Trouver un travail à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
comment faire pour trouver un travail à paris?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
etre deja sur place pour chercher

comme partout soit tu te deplaces soit tu envoies ta candidature
MO Modestine ·
es facile pour nous autres africains? si oui dans qu'el secteur?
le domaine depend de tes competences et non de tes origines.

tu es sur que tu viens preparer un doctorat?

j'ai du mal a saisir comment tu peux travailler et preparer un doctorat
MO Modestine ·
à en juger par ta question je comprends parfaitement que tu est certainement Francais et ne connais par conséquent pas la situation de nous autres nègres. étudier chez vous nous demande un sacrifice que tu es loin d'imaginer. réussir déjà à venir chez vous est un vrai parcours du combattant. et maintenant, si on me dis que pour vivre chez vous il me faut en moyenne 1000 euro par mois ce qui correspond à 650 000fcfa ( salaire de plus de 5 fonctionnaires de catégorie b dans mon pays) comment veux tu que je puisse survivre en me consacrant uniquement à ma recherche? nous autres n'avons pas la même chance que vous, aussi, bien que je sois arrivée en doctorat à mon jeune âe, ce qui est très rare dans mon pays, je n'ai de source de financement que ma mère qui ne gagne guère mieux que les autres. aussi pour repondre à ta question, oui je viens pour faire mon doctorat, seulement il me faut travailler pour joindre les deux bouts. heureusement que votre législation à prévu cela, si non nous autres noirs ne pourront jamais venir faire les études chez vous faute de moyens.
FA Fayd Globetrotter ·
comment faire pour trouver un travail à paris?

Avec un visa étudiant, on ne peut pas travailler régulièrement, c'est interdit. Fayd
Cordialement Fayd
MO Modestine ·
j'ai pourtant oui comprendre qu'un étudiant étranger avait droit à 17h de travail par semaine?
SL Slasherfun Globetrotter ·
21h il me semble. Tu cherches dans quoi ?
Contributions CC BY-SA
je comprend tes besoins financiers n'en doutons pas!

mais le probleme n'est pas la.

d'abord comme je l'ai deja dit je vois mal mener a terme un doctorat en travaillant. ce n'est que mon avis.

secondo, rien ne garantie que tu trouveras du travail sauf peut-etre en allant chez macdo qui paie tres mal en contrepartie du temps passé.

tertio, le plus important, pour obtenir ton visa d'etudiant tu dois avoir l'argent necessaire pour le financer.

Je ne pense pas du tout que tu aies besoin de 1000euros par mois pour vivre.

Et pour finir, ce n'est pas parce qu'on est de france, que tout le monde a les moyens financiers de faire des etudes ou des etudes longs comme toi. Et rien n'empeche de faire ton doctorat dans ton pays aussi si on ne raisonne que du coté financiers. Moi aussi j'ai revé que je puisse aller etudier a MIT par exemple mais pas les moyens financiers

Si tu n'as pas les moyens financiers pour etudier en france, en montant un dossier et un compte bancaire "factice", je ne pense pas que cela soit une bonne idée
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai pourtant oui comprendre qu'un étudiant étranger avait droit à 17h de travail par semaine

je voulais dire par régulièrement: à temps plein. Mais voici un lien très intéressant http://www.ciup.fr/emploi_etudiant.htm Un conseil, demander une bourse d'abord et loger à la cité internationale de paris. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
YO Youfie ·
Bonjour,

Pour ton information, un étudiant étranger ne peut travailler que 964H/ an

Tu peux même avoir un temps plein comme pdt les vacances par exemple tant que tu ne dépasse pas ce quotas. ( j'ai détaché une étudiante cette année , elle a fait 959h, oufff mais par contre, elle ne peut plus travailler jusqu'à octobre prochain ou juste 5h)

Sinon, pour trouver un travail, tout dépend de tes compétences et de ton expérience. A savoir aussi, quel poste tu recherches.

Contacte moi en PV si tu veux de l'aide étant recruteur moi même sur paris, je pourrai te donner des conseils..

Bon courage Chris
MO Modestine ·
ben je ne peux savoir dans quoi je cherche car je ne connais pas quel marché est ouvert aux étudiants. je prépare un doctorat en psychologie, j'ai eu à travailler dans mon pays comme cadre au ministère de l'enseignement supérieur. si vous pouviez me donner les secteurs accessible alors je pourrais faire un choix conséquent.
tu peux postuler partout sauf "fonctionnaires/service public"
MO Modestine ·
cher ami, sache que si j'avais la possibilité de faire un doctorat dans mon pays, je resterais avec joie. car même si mon pays n'es pas autant développé que le votre, j'aime mieux être chez moi. malheureusement, tous les professeurs de renom sont chez vous et si nous autres voulons caresser l'espoir de devenir docteur, nous somme bien obligé de venir chez vous. je suis tout à fait d'accord que tu dises qu'il est très difficile de faire un doctorat en travaillant, seulement j'ai pas le choix, rassure toi j'ai pas fait dossier financier fictive, il est effectivement exigé une caution pour venir étudier en France, mais tu ne peux couvrir tout tes charges avec cet argent au vu de la différence de niveau de vie qui ya entre nos deux pays. je te conseil de venir en Afrique (Afrique noir surtout) au moins pour un mois et tu sauras de quoi je parle. je comprends que tu vas me demander aisément pourquoi pas abandonner si c'est si compliqué, mais j'anticipe en te disant que c'est pas parce qu'on est pauvre financièrement qu'on est pas ambitieux. aussi aide moi plutôt à trouver un travail je t'en prie. même la législation de ton pays à prévue que nous puissions travailler au moins 21h par semaine, et je crois que c'est parce qu'il savent ce que nous devons endurer là bas. alors cher ami, je compte sur toi pour m'aider, merci
je crois vraiment que tu trouves a des milliers km de la realité du monde!

- -- est effectivement exigé une caution pour venir étudier en France, mais tu ne peux couvrir tout tes charges avec cet argent au vu de la différence de niveau de vie qui ya entre nos deux pays. - --

l'argent exigé en garantie couvre normalement les frais pour l'année pour un etudiant standard. je le sais bien car des amis l'ont fait et que cette somme etait superieur au montant de la bourse francaise.

je crois que tu ne connais pas reellement le cout de la vie ici.

- -- je te conseil de venir en Afrique (Afrique noir surtout) au moins pour un mois et tu sauras de quoi je parle. - --

ne t'en fait pas je connais suffisament

- -- je comprends que tu vas me demander aisément pourquoi pas abandonner si c'est si compliqué, mais j'anticipe en te disant que c'est pas parce qu'on est pauvre financièrement qu'on est pas ambitieux. - --

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

quel est le rapport entre l'ambition et la pauvreté/richesse? tu es sur que tu as fait de la psychologie?

je n'ai pas demandé d'abondonner loin de la mais de montrer les difficultés importants et les consequences pour certaines personnes que j'ai connu (qui etaient dans ta situation)

Le conseil que je peux te donner, puisque tu viens pour ta these, c'est a travers ton maitre de these d'entrer en contact avec des organismes ou des hopitaux pour essayer de travail sur des sujets qui soient en rapport avec tes comptences dans le domaine de la psychologie ou meme en rapport direct avec ta these.

Dans le cas contraire, il y a le travaille dans les fast-foods qui remunere peu et surtout qui consomme bcp de ton temps et laisse peu de temps pour tes recherches
MO Modestine ·
ben si tu me dis que je peux vivre à paris avec 300 000fcfa/ mois alors je suis contente de l'apprendre. mais on m'a laissé comprendre que les chambres seul coûte plus que cette somme et tu comprends pourquoi mon inquiétude. je suis bien psychologue et merci pour le dernier conseil, je vais effectivement faire un mail à ma directrice de thèse pour voir ce qu'elle peux faire pour moi. merci mon ami

Similar discussions

You might also like