Vélorution 2010 à Paris: où dormir pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

La cause du vélo nous intéresse et nous souhaiterions nous rendre à Paris cet été au mois de juillet pour participer à la Vélorution universelle 2010 http://velorutionuniverselle.org . Nous pensons venir en famille. Nos trois enfants, ma femme et moi. Cependant nous aimerions vraiment limer sur le budget. Donc voici nos questions ?

Ou dormir pour pas cher ? Y a-t-il des Suisses qui comptent s'y rendre et si oui comment ? De la place pour nous car nous ne voulons pas faire la totalité du trajet Fribourg (CH)-Paris à vélo par manque de temps.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
CR Cr0vax Veteran ·
Couchsurfing et Warmshowers même si bien sûr, en famille, c'est moins évident.
DA Davidsunday Regular ·
va au camping y en a pas trés loint à boulogne ou à vincennes
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

Il marche pas ton lien 🤪 ... Ca m'intéresse aussi, même si je suis à Marseille, où nous avons déjà fort à faire. C'est une énorme vélorution, alors???
RO Roulemapoule ·
désolé, essaie plutôt celui-ci : http://velorutionuniverselle.org/articles/

Qu'est ce qu'un couchsurfing ou un warmshowers ?
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
TH ThiBoBzh Regular ·
Ce sont deux sites qui proposent tous les deux l'échange de canapés. Le principe est le suivant: tu disposes (ou pas) d'un canapé, salon, bout de moquette, lavabo, réseau de plein d'amis, connaissances diverses dans l'endroit où tu vis, tout ça dans le désordre et pas obligatoirement tout, et tu souhaiterais que tout le monde profite de ce joli endroit là, où tu es, donc tu le mets à la disposition des hôtes de passage. En échange, n'importe où sur la planète tu trouveras une personne aussi bien disposée vis à vis des étrangers que toi-même, qui pourra te prêter un coin de parquet, une bergère ou quelques minutes à la terrasse d'un café quand tu passeras dans le coin.

Pour en savoir plus, c'est ici:

http://www.warmshowers.org/ (c'est plutot pour les cyclos...)

ou là:

http://www.couchsurfing.org/
RO Roulemapoule ·
Merci pour l'info, je fais parti de CAC ou vélogîte en Suisse, mais je ne connaissait pas ceux-ci. Avec une famille c'est peut être moins évident. Il faut dire qu'ils sont encore très petits... le dernier à 2 mois. Mais c'est à tester !
TH ThiBoBzh Regular ·
Je viens de visiter le site indiqué plus haut, appris plein de choses sur les vélorutions, et je serai à Paris début juillet, je crois! Toutes ces images donnent envie, on se sent un peu moins seul entre les pots d'échappement! 😎
MC McComber Veteran ·
De bonnes chances que je vienne faire un tour, même si Paris en juillet, uhm… pas la meilleure idée…
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
PL Planplan ·
Finalement participerez-vous à cet évènement et avez-vous trouvé un hébergement? Ave-vous été sur le site velorutionuniverselle.org
planplan
BA Bayernd77 Veteran ·
il y a un camping à Maisons-Laffitte dans les Yvelines. Le RER est à 5mn et jusqu'au centre de Paris il faut 15mn. Le RER accepte les vélos.
RO Roulemapoule ·
Non finalement, nous n'irons pas à Paris. Le chemin de St-Jacques de Compostelle nous attend.
JO Joeltel Regular ·
Bonsoir; Essayer l'auberge de jeunesse a Cichy-la garenne 92 c'est à 5 min de Paris et iil yaa une ligne de métro la 13 qui descend.
JO Joeltel Regular ·
Bonsoir à tous Message à faire passer. Pour la vélorution 2010 je peut hebergé une personne(j'ai 30m carré) j'habite à 15 kilomètre de Paris pas loingts de la défense. Nanterre 92 A+

Similar discussions

You might also like