Vendange fin septembre- début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Allo a tous! Ouais un forum sur le voyage!🙂

Voici ma situation: Je pars pour Paris le 21 septembre. J'y passe quelques jours avec de la famille. Le 26, je suis toute seule.. Billet d'avion ouvert 1 an. Le plan: une amie vient me rejoindre vers le 10 octobre, on se dirige vers le chemin de st-jacques de compostelle. J'ai depuis longtemps envie de faire les vendanges. Mais est-ce trop tard fin septembre, début octobre? J'ai entendu dire qu'en alsace, ce n'était pas trop tard..? Je ferais bien cela moi, en attendant mon amie. Est-ce que la ville de Lille est en alsace? Je demande cela car je connais une amie qui reste par là et que je vais sûrement aller visiter.

Merci de votre aide😊
Carpediem, saisir le jour, vivre pleinement sa vie.
LN Lndifa ·
Boujour,

Je suis viticulteur en Bourgogne et avec la secheresse qui sevit en france cette année nous venont de commencer les vendanges avec un mois d'avance (du jamais vu!!!), donc même en Alsace à mon avis tout sera déjà terminé le 21 septembre. Pour information Lille ne se trouve pas en Alsace(frontiere Allemande) mais dans le Nord(frontière Belge). Bon séjour quand même.

lndifa
KI Kipas ·
Bonjour Indifa!

Je suis à la recherche de viticulteurs dans n'importe quel région de la France pour participer aux vendanges avec mon copain. Nous sommes originaires du Québec et serions libres à partir du début août... Nous déménagerons bientôt pour la campagne et désirons en apprendre le plus possible sur l'art de fabriquer le vin. Nous sommes travaillant et motivés mais on a pas beaucoup d'argent, donc nous recherchons une opportunité loger(mais on a aussi une tente!) et nourri avec salaire substantiel, juste ce qui faut pour payer une partie des billets d'avion.! Si vous êtes ouverts à l'expérience ou si vous pouvez m'obtenir quelques contacts, ce serait grandement apprécié!Merci!
kim et pascal
GR Grisemote Veteran ·
Moi j'habite dans le beaujolais, donc fort proche de la bourgogne, je confirme, ici aussi cela semble bien tard!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
CH Chrys80 ·
Bonjour!

Peut être tu pourras te connecter au site de l'anpe (agence nationale pour l'emploi) ou même te présenter à un bureau en Alsace pour les vendanges. Essaies aussi en Champagne. En ce qui concerne la ville de Lille elle se trouve au nord de la France environ 250 km au nord de Paris. Bon séjour en France! Christine

Similar discussions

You might also like