Vacances dans les Landes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
bjr

nous desirons partir dans les landes cet été mais dans une station tranquille sans trop de foule nous avons besoins de plusieurs infos c'est pourquoi nous voudrions nous mettre en contact avec des personnes qui connaissent bien les landes. merci de votre réponse.

Chantal
FA Fafou64bo192 ·
Bonjour, Je connais les Landes, j'y habite. Qu'est-ce-que vous recherchez ? Plutôt l'océan alors là toutes les plages sont bondées l'été (surtout la période qui va du 14 juillet au 15 août) par contre c'est les plages Landaises et pour peu que vous choisissiez les bons horaires des marées il y a de la place sur la plage (c'est sur qu'à marée haute, , un 15 août face à la zone de surveillance, il ne reste pas 1 m², mais si vous marchez un peu (pas des heures non plus) c'est très agréable (attention par contre à vous baigner dans les zones surveillées)). Aprés vous avez des endroits avec des lacs (lac de Léon, lac de Soustons) qui sont plus tranquilles (mais il y a quand même du monde et ce sont de petits lacs où l'on peut se baigner), plus au Nord vous avez un grand lac (Sanguinet) et le lac de Biscarosse là c'est pas l'océan en terme de monde mais on s'en rapproche ! Après à l'intérieur des terres il y a surement des endroits sympa mais je ne connais pas. Bonne recherche
Los Fourcados http://detoursdhorizons.over-blog.com/
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Nous n'habitons pas loin des Landes et nous y allons souvent. Nous avons souvent été surpris l'été par Capbreton, où finalement il y avait pas autant de monde qu'ailleurs sur la côte (on l'a vérifié à plusieurs reprises), nous on aime beaucoup, mais ce n'est pas la station à la mode. Ensuite il y a aussi effectivement la zone de Léon qui me semble aussi très agréable avec beaucoup de ballades à vélo à faire et des possibilités de logements dans l'arrière pays très reposantes (enfin nous on aime beaucoup avec nos enfants).

Voilà,

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
FA Fafou64bo192 ·
@ Dalmace, On se retrouve sur cette discussion !!! Si vous venez à Capbreton d'ici le 12/06 passez nous voir, on est à environ 15 km ! On pourra parler de notre futur voyage...
Los Fourcados http://detoursdhorizons.over-blog.com/
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Eh bien pourquoi pas, on aime beaucoup ce coin des Landes et l'idée de discuter avec des futures baroudeurs m'appelle, ça nous changera des énièmes discussions avec la famille sur le thème "oui, mais .... quand même.... vous êtes sûrs ? ...."

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
NA Narnouf ·
Bonjour,

Avec mon ami nous prévoyons de partir une semaine en camping entre 30/08 et le 12/09 sur la côte landaise ou même du côté de la dune du pyla. Nous aimerions un camping en bord de mer (avec accès direct dans l'idéal), des commerces et des restaus pas trop loin (nous aurons les vélos en plus de la voiture), pas trop de monde mais pas un endroit fantôme non plus... Si vous connaissez des coins sympa, je suis preneuse de tous les bon plans... Merci et bonne journée à tous.
MA Maromoni ·
Bonjour,

est-ce que je pourrai avoir les avis des personnes qui y sont allées l'an dernier. Nous souhaitons aller dans les landes mais fuyons les gros campings(piscine gigantesque, animations....). Un petit camping tout simple avec un peu de monde quand même pour nos enfants serait chouette.

merci.
Delphine

Similar discussions

You might also like