Vacances dans les Pyrénées Orientales en juillet (pas trop de chaleur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Nous projetons de partir dans les PO en juillet. Par contre nous n'aimons pas trop les grosses chaleurs. Nous avons vu des locations à Saint Laurent de Cerdans, pour être en montagne et pas trop loin de la mer. Est-ce que c'est supportable dans ce coin? Si non, avez vous des conseils?

Merci pour votre aide!
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Je connais bien Saint Laurent de Cerdans pour y avoir passé une semaine de vacances. Pour le coup, c'est vraiment un trou perdu dans la montagne, attention il faut un certain temps voire un temps certains pour descendre sur la côte. Par contre, la frontière espagnole est à 3 km. Attention, ce village est vraiment isolé et on est obligé de faire beaucoup de route pour se rendre sur la côte ou visiter d'autres villages. Sinon, le site est joli, on voit le mont Canigou, il faut aimer la montagne et les randos. Je vous conseillerais d'aller moins haut dans la montagne pour visiter cette région, sauf bien sur si vous y allez pour la rando.

Quant à la chaleur, je ne peux pas trop vous renseigner car nous y sommes allés en mai, mais je pense qu'il doit y faire assez chaud, on est dans le Sud

Personnellement, j'ai préféré les pyrénées atlantiques, la montagne est moins haute et les villages sont plus jolis.
SM Smarechal ·
Merci beaucoup pour ces informations. Auriez vous un conseil pour les Pyrénées Atlantiques? (lieu?)

Merci.
NU Nuz56 ·
L'avantage des pyrénées atlantiques c'est la présence de l'océan atlantique aux pieds de la montagne (du coup les températures sont ni trop chaudes ni trop froides) Attention beaucoup de monde sur la côte en été. Il vaut mieux s'écarter de quelques kilomètres à l'intérieur la montagne et les villages y sont magnifiques : Ascain, Sare, Ainhoa, Espelette etc.... Internet regorge de bons sites touristiques sur le pays basque avec photos et cartes. Nous, nous étions à BIDART (sur la côte à coté de Biarritz) super petite ville très sympa. Le pays basque est en plus une région riche de culture. Il y a plein de choses à voir ou à visiter et les balades au bord de mer ou en montagne sont très agréables (notamment le chemin cotier). J'ai adoré Saint Jean de Luz et Ainhoa.
SM Smarechal ·
Merci beaucoup, j'en prends note 🙂

Similar discussions

You might also like