France-Turquie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous

Je compte me rendre en Turquie en véhicule depuis la France.Savez vous s'il est indispensable d'avoir un Carnet de passage en Douanes? Merci pour des réponses précises.
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Guy.non pour la route France -Turquie pour la voiture :carte grise et carte verte (d'assurance avec touts les pays traverser spécifier).pour les passager C.I ou passeport. a condition que la voiture soit a ton nom immatriculer en France numéros définitif (pas pour la revente là bas.)
des voyages plein la tete
NO Nounouche34 ·
J'ai déja fait ce trajet deux fois besoin de rien sauf les papiers de la voiture doivent etre au nom du conducteur.vous avez le droit de circuler dans pays 6 mois au max et resotir sı non forte amende. Pour la voiture 6 mois mais pour les touristes 3 mois max et vous devez sortir vous meme avec la meme voiture qqun d'autre ne peut pas conduire la voiture a votre place en sortant.Mais faire tres attention en turquie parce qu'ils ne respectent pas trop aux regles.Si vous partez sur mon site perso zigomatik.org vous allez etre informez un peu plus sur la turqıie.Je vie entre la France et la Turquıe ma femme est parsienne.On connait tres bien les deux pays et nous partageons nos experiences avec les amis
OR Ornitho45 ·
Merci.C'est clair et net. Bonne continuation pour 2014
OR Ornitho45 ·
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et claire. Tant que j'y suis lors de vos déplacement prenez vous un ferry pour rejoindre la Turquie ou bien vous faîtes le trajet par la route??? A bientôt
NO Nounouche34 ·
ça depend ou vous habiter en france si vous etes pas loin de la frontiere italienne vous pouvez prendre le ferry d'ancona a ıgomanitsa en grece l'autoroute en grece süper jusqu'en turquıie.Parcontre si vous etes au nord de la france vaut mieux prendre la route directe.Si non pour d'aure info vous pouvez voır mon site perso zigomatikorg
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

ayant fait cette route en 2006, il y a de l'autoroute partout depuis le sud de la france (en passant par italie/slov/croatie/serbie/bulgarie) peut-être encore passage au sud de Nis (serbie) en route normale.

attention à la vignette en slovénie tenter de payer l'autoroute serbe en monnaie locale

dominique
OR Ornitho45 ·
Bonjour effectivement la route pour aller en Turquie est directe et facile mais cela représente tout de même 2000kms. J'étudie les différentes possibilités.Route, ferry!! Cordialement
EL Elano4000 Regular ·
Je l'et fait plusieurs fois le trajet Liège (Belgique) jusque Yozgat ma ville, c'est presque dans le milieu de la Turquie :)

Très agréable ce genre de voyage, nous en avons profité pour visité plusieurs Pays pendant notre trajet, j'ai des très bon souvenir en Croatie, Italie, Grèce, Suisse etccc

Vous pouvez prendre le bateau en Italie pour rejoindre la Grèce, Nous avions pris à Brindisi le ferry.

Le trajet passe très vite quand vous êtes accompagner, pour ma part j'étais avec 2 cousins à moi, quand un était fatiguer, l'autre prenez le volant.
MI Micheldou ·
Bonjour, j'ai le même projet, merci à tous pour les info.ATTENTION je pense qu'il faut le permis de conduire international.

Similar discussions

You might also like