Vacances de neige à La Plagne avec les enfants (Savoie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

J'ai prévu un séjour à La Plagne en février 2010, c'est notre premier séjour neige et quelques conseils me seraient-utiles :Est-il nécessaire de louer le matériel à l'avance ? J'ai repéré ce site clic qui propose du materiel enfant (< 11 ans) pour #65.00 €, est- ce avantageux, cher ?faut-il réserver une école de sky à l'avance ? Il y a-t-il des arnaques à ce sujet ?Quel autre matériel faut-il prévoir ? faut-il acheter des combinaisons, y compris pour ceux qui ne skient pas ?Je suis preneur de tous les retours d'expériences de vacances très familiales (pas forcément accros au sky), les enfants (5, < de 14 ans), la fondue, la raclette ....Je suis désolé de la naïveté de ces questions, mais un coup de main serait utile.

Merci
LYG
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

1) Pas forcément nécessaire... La Plagne est une grande station, il y a pléthore de loueurs de matériel et les prix se tiennent...

2) Dans les stations, les cours de ski collectifs ou individuels sont dispensés par des moniteurs diplomés de l'ESF... Les "élèves" sont répartis par groupe de niveau... et à la fin de la semaine, un test valide les acquisitions... A 5 et 14 ans, tes enfants s'ils n'ont jamais fait de ski, passeront vraisemblablement "le flocon" pour le plus petit... la "1ère étoile" pour le plus grand... ils auront une jolie broche à accrocher au bonnet ! Et ils apprennent très vite ! 🙂 Inscription à l'arrivée toujours possible...

3) Pour ceux qui ne skient pas, un pantalon chaud (ou même un jean) et un anorak ou doudoune + des chaussures de rando ou des "après skis" + bonnet/écharpe/gants, sont suffisants... Pour ceux qui skient ne pas lésiner sur la qualité des gants de ski... 2 paires bien étanches...

4) Fondue et raclette... toujours plus conviviales au restaurant... Mais toutes les moyennes surfaces genre "Vivalp" ou "Sherpa" te prêtent le matériel si tu achètes fromage et charcuterie chez eux...

Tout va bien se passer... 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Es-tu allé consulter le site de la station ? http://www.la-plagne.com/Infos-pratiques-la-plagne.phtml On y trouve beaucoup d'informations pratiques.

Louer le matériel à l'avance peut revenir moins cher mais il faut se trimbaler le matos, c'est casse-pied même si vous allez à La Plagne en voiture. Pour les enfants, avez-vous demandé à vos proches s'ils n'avaient pas des vêtements à prêter ? C'est ce que nous avons l'habitude de faire, acheter des vêtements spécifiques pour une semaine revient très cher, et les enfants grandissent vite.

Si vous avez de bonne chaussures de randonnées, elles peuvent servir d'après-ski. Prévoyez de bonnes crèmes solaires avec indice de protection élevé et de bonnes lunettes de soleil. Le soleil à plus de 200m d'altitude, avec en plus la réflexion sur la neige, est très agressif. Prévoyez aussi, un stick de baume à lèvres pour chaque personne, soleil et froid peuvent très vite dessécher les lèvres.
FL Flitter Regular ·
Bonjour,

J'ai prévu un séjour à La Plagne en février 2010, c'est notre premier séjour neige et quelques conseils me seraient-utiles : Merci

quelle station à La Plagne ? il y a 10 villages différents!

Similar discussions

You might also like