Vacances à Nice: bed and breakfast pas trop onéreux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, je pars courant juin à Nice.

J'aurais aimé avoir pas mal d'infos sur cette ville, tout d'abord:

- avez vous des bons plans concernant des bed and breakfast pas trop onéreux?

- dans quel coin faut t-il allé pour profiter au mieux des belles plages, et flaner dans les rues?

- quels sont les endroits à eviter?

Merci d'avance!
JE JeanMichel54 Veteran ·
En France on appelle ça des Chambres d' hôtes . Mais il est vrai que sur la promenade des Anglais , c' est peut-être différent ... 😉
EZ Eze Globetrotter ·
A mon sens, il sera difficile de se loger pour pas cher même en juin.

Nice est une ville de plus de 300 000 habitants et l'agglomération est continue, quasiment sur tout le long de la côte. Une bonne lecture d'un guide chambre d'hôtes devrait amener la réponse quant au logement. Bien sûr, plus on s'éloigne de la mer, plus les prix baissent. A vrai dire, tout dépend de ce que l'on vient faire à Nice.

Il y a une très grande plage à Nice mais galets. Le sable se trouve plus à l'ouest ou à l'est, à partir d'Alassio en Italie. Le Var est bien mieux équipé en plages de sables que les Alpes maritimes. A Cannes, vous aurez de la compagnie sur le sable des plages longeant la Croisette.

Il n'y a pas d'endroits à éviter. Un peu de bon sens et d'éveil de la part du visiteur devraient l'éloigner des situations à problèmes. La plage de la promenade des anglais, la nuit, n'a pas bonne réputation, chose que je ne peux vérifier puisque je n'y vais jamais...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Comme déjà dit, peu de logements bon marché à Nice....il existe des B&B mais résidant à Nice je ne peux pas vous donner d'avis... Pour les plages: il y a la plage des marinières à Villefranche/Mer (5 mn de train de Nice ville ou bus à 1 euro...) avec une superbe ville à visiter, Les plages du coté d'Antibes Juan les pins (sable). Sinon à Nice, les plages sont recouvertes de galets (moins confortable à moins de louer un transat) A visiter : le vieux Nice, la place Massena (+ avenue jean Médecin ), Le Mont Boron, le parc du vinaigrier, le monastère de Cimiez, le front de mer (promenade ces anglais), les différents Musées (Chagall, Art Naïfs, Art moderne , ...), etc...... Il y a de quoi faire pour plusieurs jours 🙂 A éviter (cela reste subjectif ...): Les quartiers plus excentrés de type l'Ariane (partie Nord-Est) , les Moulins (partie Ouest) où il n'y a rien à faire pour un touriste de passage . Bon séjour sur la cote d'Azur. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
LO Lolotte44 ·
bonjour, Nice est un très jolie ville mais il faut oublier la voiture et aimer marcher

voici pele mele ce qui me vient à l'esprit :

la promenade des anglais le vieux nice est très dépaysant , le port , la corniche après le port .....

si on s’éloigne de la côte, la ville est en hauteur ,

l'idéal c'est de se loger dans le centre de Nice, vous avez des sites sur internet ou l'on peut trouver des logements ( échange d'appartement) ou location semaine ex swithome

la voiture peut être utile pour découvrir l’arrière pays, mais le train permet de visiter les villes comme cannes ...

Le tram qui traverse Nice n'est pas très intéressant

pour les courses vous avez un carrefour market dans le centre , un netto.....

bonsoir
LOLOTTE44
PA Pastorelle ·
Nice est une ville très sympa mais très demandée notamment au niveau international (2ème aéroport de France). Qu'appelez-vous "pas trop onéreux"? En maison d'hôtes, selon la durée de votre séjour, il faudra compter entre 90€ et 150€ comprenant les petits déjeuners, les taxes et souvent le parking est gratuit. La journée, l'idéal est d'utiliser le bus ou le train. La ville est riche en musées, en immeubles avec de très belles façades...il y a de quoi faire... Pour visiter certaines villes comme Monaco, Menton, Antibes, Cannes, il vaut mieux prendre le train ou le bus (très bon réseau). Pour l'arrière pays, la voiture est préférable.
Erick La Pastorelle - Nice http://www.lapastorelle.com

Similar discussions

You might also like