Vacances d'été en Sardaigne Vs Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous pensons déjà à nos vacances d'été de 2011 ( on ressent la un graand besoin de vacances :p ) et nous hésitons entre la corse et la sardaigne.

Dans tous les cas, notre voyage se fera en avion puis nous louerons une voiture, notre but etant de découvrir un maximum de choses. Nous partirions 10 jours.

Nous souhaitons y trouver : des endroits charmants, des villes / villages typiques, de belles plages !

Selon vous, quelle est la destination la mieux appropriée à nos critères ?

Grand Merci
A l'aventure !
MI Mimidésert Veteran ·
La Corse bien sur !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
Selon ce qu'en disent ceux qui ont fait les deux, la Corse est mieux : plus de diversité dans les paysages marins et montagne, un peu moins cher (c'est à voir...), moins austère. J'ajouterai qu'ici, outre la langue corse, les habitants parlent français couramment ; et le pinzutu comprend mieux le français dit avec l'accent corse que le chtimi. Donc : la Corse, bien sûr !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylviesimon ·
Bonjour, Voilà de bien belles vacances en perspective :) Pour répondre à ton message, je suis une fan de la Sardaigne :) donc tout dépend de ce que tu recherches : Pour rester franco-français va en Corse, tu ne seras pas dépaysée mais si tu souhaites découvrir une autre culture, d'autres goûts culinaires, des paysages beaucoup plus variés et des plages idylliques aux eaux turquoises et emeraudes, va en Sardaigne. Je suis fan d'une page facebook consacrée à la Sardaigne : http://www.facebook.com/pages/Sardaigne-Sardegna/355528973278?ref=sgm Regarde toutes les photos qui y sont exposées et tu voyageras déjà en terre sarde :) Bon voyage :)
HE HeyYou ·
Merci beaucoup pour vos messages. Après quelques recherches, il semblerait que la Corse soit mieux appréciée que la Sardaigne.

Toutefois, la description de sylviesimon me fait d'autant plus douter ...

Je crois que pour cette année, nous choisirons la Corse mais gardons la Sardaigne pour les vacances hors " vac d'été " !
A l'aventure !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Choisir, c'est douter. Et si tu n'arrives pas à sélectionner, fais "moit' moit" !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like