiner inutilement, et en plus il y a tellement de beaux endroits beaucoup moins cher en France! À titre d'exemple, une nuit dans les auberges de jeunesse à Paris sont de 20 Euro, alors qu'ailleurs en France c'est plutot 12 Euro en moyenne (je te conseille l'auberge de Nîme, en provence, du monde super accueillant et même tu peux dormir dans une tente qu'il te fournisse pour 7 euro ou peut-être moins). À part ça, je peux te suggérer l'auberge internationale des jeunes de Paris, moins cher que les auberges de jeunesse et beaucoup mieux situé y parait ...moi je suis sur le point de réserver ma place pour le 5 et 6 septembre.

voilà, j'espère que tout ira pour le mieux dans tes démarches

tu peux me contacter sur mon email si tu veux plus d'info

Bonne journée!
mc
IS Isabelle001 ·
Merci pour vos conseils!! Je vais essayer de trouver un autre vignoble où travailler en attendant, sinon je vais aller visiter des régions de la France qui coutent moins cher que Paris... Merci pour tous vos trucs pour moins dépenser à Paris et autres solutions 🙂! Isabelle
GI Gildadesiles Globetrotter ·
un petit conseil, attention à ton budget de train si tu dois te déplacer en province, ils sont assez onéreux pour une petite bourse quand tu les payes plein pot.....il existe par contre pas mal de promotions proposées sur Internet. De toute façon malheureusement le budget à prévoir en France est assez élevé, mais c'est vrai que Paris pendant 3 semaines avec 500 Euros, tu peux réussir à te nourir pour pas trop cher mais pour ce qui est de l'hébergement, comme dans toutes les capitales c'est très cher, les plans, proposés par d'autres forumistes me semblent judicieux. les transports urbains si tu prends une "carte orange" hebdomadaire (environ 20 E) ou mensuelle (52, 50) qui te permet de te déplacer dans toute la ville et avec tous les moyens de transport (RER Paris intra Muros jusqu'à Zone 2, bus, métro) - pour info le billet de métro est vendu 1, 40 E à l'unité.
SO Sobodikap ·
Salut,

Si t'es trop en galère... on pourra te trouver un lit quelque part J'habite à Orléans (1 heure de Paris)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like