Vélo dans le train Saint-Brévin - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je me tire les cheveux pour trouver une solution à un casse-tête. Je vais descendre la Loire avec mon fils jusque Saint-Brévin les pins près de Saint-Nazaire. Je veux faire le retour sur Paris avec le train mais impossible de trouver un train qui prenne les vélos (non pliables). Le TGV qui fait Saint-Nazaire Paris ne prend que des pliables. On m'a parlé d'un train Corail qui part de Nantes mais qui s'arrêterait non pas à Paris mais à Massy. Si quelqu'un connait un train qui prend les vélos sur ce trajet, voir une gare un peu plus loin ou des tuyaux pour faire ce trajet par voix férrés merci de me donner l'information.

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les trains qui vont à Massy sont des TGV, tu peux oublier de ce côté là aussi. Tu peux faire St Nazaire - St Pierre des Corps ou Orléans - Paris Austerlitz en Corail Intercités.
Contributions CC BY-SA
EV EvolutionBB ·
Tu peus passer par orléans et emprunter le réseau TER (qui accepte les vélos)

J'ai fais blois/orleans en 2 jours avec mon fils cette semaine et le transport des vélos dans les corails intercité et TER sont gratuit .

Peut etre une solution pour toi !!!!!!!!!

Evo
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
LM LMS ·
bonjour, Voilà un exemple de trajet possible

St-Nazaire

08:03 60014

St-Pierre-des-Corps

10:32

St-Pierre-des-Corps

11:08 14056 Paris Austerlitz

13:36 J'ai fais un test pour le 16 Août. Pour tout ce qui est voyage avec des vélos (Même en France), si vous parlez allemand, il est toujours intéressant d'aller voir sur leur site internet www.db.de lors des choix d'option, on peut spécifier "Transport de vélo"

Bon voyage LMS
LM LMS ·
si vous avez besoin d'aide, faites moi passer vos dates et je peux regarder sur le site pour vous.
CE Cemarleni Regular ·
Effectivement, le site de la db, est beaucoup plus informatif que le site français, sur la possibilité de transporter son velo dans le train, il suffit de cocher cette option dans le choix des trains. Et pas la peine de parler allemand, le site existe en trois versions: allemand, anglais et français. reste à choisir sa langue en haut à droite de la page d'accueil.
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
LO Lolohoch ·
Merci pour toutes vos réponses et j'ai trouvé la solution à ce qui me cassait la tête. Le site db fonctionne en effet en français, trés pratique! Et j'ai finalement pris des billets ter et intercité via Orléans, pas beaucoup de possibilité au niveau des horaires et juste 15 minutes pour changer de trains. L'aventure pleine de challenge!!! J'ai hate de partir...

Merci encore. Ce site est super!!! Laurence
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, c'est peut être trop tard pour toi, mais attention à Orléans, il y a 2 gares une en centre ville en cul de sac et les Aubrais située au nord de la ville sur le ligne Paris Toulouse et il y a des navettes entre les 2 gares. Donc 15 mn pour changer si c'est dans la même gare c'est bon, sinon, c'est impossible. Il y a quelques années, j'ai eu des frayeurs avec ça.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like