Vacances en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😎 bonjour à tous les bons conseils !!!!

Je pars cet été en Corse, avec 2 adolescentes qui aiment la plage, la mer, la bronzette, et avec mon ami, qui aime comme moi, la montagne, la rando, les petits villages sympas. Pouvez vous m'indiquer un coin particulier de la corse, voir même un camping, approprié à ces 2 aspects bien différents de passer ses vacances pour que tout le monde y trouve son compte, et en revienne satisfait. Avec vos conseils, vous participerez au bon déroulement de mes vacances. Merci d'avance. christiane
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce qu'il y a de bien (notamment) en Corse, c'est qu'on n'est jamais très loin de la mer et de la montagne ...

... mais pour aller randonner à la journée ou sur deux ou trois jours, il vaudrait mieux disposer d'un moyen de locomotion, ou savoir se contenter de randonnettes proches du littoral, ce qui serait vraiment dommage !!

... Solenzara (milieu côte Est), sans faire partie de ce qu'il y a de plus beau en matière de plage, présente l'avantage de ne pas être trop éloignée de la montagne et de coins de randos intéressants ...
CH Chris61 ·
😊merci de votre réponse,

Je n'avais pas précisé, mais nous serons en voiture. Mon ami et moi disposerons de la voiture et ma fille et sa copine n'auront pas, par contre de moyen de locomotion. Donc, il faudrait un endroit près d'une plage pour qu'elles puissent y aller à pied, et pas trop trop loin de la montagne pour que nous puissions, nous, y aller à la journée.

Il est vrai que la côte Est de la Corse n'est pas la plus jolie. Je ne connais pas l'endroit dont vous me parlez.

merci

christiane
CA Catcra ·
Bonjour, je ne vais pas te répondre par rapport à cette question mais moi aussi je pars en corse au mois d'aout les deux dernières semaines et je suis affolée par les prix pratiqués concernant les locations 🏴‍☠️. Je pars avec ma fille et mon mari et franchement je suis complètement déroutée par les tarifs et pourtant nous habitons en bord de mer en Bretagne, c'est déjà très cher mais rien comparé à la Corse, sachant qu'il faut rajouter les billets d'avion. Et oui, de la Bretagne en voiture c'est trop long.... J'ai téléphoné pour quelques locations et l'on m'annonce dans les 800 à 1000 euros la semaine!!! Si tu as un bon plan. Je pense me rabattre sur une location de mobil home ou dans le genre. Je lis le guide du routard pour m'aider mais pour l'instant c'est l'impasse. A bientôt Catherine
CH Chris61 ·
😕 Je suis surprise par ces prix effectivement, nous, nous préférons camper, déjà pour le prix, bien sure et puis nous aimons bien ca. Donc, sinon courir acheter une tente dans une grande surface en BRETAGNE, je n'ai pas de bon plan niveau logement en Corse. Nous partons en Corse du 2 au 12 aout.

BONNES VACANCES

Christiane
CH Chouc30 ·
salut, je vais le plus souvent possible en corse que j'adore alors quelques coins sympas, je vous conseille Calvi où il n'y a pas besoin de prendre la voiture, la ville est super le soir avec des terrasses sur le quai et la plage juste à côté, qui est très jolie, pour le shopping c'est l'idéal, il y a également de chouettes camping tout autour de la ville dont le bella vista qui est calme mais si tu veux un qui bouge t'as qu'a tendre l'oreille et tu trouveras un camping où on fait la fête je ne sais plus le nom mais il est pas loin du camping des castors. Il y a également pour les jeunes qui ont envies de bouger des fêtes organisées dans des boîtes de nuit, dans la journée des invits sont distribuées. De plus, tu as la micheline qui passe juste sur la plage et qui t'emmène sur d'autres plages, idéal pour ceux à pied. Amusez-vous bien.
😛
CH Chouc30 ·
eh oui la corse c'est chère mais c'est tellement beau, cela dit entre parenthèse la bretagne est aussi une région magnifique. J'ai la chance d'aller en corse depuis gamine, et je peux te dire que pour l'instant la meilleure solution est le camping, je pars avec mon mari et mes enfants généralement avec notre propre caravane ce qui est l'idéal mais de chez toi ça fait loin, alors soit tu emmènes une tente ou tu loues une caravane sur place. Je peux te conseiller aussi les gîtes de france, tu peux en trouver de sympa dans des petits villages typiques. Il y a de bons camping dont le bella vista à Calvi, le Kevano à bonifacio et le california près de porto vecchio. J'ai également vu sur le net vvf qui brade un de ses camps en ce moment mais je ne sais pas comment c'est. Bon voyage. 😊
😛
CA Catcra ·
Je rentre du travail et je suis tellement contente de lire votre message. C'est vraiment super de me donner ce genres d'infos... Je m'en vais de ce pas cliquer sur le net et voir un peu au niveau des campings s'ils font la location de mobil homes. Merci encore pour ces références. Je trouve que le camping est une bonne solution dans le sens ou nous n'avons qu'une fille de 7 ans et oui je n'ai pu faire mieux mais elle adore le camping car c'est l'idéal pour se faire des petites copines. Je vous donnerais de mes nouvelles en espérant que mes recherches soient fructueuses. Habiteriez vous en Alsace ? C'est aussi un coin super. A bientôt Catherine
CH Chouc30 ·
bonjour, je suis contente si mes infos peuvent vous servir, n'hésitez pas à vous éloigner du littoral et à visiter un peu le centre de la corse, ses montagnes sont tellement belles, et vous gouterez mieux aux spécialités locales dans les auberges. Le guide du routard est également utile pour certaines adresses de resto. Effectivement, j'habite en alsace où il fait actuellement très chaud, on pourrait se croire en corse !!! il y a également beaucoup de belles choses à découvrir dans notre région. Je vous souhaite de belles vacances sur l'île de beauté qui mérite bien son nom et n'hésitez pas à me recontacter pour plus d'infos. A bientôt. Marie-Jo😊
😛
ZO Zourise ·
bonjour à tous!

effectivement avec ce genre de formule mieux vaut avoir une voiture sous la main!! si vous n'en avez pas, agence "nouvelles frontières" a de chouettes tarifs. petit tuyau : ne pas prendre un trop grosse voiture, genre classe B au max! les routes corses sont difficiles à pratiquer... 😕

car c'est vrai qu'en corse, rien est éloigné! c'est tout à fait possible de laisser fifi à la plage puis de partir en rendo. en outre, il y a des des villes qui sont des rendos à elles ttes seules (par ex boniffacio, Dieu que ça grimpe 🤪) et non éloignées de la plage.

il y a une ville branchée qui convient bien aux jeunes, portovecchio, touristiques et pas loin de plages. mais bon faut aimer cette "saint-trop" de corse (ce qui n'est pas mon cas). ceci dit c'est un bon point de départ pour rejoindre les routes qui vous intéressent.

enfin, pour moi un très chouette coin de rendo c'est zonza et quenza. mais là c'est vrai c'est en plein centre donc plutôt éloigné des côtes.

concernant les campings, le guide du routard a des bonnes adresses mais attention bien prendre la dernière version nous on s'est fait avoir sur une année d'écart! mainfestement ce guide est (particulèrement?) consciencieux concernant la France!

bonnes vacances dans cette superbe contrée!

Similar discussions

You might also like