Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Tout d'abord je remercie tous ceux qui pourront me répondre

J'ai déjà posée cette question sur quelques forum, mais je suis restée sans réponse... je vous raconte donc mon histoire en ésperant que vous pourrez m'aidez

Merci d'avance !

Donc, J'ai la nationalité française, Je me suis mariée en Turquie, j'ai passé mes 3 rendez vous à l'ambassade de France à Ankara au 3 ème rendez vous on nous a dit qu'il faut faire une demande de visa long séjour pour mon conjoint et qu'il devait suivre des cours de français.

Il est allé en cours de français à obtenu son diplôme qu'il a donné a l'ambassade. On lui a dit qu'il sera appelé prochainement pour venir retirer son visa.

Mais le problème c'est que la semaine d'après mon mari apprend par un des ses ami que toute les personnes qui étaient avec lui en cours de français ont été appelés le même jour et ont tous retirer leur visa (sauf nous qui n'avons pas été appelés).

J'ai essayer d'appelée l'ambassade, ils m'ont donné le numéro du "service visa", mais je peut passer toute ma journée à appelée, ils ne répondent pas...

Donc je voulait savoir comment cela se passe. Qui donne le visa? Est-ce la France/mairie de quartier qui renvoie un document pour confirmer le visa ? Si le visa est refusé somme nous appelés? Y'a t-il déjà eu des personnes dans mon cas?

Si vous savez quelque chose, pourriez-vous le partager avec moi s'il vous plaît ? J'en ai vraiment marre; je n'en peut plus... ;(

Merci pour avoir pris le temps de me lire, J'attend impatiemment vos réponses à bientôt
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa est donné par le consul et le délai peut varier en fonction de chaque dossier.

si le visa est refusé, ton mari sera averti.
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

a Ankara c'est l'ambassade qui s'occupe de toute les formalites, malheureusement elle est repute etre tres tres desagreable et font tout pour vous decourager, contrairement a Istanbul c'est le consulat et qui est bcp plus souple avec leur ressortissants. la seule qui vous reste a faire, c'est d'etre patient et attendre 😕 si il n y a aucun doute sur votre situation et celle de votre conjoint ne vs inquittez pas ils vont le convoquer. 🙂
KI Kizeyno ·
Merci beaucoup debrenks pour ta réponse qui m'a vraiment aidé

Je me suis aperçut aujourd'hui que les visas étaient refusés au conjoint des Français en cas de fraude!

Or, avant que mon mari et moi ne nous connaissons et nous nous marions, mon mari avait essayer de passer la frontière de la Roumanie d'où il avait été arrêté.

Je me demandait si cela pouvait poser un problème au niveau du visa? Mon mari et moi sont très sérieux. Nous nous aimons vraiment, et voulons avoir une vie de famille normale!

Si ils nous refusent le visa pour cette cause, comment faudrait-il procéder? Pourrait-on s'y opposer? Peut-on leur apporter des preuves (comme la vidéo de notre fiançailles, nos bagues, ou nos photos que nous avons pris ensembles, ...)

Je suis vraiment très angoissée, j'espère qu'il ne vont pas nous refusés le visa pour cause de fraude. Cela me fait très peur, j'espère que je verrai mon mari à mes côtés pour bientôt... ;(

Au cas ou ils ne voudraient pas lui donner le visa pourrais-je moi même aller vivre en Turquie en sachant que j'ai la nationalité française?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses impatiemment.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Au cas ou ils ne voudraient pas lui donner le visa pourrais-je moi même aller vivre en Turquie en sachant que j'ai la nationalité française?

oui

si je peux me permettre vous avez quelle age chacun de vous deux?
KI Kizeyno ·
merci nemo de m'avoir repondu

mais est-ce que le fait qu'il s'est fait arrêté en Roumanie peut poser un problème au niveau du visa? et au cas ou, que faudrait-il faire

j'ai 19 ans et mon mari en a 26 (nous sommes vraiment sérieux)
DE Debrenks Regular ·
avant que mon mari et moi ne nous connaissons et nous nous marions, mon mari avait essayer de passer la frontière de la Roumanie d'où il avait été arrêté. Je me demandait si cela pouvait poser un problème au niveau du visa? Au cas ou ils ne voudraient pas lui donner le visa pourrais-je moi même aller vivre en Turquie en sachant que j'ai la nationalité française?

Helas, je craint que son visa lui sera refuse... Oui, en tant qu'epouse d'un ressortissant Turc tu peux resider en Turquie, les formalites administratives sont plus simple.
FA Fayd Globetrotter ·
mais est-ce que le fait qu'il s'est fait arrêté en Roumanie peut poser un problème au niveau du visa?

Salut, Malheureusement oui!, car la Roumanie était testée pour le système SIS, ( et le mari a été fiché dans ce système) , elle était bonne élève, contrairement à la Bulgarie. http://www.territorial.fr/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/45304/868-lettre-europe.htm Si le refus de visa se confirme, il faut faire appel à un avocat.
Cordialement Fayd
KI Kizeyno ·
Je remercie tous ceux qui me répondent, c'est le seul forum ou j'ai eu des réponses.

Donc si le visa lui est refusée pour cause de fraude, que faut-il faire ? Quelle démarche...? y'a-t-il une solution? que va bien pouvoir faire un avocat ? Est-ce que la courte vidéo de notre fiançailles "entre famille" peut servir ? (nos photos que nous avons pris ensemble, nos bagues, ...)

Merci encore à tous ceux qui veulent m'aider... C'est le seul forum qui m'apporte des réponses...

A bientôt
KI Kizeyno ·
Je te remercie Fayd pour le site très intéressant que tu m'as proposé

Insallah tous ces problèmes se résoudront...
KI Kizeyno ·
Mais pourquoi peut-on lui refuser le visa alors qu'il a voulut passer la frontière de la Roumanie? Il n'a eu aucun problème avec la France! J'espère que les preuves que j'ai citées si haut peuvent servir... 🙁🙁🙁

Merci d'avance pour vos réponses!
FA Fayd Globetrotter ·
pourquoi peut-on lui refuser le visa alors qu'il a voulut passer la frontière de la Roumanie?

Celui qui est signalé dans le fichier SIS est interdit de rentrer dans tous les pays de l'espace Schengen, y compris la France. Voici les démarches à faire en cas de refus éventuel de visa: Cliquer sur ce lien, http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/recref.htm
Cordialement Fayd
KI Kizeyno ·
Merci de nouveau à toi Fayd,

J'ai déjà lu ce site, mais je n'y comprend rien Il faut donc écrire une lettre à Nantes ? Mais que faut-il écrire dans la lettre? Une assistante sociale peut-elle nous aider? Le problème c'est qu'ils ne nous ont rien dit pour l'instant.

J'en ai vraiment marre, je ne sait plus quoi faire!!!
FA Fayd Globetrotter ·
Il faut donc écrire une lettre à Nantes ? Mais que faut-il écrire dans la lettre? Une assistante sociale peut-elle nous aider? Le problème c'est qu'ils ne nous ont rien dit pour l'instant.

Il faut attendre la réponse du consulat, par la suite, c'est le rôle d'un avocat à faire les démarches, parce qu'il y a des délais à réspecter, mais le visa de conjoint de français est très rarement refusé.
Cordialement Fayd
KI Kizeyno ·
"mais le visa de conjoint de français est très rarement refusé."

Merci encore et encore Fayd tu me donne au moins un tout petit espoir

Insallah ils nous refuseront pas le visa!
AN Ankarali95 ·
Bonjour,

Moi aussi je me suis marié en Turquie, Ma femme passe actuellement le cours de Français à ANKARA!

On a pas les même dossier, des fois il se méfie de l'âge, des papiers, comme vous dîtes peut-être qu'ils font d'autre recherche vis-à-vis du problème de la roumanie qui sait.

je ne sais pas quel date vous avez mis pour la date prévu d'entré en France sur le formulaire.

il faut les appeler en insistant sinon pourquoi il ne ce déplace pas directement au consulat? c'est plus simple nan?
AN Ankarali95 ·
Re :) ,

Si vous vous posez toujours la question, en faisant des recherches je suis tomber sur les sites service-public, démocratie ... de la France, c 'est dit que pour un ressortissant Français le visa conjoint ne peut pas être refusé sauf en cas de FRAUDE, Annulation mariage,

Voila voila.

J'espère que sa c'est arranger pour vous.
KI Kizeyno ·
Merci ankarali95!!!

Non sa ne s'est toujours pas arrangé🙁🙁🙁 Merci beaucoup pour ton aide J'espère qu'ils vont nous donner une réponse pour bientôt!!

Sa ma vraiment soulerrr...
FA FatTev ·
Bonsoir à toutes et tous déjà,

Je me suis mariée en Turquie j'ai passé 2 rendez-vous avec mon mari, et mon mari à passé 2 rendez-vous après moi, un pour récupérer le livret de famille et l'autre pour déposer les documents nécessaires. Et le consulat lui a dit de téléphoner pour prendre rendez-vous afin qu'il suit des cours de francais, et il lui on préciser que moi même, je devais aller à la mairie et chercher un papier qui dit qu'il va bien résider à mon adresse, mais le souci c'est que la mairie ne veut pas me délivrer ce papier parce que c'est à mon mari de se déplacer pour qu'il puisse signer 🤪

Il faut absolument ce papier pour qu'il commenceà suivre les cours de français ou il faut autre chose? Je suis perdu s'il vous plaît aidez moi 😕 Merci d'avance à ceux et celles qui m'aiderons.
AN Ankarali95 ·
Bonjour à toi,

Je suppose que tu es ressortissant Français, moi ma femme est allez à Ankara et aucun papier de ce genre n'a été demander.

Tu aurais pu dire à la mairie que c'est bête mais c'est impossible qu'il se déplace et que tu fais les démarches pour le visa conjoint de Français.

Et si c'est Ofii qui demande cela appel directement Istanbul Ofii parceque nous on nous a pas demander ce genre de papier.

C'étais très simple et super rapide, j'ai paniquer pour rien moi :)

En tout cas bon courage.
FA FatTev ·
Premiérement mercii de m'avoir répondu 🙂 oui je suis ressortissant français.

La mairie n'a pas tort, il ne peuvent pas délivré une attestation d'honneur tant que mon mari n'est pas là, j'ai bien précisé aussi qu'il ne pouvait pas se déplacer 😉 Ensuite depuis se matin j'essai de joindre le service visa d'Ankara pour pouvoir me renseigner à ce sujet mais pas de réponse, ils ne veulent pas décrocher.🤪

Est-ce qu'une lettre écrit par moi même attestant que mon mari va bien vivre à mon domicile avec le tampon et la signature de la mairie suffirait?
AN Ankarali95 ·
Il n'y pas de soucis, c'est qui exactement qui te demande ce papier de la mairie?
FA FatTev ·
Mon Mari m'a dit que c'étais le consulat qui lui avait dit de se rendre au prochain rendez-vous (le pochain rendez-vous je suppose que c'est pour les cours de français) avec ce papier.
AN Ankarali95 ·
Alors je vous explique, en fait après avoir déposer demande de visa conjoint de Français auprès du Consulat d'ANKARA, le consulat vous remet un papier avec le numéro de l'Ofii qui se trouve à Istanbul. Ce centre donne un rendez-vous à votre mari, ce jour il passe un test et à la suite de ce test 2 semaine soit 10 jours de cours sont suivi. Dernier jour un test final avec remise certificat Ofii. La visite médicale peut très bien être pendant ou après les cours tout dépend.

Ensuite avec la photocopie de ces attestions il les déposes au Consulat d'ANKARA et il attend qu'on l'appel.

Je pense qu'il a du mal comprendre. C'est vrai très dur de les joindre au téléphone voir impossible. Faut être chanceux.(Appelle le standart + le service visa + d'autre service et tu di je me suis tromper veuillez bien me transmettre au service visa :))) )
FA FatTev ·
🙂Merci beaucoup de ton aide.

C'est ce que je me suis dis aussi, il a du mal comprendre sûrment mais je vais essayer de les joindres et je ferais comme tu ma dit 🙂🙂🙂

Merci encore, ça va un peu mieu tout à coup.

Bonne journée à toi
AN Ankarali95 ·
En fait le rendez-vous pour déposer les papiers + formulaire de visa shengen à était pris au numéro : Les demandes de visas à l’Ambassade de France à Ankara se font uniquement sur rendez-vous obtenu à l’avance au téléphone.Les demandeurs de visas sont uniquement reçus sur rendez-vous. Ces rendez-vous sont pris par téléphone auprès de la société IKS, moyennant une somme forfaitaire de 21 YTL. Le numéro de téléphone à contacter est le : 0 212 - 340 44 43(du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, sauf les jours fériés)

Ce système ne concerne que pour la circonscription consulaire d’Ankara
FA FatTev ·
Le rendez-vous que tu dis avec la somme de 21 TL, c'est bien auprès de la banque qui faut donner cette somme et ensuite la banque nous donne un code afin qu'on puisse prendre le rendez-vous par téléphone?
AN Ankarali95 ·
Oui, voila c'est bien sa. En fait après avoir pris ce rendez-vous et après que ton mari à déposer le formulaire ainsi que les papiers demander. il doit faire ce que j'ai dit avant dans le post.

Si il doit encore ce présenter pour déposer le dossier demande de visa, ben dans ce cas là : toi tu dois lui envoyer :

Toi:

- Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. (j'explique soit une facture à ton nom, soit tu dit à la mairie que tu veut un certificat de résidence destinée au autorité étranger) - Photocopie de ta pièce d'identité Française.

Lui :

- 1 formulaire de demande de visa long séjour - 2 photos Biométrique - Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles - Preuve du mariage : si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français ( le papier qu'on lui a donnée quand on lui as remis le livret de Famille au Consualt) et livret de famille (copie).

bref si tu as d'autre question n'hésite pas, je répondrais à mon retour à la maison ce soir.

Bonne journée.
FA FatTev ·
Oui tous cela a été fait... Il a bien déposer le dossier de demande de visa, mais maintenant il doit prendre contact pour les cours de français.

Quesqu'il devra faire pour cela alors ?

Je pense que je te dérange mais j'espère pas pour longtemps 🙂.... Merci beaucoup
AN Ankarali95 ·
De retour,

Il a juste à téléphoner au numéro ofii Istanbul qu'on lui a donné au consulat pour prendre rendez-vous pour le début de ces cours (ce centre est situé A KIZILAY/Ankara).

C'est super simple demande lui de téléphoner il parle turque comme le Français donc pas de soucis.

Voila voila :) Bonne soirée
FA FatTev ·
Re 🙂

Donc il ne demande pas de papier, il faut juste prendre rendez-vous et aprés ce sera les cours de français + la visite médicale (quand ils voudront) et ensuite il passe le test. C'est bien ça ?? 🙂
FA FatTev ·
Bonsoir,

Excuse-moi du dérangement encore, en faite ils veulent un papier disant que moi et lui même allons résider à tel adresse. Quand il passera le test et insallah s'il obtient le diplôme il devra leur donner ce papier 🤪

Donc je sais pas trop si vous vous êtes passés par là ?
AN Ankarali95 ·
Bonjour,

Donc c'est le consulat qui veut se papier. Nous de notre côter on nous a pas demander ce type de papier. mais c'est vrai qu'il est dit que d'autre document peut être demander en plus.

Mais franchement si vraiment la mairie de veut rien savoir, moi j'aurais demander un certificat de résidence destiné à l'étranger et j'aurais écris une lettre en disant que :

Nous soussignées Monsieur, Madame ........ certifions que nous allons habitez au .... (adresse) ci-joint certificat de résidence, copie pièce d'identité, copie facture à votre nom.

Sinon écrit une lettre au maire en lui expliquant ta situation.

Bonnne journée.
CE Cecile189 ·
Bonjour ankarali95,

Je m'adresse a toi parce qu je vois que ta l'air de bien t'y connaître.

Voila moi j'ai passer 2rdv le premier pour la transcription du mariage, le 2eme pour récupérer acte de mariage et livret de famille français. En même temps elle nous a donné la liste des documents à fournir pour la demande de visa long séjour donc pour le 3eme rdv. J'ai donc ressortie le document de demande de visa long séjour sur le site de l'ambassade. Mais il y en a qui me parle de demande de visa long ATTESTATION DE L'OFII. Qu'est ce que c'est que cette attestation? A quoi sert elle? Est-ce j'en ai besoin pour mon 3eme RDV? Parce que sur le site de l'ambassade il n'y a pas cette attestation. Est tu au courant des délais entre cette demande et le visa?
CE Cecile189 ·
personne pour m'aider??🙁
FA Fayd Globetrotter ·
personne pour m'aider??🙁

Salut, L'OFII délivre une attestation de visite médicale, et de maitrise de la langue française, à présenter pour avoir le visa, et également en France. Cliquer sur ce lien: http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1098
Cordialement Fayd
CE Cecile189 ·
Merci,

mais ce lien n'est que pour les demandes déposées à Istanbul, moi j'ai déposé le dossier a ankara.
FA Fayd Globetrotter ·
mais ce lien n'est que pour les demandes déposées à Istanbul, moi j'ai déposé le dossier a ankara.

Ce sont les mêmes formalités!
Cordialement Fayd
AN Ankarali95 ·
Bonjour,

En fait tu prend rendez-vous pour le dépot de demande de visa long séjour, ensuite la personne concerné va au rendez-vous dépose le dossier, il lui donne une feuille avec le numéro Ofii d'istanbul, offi istanbul te donne un rendez-vous pour la langue Française qui se situe à KIZILAY près du McDo sur l'avenue (je c'est pas si tu connais) Ensuite cour de français test visite médicale et au bout de 2 semaines remise attestation ofii + attestation visite médicale. après avec c'est papier tu va les donner au consulat d'Ankara et au grand max ton visa long séjour d'un an et donné au bout d'un mois (grand max).

Nous on la eu au bout de 2 semaine à peine. Tout dépend du dossier de chaque personne.

Voila voila bon courage en tout cas. Vu que c'était la Fete du Ramadan j'ai pas pu te répondre dsl
CE Cecile189 ·
Merci,

j'ai d'autre question lol, ya moyen qu'on séchange par mail.

j'ai des questions au niveau de la liste des docs a fournir.

si tu ne veux pas je t'écris ici, le truk c'est que j'ai pas toujours le temps d'aller sur ce site.

merci
NA Nathcach ·
bonjour, pour la mairie tu dois demander une attestation de domicile, tu dois fournir une pièce d'identité et une facture style portable, ou edf et le maire va te fournir cette attestation, c'est très simple ! bon courage pour la suite.
AN Ankarali95 ·
Bref chacun dit quelque chose. Tu doit juste enregistrer une adresse sur ton Nüfüs si cela n'est pas fais. c tout. enfin moi c'étais comme sa.

Similar discussions

You might also like